Titre : Numéros Sept
Auteur : La Magicienne d'Oz
Warning / Attention / Avertissement : Cette fanfiction contient du Yaoi ou Slash ! Si vous êtes homophobes ou tout simplement que le fait de parler de relations amoureuses / sexuelles entre hommes vous gêne, veuillez cliquez sur le bouton précédent en haut de votre page de navigateur internet.
Genre : Romance / et mon n'importe nawouak habituel
Couple en question (même si c'est ma foi quasi inutile de le préciser) : Harry / Drago
Rating : R... Pas vraiment pour cette partie (ni la suivante sûrement... si ce n'est quelques allusions bien, bien douteuses) mais Lemon assuré... donc je prends mes précautions.
L'auteur ne fait ... et blablablabla ... (Disclaimer)
Les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas mais à J. K. Rowling, notre sublimissime déesse de la littérature ! On se prosterne s'il vous plaît ... Je ne me fais pas de fric sur son dos, et re blabla !
Résumé de la première partie (histoire de savoir où vous êtes tombés) :
Nos amis Gryffondor et cie (cf les autres maisons - c'est pas parce que J. K. R. ne parlent que d'eux qu'on ne va pas parler des autres !) sont invités à Pourdlard pour un bal (avec buffet, champagne et mets "spéciaux" anglais) des anciens élèves, promotions 97 et 98. Une occasion de tous se retrouver après plus de cinq ans... Mais comme Dumbledore est un grand farçeur, il a décidé de corser un peu les choses : nos chers anciens étudiants devront tirer un numéro au sort et seront censés danser pendant la soirée avec leur partenaire ayant écoppé du même numéro...
Parce que la vie est vraiment trop injuste (dixit Caliméro), il semblerait que le sort se soit acharné sur Harry ... et Drago !
Où l'auteur dit des trucs importants ... Qui a dit "pour une fois !" ?
Cette modeste fic sera courte : Quatre parties prévues ! Prévues, j'ai dit... enfin en tout cas ça sera court !
Les chapitres seront un peu plus longs que mes chapitres habituels (cf : PFCR).
Quant à la fréquence des updates... hum... je n'en sais trop rien. Vais essayer de faire de mon mieux, disons.
Où l'auteur parle des personnages
Harry : Il a vaincu Voldemort comme prévu et s'en est tiré après un mois de coma magique. Il a fait partie de l'équipe des Eagles de Dublin pendant un an mais a vite démissionné quand les fans en venaient jusqu'à squatter devant la porte de sa maison en Irlande. Harry Potter et la joie de la notoriété ça fait deux... voir quatre ! Il a ouvert depuis deux ans, une boutique d'accessoires de Quidditch sur le Chemin de Traverse avec Ron et comme les affaires marchent bien, ils ont décidés d'ouvrir une sucursalle à Pré-au-Lard, où Ron sera gérant. Il est actuellement célibataire, a ou s'est fait plaqué à chaque fois pour manque de compromis et d'investissement...
Ron : Il n'a pas mis un gallion dans l'entreprise partagée avec Harry, mais il met toujours beaucoup du sien. Le Quidditch reste une de ses plus grandes passions et il travaille avec acharnement et plaisir (pour une fois !). Il est fiancé depuis peu et se mariera dans cinq mois...
Hermione : Elle a fait de très brillantes études à l'Ecole Supérieure de Médecine Magique de Londres, a fini major de sa promo et a trouvé une place de médicomage à Sainte-Mangouste où elle travaille depuis huit mois (Médecine Magique c'est horriblement long comme études !). Elle perdra son nom de jeune fille dans cinq mois et deviendra Madame Hermione Weasley.
Ginny : Ne se sentant pas capable de suivre son modèle mais choisissant tout de même la même voie qu'Hermione, Ginny travaille aux côtés de Mme Pomfresh, qu'elle remplaçera dans quelques années quand celle-ci aura pris sa retraite. Elle a depuis peu une vie sentimentale normale, ayant souffert pendant de très longs mois à cause d'une rupture douloureuse avec Blaise Zabini qui découvrait juste sa véritable identité sexuelle. Elle sort depuis trois mois avec Neville.
Neville : Il a tué sans remord Bellatrix Lestranges d'un bel Avada Kedavra et a reçu la médaille de l'ordre de Merlin, première classe. Neville a quand même trouvé sa voie et a étudié pendant trois ans à l'Ecole d'Herbologie Magique de Manchester. Il travaille à présent pour diverses boutiques de Botanique et voyage de temps en temps pour rencontrer ses collègues Herbologues à travers le monde. Ses parents sont morts depuis trois ans...
Blaise : Il a suivit son meilleur ami pour rejoindre les forces combattant Voldemort et est devenu peu de temps plus tard, membre actif du Groupe célèbre des Gryffondor grâce à son amitié avec Ginny Weasley. C'est pendant sa relation avec cette dernière des années plus tard, qu'il se rendit compte qu'il était plus attirés par les membres de la gente masculine que les femmes. Il s'occupe de la gérance d'un Club sorcier branché de Londres et est actuellement célibataire ... il ne compte pas le rester très longtemps !
...
Et puis il y a les autres... : Dean, Seamus, Lavande, Parvati, Michael, Zacharias, Gregory, Justin, Pansy, Millicent, Colin, etc. On en parle dans la fic mais on ne s'y attarde pas ici !
Quant à Drago ... On va en apprendre d'avantage au fil de l'histoire ...
...
Biensûr je ne dis pas tout... Le Reste à découvrir à travers la fic. La plupart des infos dans les deux premières parties.
PARTIE I : Faire Danser Potter
Où l'on se méfie de Drago Malefoy
7 ans après la remise des A.S.P.I.C
Vendredi 7 Novembre 2005
« QUI A FAIT CES STUPIDES PLANS DE TABLES ??? »
Hermione se passa la main sur la nuque et leva les yeux au ciel.
« Harry, s'il te plaît, reste calme. Tout le monde nous regarde. C'est Dumbledore et il a sûrement une bonne raison pour… »
En quelques millièmes de secondes, le regard d'Harry Potter quitta l'affiche qui était fixée sur un des murs de la Grande Salle et se fixa sur sa traîtresse d'amie - qui risquait à l'instant même de se faire avada kedavré pour ses paroles profanes et pas du tout, mais alors pas du tout dans le ton.
« UNE BONNE RAISON ? ET TU LA VOIS OU LA BONNE RAISON ? Il veut du sang et de la mauvaise humeur ou quoi ? Il a décidé de me pourrir la soirée, c'est ça ? Oh, mais ça va pas se passer comme… »
Hermione posa une main sur le bras de son meilleur ami et la bougea doucement dans l'espoir de le calmer un peu.
« Baisse le niveau sonore Harry… s'il te plaît. Ecoute, c'est pas la fin du monde, non ? Tu vas survivre… »
« JE VAIS SUR… »
« Harry… »
Hermione lui lança un regard de reproche, genre Molly Weasley qui passe un savon à son mari pour son manque d'autorité et pour avoir ensorcelé le grille pain afin que les toasts sautent dans les assiettes directement (ce qui ne se passera pas puisqu'ils finiront biensûr dans l'évier avec la vaisselle propre), à Fred et Georges pour avoir posé des affiches de Rogue en bikini sur les murs de Poudlard ou à Ron Weasley pour s'être payé un T en Potions.
« Mais Hermione… », supplia Harry. Il avait choisit la technique des yeux de cocker puisque celle du perçage de tympans avait échoué lamentablement.
« Tu as vu à quel table je suis ? »
Il en était presque à essuyer des larmes imaginaires au coin de ses yeux.
La jeune femme resserra sa prise sur le bras de son ami et lui lança un regard conciliant.
« J'ai bien vu Harry… Et puis, il y a Parvati, non ? »
Harry ferma la bouche et pressa fortement ses lèvres l'une contre l'autre. Quelque chose qui sonnait comme « La belle affaire » glissa entre ses dents.
Hermione lui jeta un regard déterminé et le prit brusquement par le col.
« Harry James Potter ! Etes vous un Gryffondor oui ou non ? »
Harry détestait quand Hermione commençait à le vouvoyer. De plus cette voix autoritaire le faisait tout le temps flancher.
Il asquieça de la tête.
« Bien ! Alors fais preuve de courage par Merlin ! Et arrête de jouer l'enfant… Ils ne sont plus tes ennemis. Il n'est plus ton ennemi. Il était de notre c… »
« Je n'entends rien… lalalalalalala… », ajouta intelligemment le brun, les mains sur ses oreilles.
Hermione roula des yeux et croisa les bras au niveau de sa poitrine.
« Très bien Harry Potter… Je te laisse dans ton petit monde imaginaire où tous les Serpentard sont mauvais et des sous-fifres de Voldemort et où Drago Malefoy a suivi son père pour devenir mangemort. Si tu souhaites encore garder les yeux fermés sur le monde qui t'entoure, très bien ! Je te laisse à ta réalité bicolore et vais de ce pas trouver un Serpentard pour discuter avec intelligence et cordialité. »
Harry lui lança un regard chargé de colère.
« Qui est intelligent et cordial dans cette fichue maison ? »
La jeune femme lui fit un sourire amusé.
« Harry, aurais tu oublié que Blaise a fait ses études au sein de la maison Serpentard ? »
Il lui tourna brusquement le dos et lui fit un signe de la main qui voulait dire « on y peut rien ».
« Je vais aller faire un tour au niveau du bar. Cette discussion m'a donné le bourdon et l'appel de l'alcool ne peut pas être ignoré. Je vais aller de ce pas oublier toutes ces remarques aberrantes que tu m'as faites. A plus Herm' »
Alors qu'il avait fait quelques pas, la voix d'Hermione s'éleva une nouvelle fois.
« Noyer les problèmes dans l'alcool n'est pas une solution, Harry ! »
Et Harry qui secouait la tête en lâchant un « et blablabla blablabla » moqueur.
Harry tourna son doigt autour du bord de son verre de bièreaubeurre en soupirant.
« Tu vas survivre Harry. Tu es un Gryffondor. Ta réalité bicolore. »
« Quoi ? », demanda un Michael Corner complètement à côté de ses pompes qui en était à son sixième verre de Firewhisky. Il était tout juste huit heures et la soirée n'avait commencé que depuis une heure.
Harry avala une gorgée de sa boisson et reposa le verre sur le comptoir qui avait été installé dans un coin de la Grande Salle.
« Elle me gonfle ! »
Michael Corner s'enfila son septième verre en deux secondes montre en main - Lee Jordan employé pour l'occasion comme barman tenait les paris. Les jumeaux Weasley qui tenait office d'animateurs de la soirée avait parié qu'il allait finir dans les toilettes dans une quinzaine de minutes. Blaise Zabini avait juré qu'il ne tiendrait pas dix minutes.
« Moi aussi … Elle me gonfle. »
Harry fronça les sourcils.
« Hermione te gonfle ? »
L'alcoolique leva une main hésitante et jeta un regard trouble sur son interlocuteur.
« Nan… Sally… »
Harry soupira. Encore un type au cœur brisé qui n'avait pas trouvé meilleure solution que de noyer ses malheurs dans un (des actuellement) verre d'alcool.
« Elle t'a plaqué ? », demanda ce dernier, faisant semblant de s'intéresser aux problèmes du type qui avait plaqué Ginny parce qu'elle avait fait gagné son équipe de Quidditch et pour Cho Chang la pleurnicheuse qui plus est.
« Ouai… hier soir. Elle devait m'accompagner à cette soirée en plus. J'ai l'air de quoi moi maintenant, sans cavalière ? »
Il lança un regard peiné vers le survivant, pensant obtenir un quelconque soutien.
« Mmh… Bonne question ! Si ça peut te rassurer je n'ai pas de cavalière non plus et je m'en porte plutôt bien. Et puis s'il n'y a vraiment que ça qui te préoccupe… »
« Ouai mais toi t'es le garçon-qui-a-survécu ! T'as pas besoin d'une cavalière… Ta seule présence suffit. Moi je passe pour un perdant. »
Harry eut soudain l'envie subite de se taper la tête contre le bar … ou peut-être celle de Michael Corner à bien y réfléchir.
Il allait lui dire qu'il avait déjà une tronche de perdant et qu'il était un vrai crétin, quand Corner posa sa main sur ses lèvres et partit en titubant vers la porte menant au hall, son visage verdâtre.
Dans un coin de la salle, une vois s'éleva.
« J'AI GAGNE ! »
Lee Jordan derrière son bar adressa un sourire d'excuse aux jumeaux qui se trouvait près de l'estrade nouvellement installée à la place de la table des professeurs.
« Allongez la monnaie les gars ! Je vous avait dit qu'il fallait pas parier avec un gérant de Club. Ils ont l'habitude ces types là ! »
Blaise Zabini tout sourire approcha du bar, alors que les jumeaux Weasley traînaient des pieds en maugréant.
« La soirée commence bien », annonça un Blaise de bonne humeur.
Harry lâcha un « imbécile heureux », après avoir fini son premier verre de bièreaubeurre.
« Et en plus on est mal placé ! »
Hermione laissa son regard parcourir la Grande Salle, avant de revenir sur le petite table sous ses yeux.
« Sincèrement Harry… arrête de te plaindre sans arrêt. C'est très bien comme ça, moi je ne vois rien à redire. Tu n'es ni trop exposé, ni exclu. »
Harry renifla de dédain et repartit bouder.
« Et Ron, arrête de te fouttre de moi, ça me met encore plus les nerfs ! »
Ronald Weasley laissa échapper un hoquet synonyme du fait qu'il essayait en vain de contrôler son fou-rire, pour exploser quelques secondes plus tard dans un rire très sonore, alors qu'il se tenait les côtes douloureusement.
« QUOI ? »
Quelques côtes cassées et une mâchoire totalement paralysée plus tard, Ron se permit enfin de répondre à la question - qui n'en était pas une.
« Harry c'est pas la fin du monde… Et puis il y a Parv… »
« Je me fiche de cette fille idiote ! C'est pas elle qui égailler ma soirée ! »
Harry menaçait du doigt son meilleur ami, associé et encore un fichu traître à son malheur. Pourquoi ne voulaient t'ils pas comprendre l'enfer que c'était d'avoir à la fois Drago Malefoy, Pansy Parkinson et Zaccharias Smith à la même table ? Non pas que ce dernier soit un supposé mangemort, mais c'était tout de même un superbe enquiquineur.
« Heu… Harry… Elle était juste derrière toi… », lança timidement Hermione.
« Qui ça ? » rajouta Harry, complètement déphasé.
Il se retourna légèrement pour apercevoir le profil de Parvati Patil qui s'éloignait presque en courant, les épaules tremblantes.
« Génial ! Je n'aurai plus qu'à parler toute la soirée avec Smith, puisqu'il ne me reste que lui. », termina Harry en se frottant le front de lassitude.
Hermione évita de rajouter qu'il l'avait bien cherché et qu'il n'avait qu'à s'en prendre qu'à lui même. Elle tenta cependant encore une fois ; à moins que ce soit par pur sadisme…
« Tu peux parler avec Drago aussi… ou Pansy. »
« Oui c'est vrai, tu peux discuter avec Parkinson. »
Ses meilleurs amis voulaient sa mort, c'était sûr. Peut-être comptaient t'ils hériter de sa petite fortune pour acheter une maison quand ils seraient mariés ?
Mais bon… il avait assez donné dans le pathétique et les gamineries.
« Ils sont où d'ailleurs nos deux Serpentard préférés ? Je ne les ai pas vus de la soirée. »
Hermione fronça les sourcils.
« C'est parce que tu étais trop occupé à noyer tes problèmes dans ton verre d'alcool, Harry. »
Harry prit un air indigné et se planta devant sa meilleure amie, la traîtresse.
« Pardon Hermione, mais je n'ai bu qu'un seul verre ! Et une bièreaubeurre qui plus est ! »
La jeune femme roula des yeux, du genre « tu peux me dire ce que tu veux ça ne changera pas ce que je crois, moi ! ».
« Oui, oui… Pansy est actuellement au bar avec Millicent Bullstrode et Drago est… deux secondes… ah oui, en train de discuter avec Blaise… vers l'estrade. »
Harry zappa complètement Pansy Parkinson et posa son regard sur sa nemesis qui discutait calmement avec un Blaise Zabini rayonnant.
Drago Malefoy était tout de noir et de gris. Il portait une robe grise aux bordures noires, près du corps et lui descendant au niveau des genoux. Son pantalon noir était assez ample et semblait flotter par lui même.
Harry ne voyait que son dos mais il nota que son ancien rival ne portait plus de gel et que ses cheveux étaient maintenant attachés en une fine queue de cheval basse maintenue par un ruban en velours noir. Sa nouvelle coiffure était beaucoup mois stricte et s'il ne connaissait pas mieux Malefoy, il l'aurait tout de suite prit pour un poète romantique - ce qu'il n'était évidemment pas…
Une voix amplifiée le sortit soudain sans délicatesse de sa rêverie ; et c'est quand son regard se porta un peu à gauche de Malefoy qu'il remarqua Albus Dumbledore sur l'estrade.
« … je suis ravi de vous accueillir ici, à Poudlard, pour cette petite réunion regroupant ici même les promotions 1997 et 1998. J'espère que vous êtes tous ravi de vous revoir après ces quelques années … »
Harry renifla et leva les yeux au ciel.
« … vous avez sûrement pu apercevoir vos places sur le plan de table qui se trouve sur le mur près duquel se trouve habituellement la table des Poufsouffle. Un buffet sera disponible au centre de la Grande Salle dans une dizaine de minutes… Je voulais également vous annoncer une petite chose avant que vous remplissiez vos estomacs avec les merveilleux mets que nous ont préparé les elfes de maison … »
Les yeux d'Albus Dumbledore commencèrent à pétiller.
Ca sentait mauvais, très mauvais…
Harry sentit l'appréhension lui tordre l'estomac.
« Nous avons organisé une petite compétition amicale… Un concours de danse actuellement … »
Oui, là ça devenait plus que catastrophique.
Une chose n'avait pas changé : Harry n'aimait pas danser.
« … cependant, les couples seront tirés au sort, donc inutile de prévoir de demander à quelqu'un de devenir votre partenaire … »
Le directeur de la prestigieuse école de Poudlard fit soudain apparaître une boîte noire avec une large trou en son centre.
« … Dans cette boîte se trouve des morceaux de parchemin avec des numéros. Pour chaque numéro, un autre papier avec le même numéro existe. Vous devrez danser avec la personne portant le même numéro que vous pendant quatre danses. Et j'entends bien que tous mes anciens élèves dansent… je suis sûr que ce sera un excellent moyen pour améliorer l'ambiance de la soirée. Bonne soirée à vous tous. »
Harry pensa soudain qu'il aurait mieux fait de rester chez lui.
Harry se noyait dans son champagne.
Les petites bulles pétillaient dans son verre et certaines éclataient à la surface.
…
Merlin qu'il s'ennuyait ! Ses voisins était d'un silencieux… enfin, presque tous !
Parvati Patil semblait avoir opté pour une soirée très arrosée, puisqu'elle en était déjà à son troisième verre. Elle avait également choisit de snober tout le monde.
Zaccharias Smith avait le regard posé sur tout sauf ses voisins de table et paraissait en pleine réflexion.
Pansy Parkinson faisait la conversation à elle seule, puisque Drago Malefoy avait choisit de ne lui répondre que par quelques hochements de têtes et des gestes de la main.
Et Harry Potter se noyait toujours dans son verre de champagne.
Une petite cloche retentit et Harry leva les yeux. Le buffet était enfin apparut.
Il en profita pour s'éclipser rapidement de sa table et sa compagnie soporifique.
Il retrouva rapidement Hermione et Blaise qui était actuellement en pleine conversation et qui se servaient copieusement de salade.
Blaise croisa soudain son regard vague.
« Ca ne se passe pas bien ? »
Harry souffla et attrapa la pince à salade.
« Oh si, merveilleusement… Parvati est vexée et ne me parle pas. Smith semble dans son petit monde depuis le début de la soirée et ne décroche pas un mot. Quant à tes deux amis Serpentard, ils sont en pleine conversation et snobent les autres. »
Blaise Zabini se passa la main dans ses cheveux noirs et soupira.
« Parkinson n'est pas mon amie, Harry, ça je peux te l'assurer. Cette fille est un vrai poison… Ca m'étonnes que Drago discute avec elle, actuellement. Il ne la supportait plus à la fin de nos études ici. »
« Actuellement Parkinson parle et Malefoy écoute. Et moi je m'ennuie… Vivement que cette soirée finisse que je rentre chez moi pour me goinfrer de chips en regardant un film barbant à la télé. »
Blaise fit semblant de paraître exaspéré.
« Toi et ton idée des soirées parfaites… »
« Quelles soirées parfaites ? »
Les deux Gryffondor et le Serpentard-qui-était-ami-avec-les-Gryffondor se retournèrent en sursautant.
Drago Malefoy les bras croisés sur son torse, un petit sourire aux lèvres, se tenaient devant eux.
Hermione fut la première à sortir de son état de surprise.
« Oh… Bonsoir Drago. Tout va comme tu veux ? »
Malefoy passa nerveusement un doigt dans une de ses mèches de cheveux blonds.
« Si l'on oublie cette idiote de Pansy qui me parle de robe et de nuisette en satin depuis dix bonnes minutes, ça peut aller. Ma baguette me démangeait, j'ai donc choisi d'aller me changer les idées quelques minutes avant de lui jeter un sort. »
« Tu t'encombres avec ce genre de chose maintenant ? », répliqua Harry avec une pointe de sarcasme.
Malefoy se retourna vers Harry.
« Oh, Potter ! Je ne t'avais pas vu… »
Le brun lui lança un regard glacial.
« Ta soirée se passe bien ? », ajouta t'il avec un petit sourire.
« Merveilleusement… Je suis en compagnie de gens adorables et plein d'entrain et je vais danser quatre danse avec un je-ne-sais-qui mystérieux… Un vrai bonheur. Qui c'est ? Je trouverai peut-être l'amour de ma vie… »
Harry finit son monologue en roulant des yeux et en se tournant vers les salades.
« Ca ça sera après être allé voir un psychomage pour analyser le pourquoi du comment de ton handicap certain en ce qui concerne les sentiments amoureux et affectifs. », ajouta sérieusement Blaise.
Harry se retourna doucement, lança un regard d'excuse à Blaise Zabini et finit de remplir son assiette avec une espèce de machin crémeux qui contenait, à priori, des pommes de terre.
« Mauvais amant Potter ? »
Harry se retourna vivement, manquant de peu de balancer sa salade piémontaise dans la figure des personnes qui se trouvaient actuellement autour du buffet. Douze en tout.
« Ne fais pas de suppositions sur ce que tu ignores, Malefoy ! Et arrête d'interpréter de travers certaines paroles. »
Il plaça avec vigueur son assiette bien en position dans sa main et lança un regard noir à sa nemesis.
« Bon appétit ! »
Et s'échappa à longue enjambée de la présence de Drago Malefoy, fulminant intérieurement.
Harry en était à sa troisième tranche de Rosbif et quatrième platée de courgettes.
Il s'était rendu compte que pendant que sa bouche était appliquée à mastiquer consciencieusement le contenu de son assiette, il ne pouvait pas parler - du moins au risque de passer pour un mal élevé - et on l'ignorait. Enfin ce n'était pas sûr que ses voisins de table s'encombrent de ce genre de choses pour éviter de lui faire la conversation. Mais lui au moins, ça l'occupait.
Après avoir finit son assiette et s'être désaltéré avec le vin rouge qui leur avait été servit, il laissa glisser son regard sur ses voisins de table.
Zaccharias Smith était en pleine conversation avec Pansy Parkinson, Parvati Patil terminait consciencieusement la bouteille de Champagne qu'elle était allée récupérer au bar et Drago Malefoy le fixait avec un petit sourire amusé en jouant distraitement avec sa fourchette.
Harry l'observa quelques secondes de son regard le plus noir. Mais comme cela ne semblait pas effacer le petit sourire de Malefoy qui traînait au coin de ses lèvres, il ajouta :
« Quoi ? »
« Je me demandais juste si tu cherchais à ressembler à Crabbe ou Goyle… Avec tout ce que tu as engloutit pendant le repas… »
Harry s'essuya le coin de la bouche de sa serviette et jeta un regard blasé au blond.
« C'est justement pour éviter ce genre de conversation que je mangeais, Malefoy… puisque tu sembles être le seul à ne pas m'ignorer. D'ailleurs tu devrais prendre exemple sur les autres, ça me ferait des vacances. »
Malefoy lui adressa un sourire éclatant, qui n'avait rien à voir avec les rictus auquel il était habitué durant sa scolarité.
« Et depuis quand je suis tes conseils, Potter ? Et si c'est pour te faire plaisir en plus… »
Soudain, Harry se leva, les nerfs à vif.
« Je vais aller chercher du dessert. »
Et laissa planter là, Drago Malefoy, qui avait prit une mine songeuse et dont les yeux fixaient avec fascination les fesses de son ancien ennemi, louant au passage - ce qui n'était pas fréquent - les moldus et leurs pantalons qui suivaient à la perfection les formes du corps.
Depuis dix bonnes minutes, Harry essayait en vain de finir sa part de pudding, en évitant mécaniquement les yeux de Drago Malefoy.
Il grogna et posa presque avec rage sa cuillère sur le bord de son assiette.
Une bouchée de plus et il allait vomir.
Il leva la tête et se demanda quelques secondes plus tard depuis quand Blaise Zabini avait pris la place de Parvati… Depuis quand Smith et Parkinson avaient déserté la table aussi…
Il tourna la tête et aperçut tout d'abord Parvati au bar, en compagnie de Lavande Brown, puis Zaccharias qui parlementait vivement avec Dean Thomas au milieu de la salle, et enfin Pansy Parkinson en pleine conversation avec Millicent Bullstrode, à la place de Ron qui était… avec Hermione et Seamus à la table de ce dernier.
« Fini ta mini-guerre avec ton Pudding, Potter ? »
Harry roula des yeux.
« Effectivement… Il semblerait que mon plan pour ressembler à tes deux ex-gardes du corps soit tombé à l'eau. »
Malefoy laissa échapper un petit rire amusé.
« Il te reste encore beaucoup de travail pour atteindre leur niveau… »
Un petit sourire coin et une main jouant négligemment avec son verre, Harry rajouta :
« Je dois prendre ça pour un compliment ? »
Le blond posa doucement son coude sur la table et se rapprocha un peu de l'ex-Gryffondor.
« Prends le comme tu veux, Harry. »
Harry recula sa chaise un petit peu, gêné, même si cela restait parfaitement inutile. Blaise laissa échapper un petit rire et Malefoy reprit sa place au fond de sa chaise, croisant gracieusement ses jambes.
« Alors Potter… Maintenant que tu ne peux plus esquiver la conversation en t'empiffrant de nourriture… Qu'est-ce que tu deviens ? »
Là Harry avait définitivement loupé un épisode.
« Pardon ? Et depuis quand tu t'intéresses à ce que je deviens ? »
« Harry… », ajouta un Blaise un peu excédé.
Le Harry en question lui répondit par un froncement de sourcils.
« Je n'ai pas dit que j'étais intéressé, Potter, je fais juste la conversation… »
Blaise se prit la tête dans les mains, sentant la réplique cinglante à plein nez.
« Dans ce cas, Malefoy, fais la conversation avec Blaise. Je n'ai définitivement pas envie de discuter avec toi, alors oublie moi tu veux ? »
Malefoy lui jeta un regard noir, oubliant de sourire cette fois-ci.
« Toujours aussi prétentieux, Potter ! Tu n'arrives même pas à avoir une conversation polie avec quelqu'un, juste parce qu'il est le fils d'un Mangemort. Je pensais que les Gryffondor était connu pour donner aux autres une deuxième chance… »
« Les Gryffondor n'ont jamais été connus pour ça Malefoy. Ce qui les distingue des autres, c'est leur courage ! »
« Et leur entêtement et leur mauvaise foi. »
Harry se leva d'un bond, faisant bouger la table et posa les deux mains à plat sur la nappe. Malefoy avait les bras croisé, un petit air supérieur alors que Blaise se lamentait, son regard passant entre ses deux amis.
« Je vais prendre l'air ! »
« Et tu appelles ça du courage, Potter ? Qui c'est qui évite la conversation ? »
Harry se rapprocha doucement de Malefoy, son visage à la fin, à quelques millimètres de celui, pâle et séduisant, de son ex-ennemi (ex ?).
« Il n'y a pas de conversation. Juste des insultes. Ca a toujours été comme ça entre nous, et ça ne changera jamais. »
Malefoy ne répliqua pas et observa le brun se retourner et commencer à se diriger vers Seamus, Ron et Hermione.
Blaise se leva soudain lui aussi et rattrapa Harry en lui serrant le poignet. Il lui jeta un regard suppliant.
« Harry… S'il te plaît. Juste un effort, d'accord ? Je… C'était mon meilleur ami et je suis heureux de le revoir après ces nombreuses années. »
Harry allait répliquer que cela ne le concernait pas, mais alors pas du tout, mais Blaise l'empêcha de parler en plaçant une main sur sa bouche.
« C'est quelqu'un de sympa, tu sais ? Quand tu apprends à le connaître… Et c'est grâce à lui que je suis rentré dans votre petit cercle. Je te demande juste de revenir et d'essayer d'être poli avec lui, d'accord ? Je te demande pas de lui rouler une pelle, Harry… »
Harry laissa échapper un grognement. C'était presque dans la poche.
« Oh… Avoue quand même qu'il a beaucoup de charme et qu'il est super sexy. »
Harry roula des yeux.
« Blaise, le jour ou je dirais que Drago Malefoy est sexy, les Basilics auront des pattes. »
« Mais tu n'en penses pas moins ? », répliqua Blaise, un petit sourire aux lèvres.
Harry ne répondit pas et quitta son ami des yeux.
« Blaise ? Juste une question… Ce n'est pas encore un de tes moyens tordus pour draguer ? »
Blaise lui répondit par un sourire éclatant.
« Tu es complètement inconscient ! D'ailleurs… qui te dis que Drago Malefoy est gay ? »
Blaise Zabini se tourna vers l'ex Serpentard blond.
« Je t'assure qu'il l'est. Tu sais, il sortait déjà avec des types à Poudlard. »
Harry cligna des yeux et laissa échapper un « Ah bon ? ».
« Il était juste discret… Il avait la réputation d'être un très bon coup aussi. »
Blaise lui lança un petit regard rêveur et allait commencer à fantasmer sur place, quand Harry passa soudain sa main devant ses yeux en lui lançant des « Houhou » désespérés.
« Je me demande si c'est encore le cas… Il suffit de tester, non ? »
Harry le regarda sérieusement.
« Blaise, écoute. Je sais que tu le connais mieux que moi, mais s'il te plaît… T'embarques pas dans quelque chose que tu ne maîtrises pas. Il peut te briser le cœur et… »
Blaise perdit son petit air rêveur et se retourna vers Harry.
« Ca te va bien de me donner ce genre de conseil, Harry. »
Vaincu, Harry leva les mains en signe de paix. Terrain dangereux.
« Très bien. Fini les conseils. Tu fais ce que tu veux. »
« Donc… tu reviens à la table. »
Et ce n'était pas une question.
« C'est comme les Eagles, Potter. Ils ne font plus rien de bon depuis que tu les as quitté. »
Est-ce que Malefoy commençait à être charmant avec lui ? Lui faisait du lèche-botte ?
Malefoy lui remplit son verre de vin blanc pour la quatrième fois.
Est-ce qu'il essayait de le saouler ? Un moyen détourné de faire tomber sa vigilance et de profiter de Blaise sans qu'il ne donne quelques mises en garde à son ami. De toutes façons, il avait promis qu'il ne dirait plus rien.
« Ils traversent juste une mauvaise passe. Ils ont des difficultés à trouver un attrapeur convenable pour l'instant. Mais j'ai entendu dire qu'ils allaient engager Sean Thompson des Red Serpent. Je pense qu'il est en phase de signer le contrat. »
Blaise porta son vin à ses lèvres, et jeta un œil ennuyé sur les occupants de la Grande Salle. Il n'avait jamais trop apprécié le Quidditch et ils se retrouvait assis entre deux mordus.
« Tu es resté en contact avec tes anciens coéquipiers ? »
« Juste un des batteurs actuellement… Matthew Green. »
Blaise renifla bruyamment en fronçant les sourcils.
Malefoy quitta des yeux Harry et fixa Blaise, curieux.
« Un problème Blaise ? »
« Aucun », rajouta rapidement Blaise en fixant intensément Harry.
Celui-ci fronça les sourcils, attendant une réponse muette… Blaise hocha négativement la tête. Harry haussa les épaules.
Malefoy passa son regard de l'un à l'autre, puis haussa aussi les épaules.
« Pas le bon sujet à aborder à ce que je vois. »
Un grand froid s'installa quelques secondes avant qu'une voix coupe le silence.
« Les papiers pour le concours de danse, messieurs. »
Les dits-messieurs se retournèrent pour se trouver face à un professeur MacGonagall qui essayait de se remettre de la vue de son ancien élève, protégé, attablé sciemment avec deux anciens Serpentard.
Harry fut le premier à prendre la parole.
« Professeur MacGonagall ! Quel plaisir de vous revoir ! Vous ne voulez pas échanger votre place avec la mienne ? Je déteste danser. »
Un petit sourire se forma à la commissure des lèvres de Minerva MacGonagall.
« Heureux de vous revoir aussi Monsieur Potter. Messieurs Malefoy, Zabini. »
Les deux autres lui adressèrent un bonsoir poli.
« Je suis désolée mais je vais devoir refuser votre proposition. Je vous faire une confidence… Je n'aime pas danser, moi-même. »
Harry lui lança un regard compatissant.
« Je plains ton ou ta future partenaire, Harry », ajouta Blaise, amusé.
« Moi aussi Blaise », répliqua Harry, le regard sombre, la main dans la boîte noire pour attraper le fameux petit morceau de parchemin maudit.
« A l'appel de votre numéro, vous vous levez et vous venez vous placer au centre de la piste. », annonça un Fred Weasley un peu rouge. Il fallait bien qu'il se remette de sa défaite face à Blaise Zabini à un pari. La bouteille de Tequila était presque vide… avec l'aide de Georges biensûr.
Un Georges aussi éméché que son frère se lança un Sonorus, avant de clamer :
« Numéros Un »
Ginny Weasley s'avança timidement sur la piste.
Michael Corner qui avait enfin décuvé, la suivit la tête haute.
« Numerus Apparetum », ajouta Albus Dumbledore en agitant sa main vers le couple. Il valait mieux ça que Fred ou Georges Weasley lançant un sort, ce qui restait guère raisonnable avec leur deux grammes cinq - à tous les deux - dans le sang.
Un numéro Un argenté se matérialisa sur leurs robes de bal, quelques centimètres en dessous de leurs cols.
« Michael qui s'est fait larguer par sa cavalière actuellement. Oh, et ma sœur est prise, inutile de commencer à draguer, Corner ! Elle a déjà testé avec toi et … hum … elle nous a raconté des petites choses pas très flatteuses. », ajouta Fred sapant ainsi toute chance à Michael Corner de finir la soirée avec quelqu'un.
« Numéros Deux »
Parvati Patil zigzagua jusqu'au centre, suivie d'un Anthony Goldstein dépité.
« La belle a mélangé les alcools. Désolé et bonne chance Anthony. »
Anthony leur lança un regard implorant, auquel ils répondirent par un sourire qui se voulait démoniaque mais qui ressemblait plus à une grimace alcoolisée.
« Numéros Trois »
Hermione Granger et Eloïse Midgen se retrouvèrent au centre, les yeux écarquillés.
« Personne n'a dit que les couples devaient être mixtes, les filles ! »
Les deux jeunes femmes se regardèrent quelques secondes, avant d'éclater de rire.
« Numéros Quatre »
Ron Weasley cligna des yeux quelques secondes et lança un regard implorant vers ses frères.
Blaise Zabini avait mis sa main devant sa bouche pour s'empêcher d'éclater de rire devant la moue de l'ancien Gryffondor.
« Et non mon petit Ronny… Inutile de me regarder avec ses yeux de chiens battus, les règles sont les règles. Et puis, Blaise sait que tu es quasiment fiancé, il va bien se tenir. Hein, Blaise ? »
Blaise leur rendit un sourire énigmatique pendant que Ron jurait contre ses fichus Serpentard sans complexe, ni morale.
« Numéros Six… Quoi ? Ah oui pardon, Cinq. Excusez moi, c'est la fatigue. »
Dumbledore toussota dans sa manche.
Pansy Parkinson leva un sourcil dégoûté sur un Colin Creevey tremblant.
« Hum… Oui en effet… Bonne chance Colin ! »
Pansy qui aurait voulu qu'on lui souhaite bonne chance à elle, rendit un regard noir aux jumeaux qui ne regardaient plus de toutes façons la piste de danse.
« Numéros Six… Cette fois c'est la bonne. »
Hannah Abbott et Terry Boot se fixèrent avec des petits sourires nerveux.
« Et un couple gagnant, un ! »
Fred se retourna vers Dumbledore gêné et lui murmura quelques mots à l'oreille. Il reprit ensuite sa position avec un petit sourire d'excuse.
« Hum… la fatigue… Numéros Sept »
Harry qui était allé aux toilettes - merci à Malefoy et à tous les verres qu'il lui avait fait engloutir - se trouvait au niveau de la porte menant au Hall d'entrée et ne voyait pas la piste. Il se dirigea vers le groupe agglutiné, alors qu'on commençait à s'écarter sur son passage.
« Le deuxième numéros Sept se fait attendre… », annonça Georges, impatient.
Harry se trouva enfin au niveau de la piste en pestant contre les idées extravagantes de Dumbledore, , ignorant totalement les regards surpris qui suivaient sa progression.
Il se retrouva enfin au centre de la piste et faisait à présent face à Drago Malefoy qui semblait à la fois amusé et blasé.
Harry Potter lui était plutôt, surpris, très surpris… et gêné… voir un peu colère aussi.
Un bref re-coup d'œil sur le parchemin… Numéro Sept… Il en aurait presque pleuré.
« Waou ! Excusez moi pour mon manque de vocabulaire mais alors ça… Je ne pensais pas avoir à dire ça un jour mais… Bonne Chance, Malefoy… Sincèrement. »
Harry prit un faux air indigné, alors qu'un Numéro Sept argenté apparaissait sur la poche extérieure de sa chemise verte, avant de lancer.
« Merci Fred, vraiment ! »
Georges s'avança vers le bord de l'estrade.
« Pas de notre faute si tu as une réputation de piètre danseur. »
Harry se tourna vers Malefoy, les mains sur les hanches.
« J'espère que tu ne comptais pas gagner… »
« J'y ai pensé vaguement, mais mes rêves sont réduis à présent à néant. Enfin qui sait… J'arriverai peut-être à faire quelque chose de toi. », répondit Malefoy avec un sourire énigmatique.
« Ca c'est du challenge Drago. », répliqua un Blaise un peu frustré et jaloux.
« Potter ! »
Harry prit une mine agacée et recula la tête pour fixer son partenaire.
« Quoi ? »
Malefoy roula les yeux.
« Tes Mains Sur Mes Epaules ! Pas une dans la poche et l'autre maladroitement posée sur ma hanche. »
Harry fit ce que disait son partenaire mais répliqua quand même… pour la forme.
« Je ne suis pas un fille ! Je ne vais pas te tenir comme une bon dieu de fille ! »
Malefoy enroula un bras autour de sa hanche et le guida un peu sur la droite.
« Non, ça je l'avais remarqué Potter, merci du rappel. Mais je guide donc tu es la fille… »
Harry allait de nouveau répliquer mais Malefoy fut plus rapide.
« Tu fais le rôle de la fille, Potter. Il ne peut pas y avoir deux guides donc tu croises tes bras derrière ma nuque et tu me laisses faire, ok ? »
Harry était toujours à vingt centimètre de Drago Malefoy et ça ne rendait pas les choses aisées. Il essayait en vain de suivre le rythme que prenait le blond mais ce n'était guère aisé.
« Et tu t'approches ! »
Mais avant qu'Harry n'ai pu faire le moindre geste, il se trouvait déjà collé au corps… bien… très agréable et musclé du Serpentard qui avait maintenant une main dans son dos et l'autre toujours dans le dos… mais presque au niveau de son postérieur.
Il faisait vraiment très chaud tout à coup.
La deuxième main glissa doucement jusqu'à sa hanche pour faciliter leurs mouvements.
Quelqu'un avait t'il glisser un glaçon dans son dos ?
« Beaucoup mieux ! »
Leurs visages étaient très proches aussi.
Ses lunettes glissèrent au bout de son nez et Malefoy les remonta doucement appuyant légèrement sur l'arête de son nez.
Ce simple geste lui coupa la respiration pendant quelques secondes, ce qui additionné au fait qu'il faisait chaud, augmenta encore plus le flux sanguin qui se dirigeait déjà avec vigueur vers ses joues.
« Chaud Potter ? Gêné ? Ou… »
Harry donna un coup de bassin afin de les faire changer de direction et répliqua en évitant de regarder Malefoy dans les yeux.
« Tais toi et danse ! »
Il détestait Malefoy.
Blaise était intéressé par Malefoy.
Malefoy n'était pas sexy , ni charmant, ni beau.
De toutes façons il détestait Malefoy.
…
Et mieux ! Il détestait danser.
« Ca ne se passe pas si mal que ça en fait. N'est-ce pas Harry ? »
Faîtes qu'Hermione arrête avec ses questions idiotes !
« Oui merveilleusement bien… Fabuleux »
Hermione poussa un peu plus sa chaise pour l'approcher de celle de son meilleur ami.
« Tu sais de quoi je veux parler, Harry. Je suis juste heureuse de remarquer que tu ne t'ai pas battu avec Malefoy sur la piste de danse c'est tout. Et Blaise m'a dit que vous aviez parlé civilement à votre table un peu avant. »
Harry finit son verre d'eau - faîtes que ma tête arrête de tourner ! - et posa ses yeux sur la jeune femme qui lui faisait face.
« C'est surtout parce que Blaise m'a presque supplié d'être sympa avec Malefoy, Hermione. Pas par choix. Il semblerait qu'il veuille mettre Malefoy dans son lit actuellement et… il semblerait que le fait que je sois sympa avec ce dernier y aide. »
Hermione prit un air songeur.
« Je m'en doutais… La façon dont il le dévore des yeux… Enfin… Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Je sais que Blaise est un grand garçon mais après… enfin tu vois… »
Elle appuya sa remarque avec un sourcil relevé, ce qui était biensûr inutile… Merlin, merci. Harry avait parfaitement compris.
« C'est ce que je lui ai dit mais il semblerait que je sois mal placé pour donner des conseils donc je suis prié au silence. »
« Oui c'est par… »
« DANSE NUMERO 2. LES COUPLES SUR LA PISTE. »
Un film et un bon paquet de chips. Une bonne bière aussi. Peut-être quelques cacahouètes.
« Merlin Malefoy… Tu sais danser le Rock !!! »
Malefoy fit tourner une nouvelle fois Harry pour le réceptionner dans ses bras.
« Je sais faire beaucoup de choses, Potter… », répondit le blond avec un clin d'œil suggestif.
Harry oublia de respirer pour la deuxième fois de la soirée.
Il détestait Malefoy.
« Ca va vous deux ? »
Harry et Malefoy se retournèrent soudainement pour rencontrer les visages de Ron et Blaise.
« Potter ne me marche pas trop sur les pieds jusqu'à maintenant et il n'a pas encore rendu son repas sur ma robe de bal, donc tout va bien. »
Harry laissa échapper un reniflement de dédain.
« Hey Harry ! J'avais pas vu… On dirait un vrai Serpentard comme ça ! »
Comptez sur Blaise pour faire le genre de remarques qui fâchent.
« C'est vrai ça Potter… Le petit blason argenté et ta chemise verte. Bienvenu Potter ! »
Et comptez sur Malefoy pour enfoncer le couteau dans la plaie.
« C'est le destin Harry… Le choixpeau l'avait prédit. »
Ron… sans tout cet alcool dans le sang, il n'aurait jamais osé faire ce genre de remarque.
« Bien vous deux… On vous laisser. On fait du surplace depuis une minute et ce n'est pas comme ça que l'on va gagner le prix. A plus tard. »
Et sur ces bonnes paroles, Malefoy entraîna Harry un peu plus loin en le faisant tournoyer dans tous les sens.
Alors que le rythme de la musique se calmait doucement, Malefoy approcha doucement sa bouche de l'oreille de Harry en lui chatouillant légèrement la base du cou avec une mèche blonde qui s'échappait de sa queue basse.
Il allait mourir d'étouffement.
« C'était quoi cette remarque de Weasley ? »
Malefoy fit glisser une main le long de son dos, comme pour l'encourager.
Blaise est intéressé par Malefoy.
« Le choixpeau voulait m'envoyer à Serpentard. »
Clair, net et précis.
Et qui c'est qui a perdu sa voix maintenant ?
« Ca aurait pu être intéressant… Toi, à Serpentard… »
Et bien non…
Merlin, il détestait danser.
« C'est une hallucination ou tu es en train d'essayer de me saouler ? »
Bien que cette question fut posée en toute connaissance de cause, Harry finit son troisième verre de… à vrai dire il n'en savait trop rien, si ce n'est que c'était vert, avait le goût de pêche et que c'était alcoolisé… un cocktail spécial sans aucun doute.
Il n'était pas habitué à ingurgiter autant d'alcool pendant une soirée.
« C'est possible… », répondit Malefoy qui buvait aussi son verre de Cocktail-Machin-chose. Il le fixait intensément à présent.
« Je n'ai pas ton esprit tortueux alors merci de m'éclairer… Pourquoi ? Pour endormir ma vigilance ? Pour me provoquer en duel plus tard dans la soirée ? Pour le plaisir de me voir malade ? … Pour profiter de moi ? »
Malefoy ne cilla même pas et continuait à le dévisager.
Ce type était un psychopathe.
« Pas de duel, non… »
C'est que ça l'éclairait beaucoup…
« Au fait… »
Changer de sujet… ça ne mène à rien.
« Enfin je suppose que oui… vu ce que m'a dit Blaise… tu es venu seul ? »
Malfoy se recula un peu dans sa chaise, en quittant un peu des yeux le brun.
« Est-ce que tu as vu un type séduisant accroché à mon bras tout le long de la soirée, Potter ? »
Très bien… question stupide…
« C'est un moyen pour me demander si je suis célibataire, Potter ? »
Prendre ça pour une insulte ou pour du rentre-dedans ? Biensûr … Drago Malefoy intéressé par le Grand Harry Potter… Ben voyons…
« Et en quoi ça m'intéresserai ? »
Si ce n'est pour savoir si Blaise ne risque pas de se faire tromper derrière son dos.
« En effet… », répondit Malefoy en levant les yeux au ciel.
« Et toi… Pas de femme ? Petite-amie ? Fiancée ? »
Malefoy ne savait peut-être pas qu'il était bi en fait…
« Non… Je suis en plein désert affectif. Et puis je vais pas te raconter ma vie sentimentale, non ? »
Mais avant que la discussion ne dégénère sincèrement – ça faisait quinze minutes qu'ils discutaient sans s'insulter quand même – une flèche brune atterrit sur les épaules du Survivant pour lui glisser quelques mots à l'oreille.
Malefoy avait les sourcils froncés.
« Tu penses que je peux demander à Drago de danser avec moi ? Il ne risque pas de se froisser ? Il… »
Harry avança légèrement le dos afin de se dégager de l'emprise de Blaise Zabini.
« Blaise… Pourquoi tu me poses cette question à moi ? Premièrement je ne vois pas le problème et de Deux tu le connais beaucoup mieux que moi. »
Il insista sur les derniers mots en pointant de la tête le grand blond qui regardait avec un air amusé l'échange.
Après quelques petits cafouillages, le petit brun filiforme réussit enfin à faire sa demande sous les yeux blasés d'Harry et amusés de Malefoy.
Ce dernier accepta et suivit son futur cavalier non sans avoir jeter un dernier coup d'œil à l'ex-Gryffondor et lui avoir lancer « A plus tard beau brun ! »
Harry roula des yeux et finit sa boisson verte alcoolisée.
Là il avait trop bu.
« Et vous serez livrés quand ? »
Justin Flinch-Fletchey avait le coude sur la table, la tête dans la paume de sa main droite et les yeux brumeux – à ce stade de la soirée ils avaient tous les yeux brumeux si ce n'est Ginny qui était sobre… Sobre ?
« Faut demander à Ron là… »
Parce que lui il ne s'en souvenait plus mais alors plus du tout…
Mardi, Mercredi ou Jeudi… A moins que ce soit Lundi… De toutes façons Ron devrait le savoir, ils étaient livrés toujours le même jour. Oui, il devrait s'en souvenir lui aussi mais ce fichu cocktail verdâtre lui avait fait définitivement trop d'effet.
« Excuse moi mais je parle rarement boulot en soirée. De plus Malefoy m'a saoulé toute la soirée et je ne pense plus trop clairement. Désolé Justin. »
« Pas grave… Et les articles… Je veux dire comme marque de gants… »
Justin était quand même têtu.
« Hum… Attends voir… REFF45, DDXS11, HNJR44 et… je viens pas de te donner les références là ? »
C'est que ça devenait limite automatique.
« Je pense qu'on va oublier Harry, c'est pas grave. »
Merlin, merci. Justin pouvait aussi comprendre qu'il existait certains moments où Harry était totalement inapte à parler boulot.
Surtout de gants de Quidditch. Les balais encore…
Sa chaise craqua un peu.
« Bonsoir Malefoy »
Harry se retourna pour se noyer dans deux lacs d'eau glacée qui le regardait fixement.
« Bonsoir Finch… Tu peux venir quelques minutes Potter ? »
Harry fronça les sourcils mais se leva quand même.
Alcool… Quand Tu Embrumes Ma Tête…
Malefoy lui avait saisit le poignet et l'entraînait vers ce qui semblait être la piste de danse.
Ils étaient au centre maintenant.
Ils QUOI ?
« On fait quoi là ? C'est pas encore la troisième danse… Si ? »
Malefoy le fixa avec un petit sourire.
« Je t'invite juste à danser, Potter. Pas de quoi brûler un balai. »
« Tu… »
Mais Malefoy l'avait déjà saisit par les épaules et y avait enrouler ses bras.
« Tu fais la fille maintenant ? »
Il aurait du juste le repousser en le traitant de malade mais ses neurones étaient complètement hors-circuit.
Son corps aussi… Il avait déjà placé ses bras autour de la taille fine du blond.
Malefoy lui répondit par un clin d'œil et posa sa tête sur son épaule.
« Et en plus… UN SLOW ? »
Il sentit le rire de Malefoy qui raisonnait au creux de son cou.
« Tu es un gros malade Malefoy ! »
Il détestait… les fichues situations du genre…
Et il faisait toujours aussi chaud.
…
Et Blaise était intéressé par Malefoy.
« Tu crois que Blaise va m'en vouloir ? »
Harry finissait la soirée au jus de citrouille, c'était définitif.
« C'est pas comme si c'était toi qui avait demandé à Malefoy de danser, Harry. »
Ca il le savait parfaitement… et ça ne le réconfortait pas plus que ça en fait. Blaise ne s'arrêtait pas à ce genre de détails.
« Et puis c'est ton ami, non ? En plus il a bu, Malefoy a bu, tu as bu… moi aussi d'ailleurs. Bref, demain tout sera oublié. »
Merlin ! Hermione où est tu ? Non pas que Ron ne soit pas un mauvais ami, non. Mais bonjour les phrases réconfortantes. Du haute gamme !
Un bruit de chaise qui racle le sol se fit entendre aux côtés d'Harry qui tourna la tête, histoire de se préparer un peu (quelques secondes) mentalement au cas où ça serait Blaise.
Jackpot !
« Ta soirée se passe bien Blaise ? »
Il l'avait trouvé cette phrase bidon… mémo pour plus tard : Ne Jamais Plus Boire En Compagnie de Malefoy.
Blaise leur fit un petit sourire d'excuse avant de s'affaler peu gracieusement dans sa chaise.
« Parfaitement, merci. Je viens de faire danser Neville… le pauvre… »
Qui avait prit du polynectar pour prendre la place de son ami ?
Blaise fronça un peu les sourcils en voyant les yeux exorbités d'Harry.
« C'est quoi le problème ? Je croyais que tu aimais aussi draguer les types hétéro pour t'amuser… »
La Quatrième Dimension.
« Oh j'y suis… Ecoute Harry, tu fais ce que tu veux avec Drago. Nous ne sommes pas mariés que je sache. Et puis, c'est avant tout mon ami… Bon c'est vrai que ça me plairait qu'il devienne un peu plus que mon ami… Et puis, c'est pas comme si tu lui avais fait du rentre dedans… Disons, que j'ouvre la chasse au Drago Malefoy ! Que le meilleur gagne ! »
Harry sortit soudain de sa petite hallucination éveillée et alcoolisée.
« Merc… QUOI ? Je suis pas intéressé de toutes façons. Qu'est-ce que tu vas imaginer ? Nous nous sommes détestés pendant sept ans, je ne vois pas en quoi un peu d'alcool et quelques danses vont changer quelque chose, sincèrement. En plus, il doit être en train de planifier un je-ne-sais-quoi pour rendre ma vie minable… »
Ron approuva de la tête, une petite ombrelle dans la bouche.
« Vous ne lui donnez vraiment pas beaucoup de crédit… Enfin, tant mieux pour moi, Harry. A toute à l'heure. »
Et Blaise partit de ce pas cherché son grand blond dans la foule.
« Potter, sincèrement… il n'y a pas au moins une danse où tu es doué… si ce n'est les slow, mais il ne faut aucun talent pour danser sur ce genre de musique. »
Un tango (quelque chose qui y ressemblait du moins) sincèrement… Et il croyait qu'il savait danser sur ça ?
En plus, ils avaient l'air vraiment ridicules !
« Actuellement si Malefoy… mais je ne pense pas qu'il passe ce genre de musique ici. Premièrement c'est moldu et même s'ils ont passé du rock, je ne pense pas qu'ils ont pensé au zouk. »
Les yeux de Drago devinrent soudain très brillants, limite s'ils ne clignotaient pas.
« Tu sais danser le zouk ? »
Pourquoi il avait répondu à la question, déjà ?
Harry hocha juste la tête, alors que Drago l'entraînait vers l'estrade, une main sur la hanche.
Quelques neurones fonctionnels plus tard…
« Tu connais le zouk ? C'est une danse moldue ! »
Drago lui fit son plus beau sourire.
« Potter, je suis déjà allé dans des boîtes moldues… En plus, il existe une adaptation de cette danse dans le monde magique aussi. »
Galère…
Malefoy devint soudain un peu plus sérieux.
« Je me demandais depuis toute à l'heure… Vous avez aiguisé ma curiosité… C'est quoi le problème avec Matthew Green ? »
Malefoy amorça le changement de direction vers les tables.
« Pas de problème avec Matthew. »
Enfin… c'était pas comme si c'était un secret de Polichinelle… Et puis ça ne touchait pas Blaise et ne l'embarrassait pas…
Le blond fronça quand même les sourcils.
« Mais encore ? »
Il avait oublié que Malefoy était têtu… Oh, puis il arrêterait de poser des questions.
« Un ex »
Enfin si le mot petit-ami pouvait être appliqué à Matthew…
« Un ex de Blaise ? C'est toi qui les a fait se rencontrer ? A ce que j'ai vu ça s'est plutôt mal terminé, non ? »
Harry échappa un rire et se rapprocha un peu du blond pour lui murmurer à l'oreille.
Merlin, il avait vraiment trop bu !
« Pas un ex de Blaise, non. »
Malefoy s'écarta légèrement pour fixer le brun avec des grands yeux.
Il avait perdu sa langue ?
Harry rit de plus belle.
« Oh, rien de très extraordinaire… On a couché ensemble plusieurs fois, on bien pris notre pied et on est en bon terme. »
Séché Malefoy.
Il aimait bien le tango en fait.
« Je suis un Dieu ! », lança Harry en s'affalant sur un banc.
« En plein trip Je-suis-Harry-Potter-le-Sauveur-du-Monde-Magique, Harry ? », lança Ginny pouffant dans son jus de citrouille.
Harry se redressa un peu pour se positionner sur son coude et faire face aux quelques jeunes femmes qui se trouvaient à côté de lui.
« Je viens juste de rendre Malefoy muet ! C'est pas extraordinaire ça ? », répliqua Harry très fier de lui.
« Merveilleux Harry », répondit Hermione en roulant des yeux.
« T'es vraiment pas drôle Herm' »
« Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs », annonça Lee Jordan qui avait remplacé Fred qui était coincé avec Mimi Geignarde pour cause de Tequila.
« Voici donc venu le temps de la dernière danse ! », ajouta Georges qui lui tenait encore sur ses jambes mais qui maudissait avec ferveur ce fameux jour où ils avaient acceptés de devenir les parrains de ces deux promotions.
« Les résultats seront donnés à la fin de la chanson… Et décernés par le merveilleux jury composé de Fred qui n'est pas là mais qui va revenir… T'es sûr ? … Bien pas de Fred, donc … Je disais … ah oui … Georges Weasley, Albus Dumbledore notre cher ancien directeur, la merveilleuse Minerva MacGonagall, le symp… Comment ça je fais du lèche-botte ? … je disais ENCORE … le sympathique professeur Flitchwick et de moi-même, Lee Jordan. Severus Rogue était grippé paraît t'il ? Dommage … Son avis nous aurait sûrement été très précieux. Nous remercions aussi d'avance Colin Creevey pour les photos qu'il a prise de la soirée. »
Les applaudissements retentirent alors que Colin rougissait à vue d'œil.
« Allez ! En piste ! »
Une douce musique tropicale retentit ainsi que quelques exclamations réjouies… ou plus horrifiées.
« NE CROIS PAS QUE JE VAIS PAS DANSER CA AVEC TOI ZABINI ! TU TE METS BIEN LE DOIGT DANS L'ŒIL ! »
« Ronny, la ferme ! Et danse ! »
« Seamus, je t'assure que je suis une déesse pour ce genre de danse ! Approche toi un peu… voilà… »
« Heu… Hermione ? Comment on danse ça exactement ? »
Harry lui ne dit rien mais fusilla du regard son partenaire qui affichait un sourire immense.
Inutile de dire qu'il savait parfaitement pourquoi les jumeaux (moins un) avaient mis du zouk pour la quatrième danse.
Et Blaise qui lui jetait des regard jaloux.
Malefoy glissa un bras derrière la nuque d'Harry, alors qu'il plaçait sa main droite sur la paume gauche de son partenaire. Le brun plaça son bras droit dans le dos du blond en murmurant quelque chose qui sonnait comme « réfrigérateur »… à moins que ce soit « manipulateur »…
Malefoy colla le corps d'Harry contre le sien, alors qu'ils commençaient à onduler doucement.
« C'est vrai que tu te débrouilles, Potter… », lança Malefoy contre le cou de son partenaire.
Harry essayait tant bien que mal de garder la tête froide et d'oublier la friction au niveau de son entrejambe.
« C'est quoi tout ce cinéma, Malefoy ? Un moyen de rendre jaloux Blaise ? Si c'est le cas… je t'assure, ça marche merveilleusement bien ! »
Le fait de parler, limitait la casse à priori…
« Et si mes motifs étaient beaucoup plus simples, Potter ? », répondit le blond en soufflant légèrement au creux de son cou, sous le lobe de l'oreille.
Mais quand Malefoy parlait, tout contrôle de son corps partait en fumée…
Il avait une érection… Oh – My – God !
...
Rectification : Tournez la phrase au pluriel…
Oh – My – God bis !
Malefoy observa quelques secondes le visage rougi de son ex-ennemi, sourit doucement et se frotta un peu plus contre l'érection naissante du brun.
Harry laissa échapper un râle rauque.
Le blond en profita pour se nicher dans son cou et happer le lobe de son oreille, pour le sucer avec douceur.
Les doigts d'Harry se crispèrent sur la robe du jeune homme blond et ferma doucement les yeux.
Même la phrase « on a de l'audience » devenait de plus en plus faible dans son cerveau.
La langue de Malefoy suivait maintenant sensuellement le tracé de sa jugulaire alors que sa main serrait avec force celle d'Harry.
Il allait l'embrasser sauvagement au beau milieu de la piste quand la musique s'arrêta.
Et la réalité lui revint d'un coup, tel une cascade d'eau glaciale dans son dos.
« … Quelques minutes pour une dernière concertation. »
Harry s'était décaler de son partenaire et affichait une mine à mi-chemin entre l'horreur et la gêne.
Drago Malefoy lui semblait à la fois frustré et peiné. Il n'osait même pas lui adresser la parole au risque de se prendre un poing dans la figure.
« Drago, ça va ? »
Blaise et ses questions inutiles…
Biensûr que ça n'allait pas !
Le blond lui rendit un regard froid et porta son regard vers l'estrade, fuyant du regard sa nemesis avec ses a priori et son dégoût envers sa personne.
« Les Résultats sont… »
Harry tourna doucement la tête et resta figé un instant en observant le regard douloureux de son partenaire de danse pour la soirée.
¤ … Une deuxième chance … ¤
Harry secoua brièvement la tête.
¤ … Ta réalité bicolore … ¤
Il souffla d'ennui doucement.
¤ … Avoue qu'il est sexy … ¤
Il passa une main nerveuse sur sa nuque.
¤ … Il était dans notre camp … ¤
Harry prit une pause résignée.
Il posa gentiment une main sur l'épaule de Malefoy et força un petit sourire.
« Malefoy ? »
Ce dernier se retourna brusquement et le sonda quelques secondes.
« Quoi ? »
Sa voix était sèche et tranchante.
« Hum… C'était une soirée très agréable… Et… les danses aussi… Je suis content d'avoir pu te revoir… et… et bien… ravi d'avoir pu voir que tu avais changé… »
Magnifique ! Parfait avec les bégaiements en moins !
Drago Malefoy l'observa intensément quelques secondes, avant qu'un petit sourire nerveux apparaisse au coin de ses lèvres.
« Ravi aussi… Harry… »
Harry oublia le concours et il n'entendit jamais la voix de Fred – qui avait finit de remplir la cuvette des toilettes – annonce que les gagnants étaient Luna Lovegood et Zaccharias Smith.
Un paquet de chips et un téléfilm barbant à la télé… peut-être…
Et des cacahouètes…
Sans la bière…
A Suivre...
J'aurai pu faire une one-shot mais je souhaitais ajouter quelques petites difficultés et histoires.
Le chapitre est LONG !!! Merlin... je n'ai jamais écris un chapitre aussi long... Je ne sais pas si les autres parties feront la même longueur. Surtout les deux dernières...
Je sais il reste beaucoup de questions en suspens et le comportement d'Harry n'est pas extraordinaire. Mais le fait est que je trouvais ça assez improbable qu'il lui saute dans les bras comme ça. De plus les motifs de Drago ne sont pas non plus très clairs.
En tout cas je me suis bien amusée à écrire cette partie !
La prochaine fois... beaucoup plus de Drago, Blaise, Ginny, Hermione et Ron. Harry aussi... mais du point de vue de Drago.
S'il vous plaît, Gentils Lecteurs ... Si vous avez aimé, détesté, avez des remarques à faire ... Cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur le zoli petit rectangle bleu où il y a marqué "Go !" après avoir fait défiler la liste à gauche sur "Submit Review" ... Je sais, je sais, vous n'êtes pas idiots et savez parfaitement envoyer une review !
