Quand le temps n'est plus.

Évidemment, tous les perso appartiennent exclusivement à J.K. Rowling. Et même deux ou trois scènes que j'ai rectifiées pour qu'elles soient vues par les yeux et la tête de Lily. Pour ce qui est des histoires qui se passent dans le cinquième tome, je m'excuse de n'avoir pas respecté la chronologie des évènement (vous verrez bien quand vous lirez). Sur ce, bonne lecture. Chapitre un

Une brise légère soufflait sur Hogwarts et tous les élèves étaient sortis de leurs salles communes bien trop étouffantes en ce samedi trois mai pour aller profiter de cette fraîcheur occasionnelle qui ferait bientôt place à une vague de chaleur.

Bien que la période des examens arrivait, seul les cinquièmes et septièmes années étaient sortis avec leurs livres. Lily Evans s'était placée sur le dos et révisait ses B.U.S.E

Elle était avec le groupe de fille qui était dans la même classe et la même maison qu'elle mais elles n'étaient pas vraiment amies avec Lily.

Lily restait avec elle plus pour ne pas être toute seul qu'autre chose mais étant bornée ne voulait pas se l'admettre.

Quand au groupe qui attachais peu d'importance à Lily ne l'avaient « accepter » que pour qu'elle leur face réviser leurs BUSE.

Elle était en train de relire les ingrédients dont on avait besoin pour une potion de rattatinage quand une voix la fit sortir de ses réflexions.

Cette voix qu'elle haïssait par dessus tout depuis sa première année :

-Alors Sevilus qu'est ce que tu fais sur notre chemin ?

Dieu ce qu'elle haïssait cet arrogant personnage qu'était James Potter.

Elle arracha son regard de son livre pour voir que Potter était encore en train de malmener ce pauvre Severus pour rien.

Bien qu'il pratiquait ardemment la magie noire et qu'il la traitait de Sang de bourbe, Lily avait toujours eu pitié de Severus Rogue mais elle le défendait des maraudeurs car elle les haïssait plus que Severus.

Lily ferma son livre, se leva d'un bon et partit en direction du château pour ne pas voir ce spectacle humiliant pour Severus qu'elle avait vu bien des fois

-Tien tu t'en va Lil' ? Dit une de ses « amies » Elle répondit par un vague mmmh qui se voulait être un oui. Elle n'aimait vraiment pas leurs manières nunuches et hypocrites

. 'C'est ce genre de potiches qui seraient ravies de sortir avec Potter' pensa-t-elle avec hargne.

Dès qu'elle eu ouvert la lourde porte de chêne qui menait directement au hall d'entrée, une chaleur étouffante l'enveloppa et elle regretta aussitôt la douce température qu'offrait le parc mais elle se ravisa pensant qu'il était mieux d'étudier dans une atmosphère lourde que de subir Potter et sa bande.

D'habitude Lily était un peu plus joyeuse mais elle n'était vraiment pas d'humeur à supporter les gloussements de son « groupe » ajouter au comportement de Potter.

Elle monta les escaliers de marbres et sans réfléchir ou elle allait, ses pas la guidèrent machinalement jusqu'au tableau de la grosse dame

. Elle prononça le mot de passe et pénétra dans la salle commune.

Elle se laissa tomber dans un des divans, se laissant bercer par le bruit doux du feu (je sais un peu illogique le feu en plein été mais bon).

Elle s'endormit aussitôt bien qu'il n'était que trois heures de l'après- midi, fatiguée par ses révisions incessantes.

Elle ne fut réveillée que par les élèves qui rentraient du souper pour aller dormir.

Lily qui n'avait plus du tout sommeille mais qui était plutôt torturée par la faim se leva et décida de descendre aux cuisines vu qu'à cette heure-ci le repas était fini depuis bien longtemps.

Elle sortit de la salle commune et descendit jusqu'au hall d'entrée ou elle pris une des portes qui menait vers les cachots.

Elle arriva sans grande peine au tableau avec la coupe fruits et chatouilla une poire pour ce retrouver dans l'immense pièce remplie d'elfe de maisons qu'était la cuisine.

Les elfes l'accueillir immédiatement en lui demandant ce qui lui ferait plaisir

-Je voudrais un énorme hamburger Dit Lily qui se souciait plus de son ventre que de sa ligne à ce moment là.

Les elfes de maison l'installèrent devant une table apparue comme par enchantement et elle n'attendit pas bien longtemps pour être servie.

Elle mangea à son aise et quand elle porta son regard sur l'envers du tableau avec la coupe de fruit vit que quelqu'un l'avait ouvert et s'apprêtait à rentrer.

Paniquée elle se demanda si elle devait se cacher mais quand elle vit une frimousse avec des cheveux noirs de jais et des lunettes à montures rondes et son stupide sourire arrogant elle ne fut plus effrayée mais horrifiée. James qui l'avait bien entendu vue se précipita sur elle en s'ébouriffant directement les cheveux.

-Alors on sort illicitement de sa salle commune pour aller se remplir l'estomac dans les cuisines qui sont censée être interdite aux élèves ? Dit il d'un ton amusé qui se voulait outré. Je n'aurais pas cru ça de vous mlle Evans !!! Le simple fait de dire ça aurait pu passer mais il lui fit un des ses clin d'œil séducteur que Lily détestait.

Lily ne dit rien mais se contenta de lui lancer un regard qui aurait pu le tuer si il s'agissait d'armes

-Mais c'est que Evans est de mauvaise humeur dit donc ! Dit il. Il s'assit à côté d'elle ce qui l'a fit reculer jusqu'au bout de la table

-Aurais tu peur de moi ? Dit James un souri en coin aux lèvres qui faisait craquer tant de filles mais qui horripilait Lily

-Pas moins que tu as peur de mois Dit Lily d'un ton sec.

Elle se leva d'un bond délaissant son repas et partit en courant.

-Attends Evans ! Dit James d'un ton désespéré. Mais elle avait déjà franchit le tableau.

Lily courra jusqu'au tableau de la grosse dame et dit le mot de passe en haletant.

Elle marcha jusqu'à son dortoir et en sentant que la faim la tiraillait encore elle regrettait d'être partie sans avoir fini son plats . N'ayant pas sommeille, elles se décida à descendre pour étudier un peu la métamorphose

' Tant pis si Potter refait surface je ne pourrais pas rester dans mon dortoir pour étudier ' se dit-elle. Elle pris ses feuilles de cours et descendit les escaliers pour se retrouver dans la salle commune. Elle s'assit sur une des confortables fauteuils et se mis à étudier, étudier, étudier... au bout d'un moment, elle se rendit compte qu'elle relisait la même ligne depuis 10 minutes quand elle s'endormit.

Pas de fatigue mais plutôt d'ennui.

C'est à ce moment là que James s'engouffra dans la salle commune, revenant d'une longue promenade nocturne et vit Lily dormir

' Qu'est qu'elle est belle quand elle dort' pensa-t-il 'mais surtout quand elle ne me parle pas avec cet aire glacial' Voyant qu'elle frissonnait, il s'empressa s'aller chercher une couverture et la déposa sur Lily.

Il l'a contempla de plus près et il s'approcha très près de son visage pour enregistrer chacun des ses fins traits.

Elle se réveilla à ce moment là et quand elle vit James à cinq centimètres de sa figure sursauta et commença à crier

-MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS POTTER ?? TU N'ES QU'UN SALE PERVERS !!

T'AS VOULU M'EMBRASSER DANS MON SOMMEILLE AVOUE !!!

-Du calme Evans Dit James paniqué tu va réveiller tout le château !

-JE M'EN FOUS COMPLETEMENT DE REVEILLER LE CHÂTEAU OU NON ESPECE D'IMBECILE A LUNETTES !

-Mais Evans je n'ais jamais voulu t'embrasser

-ALORS QUE FAISAI TU SI PRES DE MON VISAGE TU PEUT ME LE DIRE ??

-Je te contemplais.

Il eu une minute se silence puis Lily dit

-Et tu crois que je vais te croire ? Elle ne criait plus mais avait ce ton glacial que James détestait. Je me réveille avec ta face de rat devant moi et tu crois vraiment qu'une excuse aussi bidon pourrait faire l'affaire ?

-Bien sur que oui puisque c'est la vérité Dit James

A ce moment là McGonagall arriva en trombe dans la salle commune et dit d'un ton sévère

-Mais qu'est ce qu'il se passe ici ? Mlle Evans on vous entend crier dans tout le château !

Alors que Lily s'apprêtait à parler, James pris la parole et dit

-Ce n'est rien mlle Evans s'est fâché contre moi car je l'ai réveillé alors qu'elle dormait dans la salle commune Ce qui n'était pas tout à fait faut.

-Mais fallait-il faire tout ce bruit pour si peut ? dit McGonagall en regardant Lily. C'est bon pour cette fois mais ne recommencez plus. Me suis- je bien fait comprendre ?

-Oui professeur dit Lily d'un ton morne en fusillant du regard James.

-Bien maintenant allez tout de suite vous coucher.

Quand McGonagall partit Lily dit à James

-Bravo, vraiment bravo ! D'abord tu veux m'embrasser ensuite tu inventes un prétexte bidon et en plus tu me fais porter le chapeau pour t'en sortir sans problème ben dit donc je n'aurai jamais cru ça de personne même de la part d'un petit prétentieux de ton espèce.

Qu'est ce que ça pouvait fait mal de la part de la seule fille qui comptait vraiment aux yeux de James.

Lily se leva et vit la couverture sur elle. Elle l'a tendis à James et dit

-Ceci doit sûrement t'appartenir. Puis elle quitta James pour monter dans son dortoir, laissant un James triste.

Lily se déshabilla et enfila son pyjama.

'Peut être qu'il à dit la vérité après tout ' pensa celle-ci ' et en plus il a mis une couverture sur moi une brave attention de la part de cette vermine'

Une petite voix glacial lui souffla

' mais ce n'est pas une vermine pour toi n'est ce pas ?'

'Tu te trompe, ce sera une vermine à la tête trop enflée toute sa vie et un séducteur pourri ' 'En est tu sure ?'

'Bien sur que oui'

'Arrête ton char tu l'aime, tu le sais'

-Non c'est faux !

Quelques têtes surprises la regardèrent.

Elle se rendit compte qu'elle venait de prononcer les derniers mots tout hauts

Après de brèves excuses elle rentrât dans son lit et la petite voix glaciale recommença de plus belle

'Tu l'aime tu l'aime tu l'aime, tu le trouve trop mignon avoue'

'il est peut être très beau mais il à un ego gros comme sa tête enflée et je ne l'aime pas'

.Le voix glacial se tu.

Elle eu dure à trouver le sommeille car elle avait dormis presque tout l'après-midi et à environ trois heures du matin elle s'endormis.

Elle se réveilla à neuf heures du matin et descendit manger un bon petit déjeuner avant qu'elle ne meure de faim. Elle descendit dans le hall et la première chose qu'elle vue un duel qui s'engageait entre Severus et James.

-Triple imbécile marmonna-t-elle en passant près de lui ne prenant pas la peine de défendre Rogue, elle avait trop faim pour faire quoi que ce soit.

James fit mine de ne pas l'avoir entendu et s'ébouriffa les cheveux.

'Encore pire qu'hier' pensa Lily.

Elle fonça en direction de la grande salle s'assit et mangea tout ce qu'elle trouva.

Après s'être rassasiée, elle fonça à la bibliothèque se rappelant qu'une pile de devoir l'attendait.

Elle passa toute la matinée dans cette bibliothèque et quand elle eu fini ses devoirs, alla manger puis se dirigea dans le parc pour lire un livre sur les loups garous qu'elle trouvait assez intéressant.

Après être arrivée au deuxième chapitre, elle vit arriver la troupe des maraudeurs et s'installer sous l'hêtre près du lac.

Elle regarda James jouer avec ce fichu vif d'or et Pettigrow l'admirer.

Qu'est ce qu'il pouvait être superficiel ! Elle se remit à lire quand elle entendit qu'on l'appelait.

-Lily tu peux venir nous aidez on a un devoir qu'on arrive pas à faire.

Soupirant, elle se leva et suivit le groupe de fille pour les aider à faire leurs satanés devoirs.

James avait suivit la scène du coin de l'œil et savait pertinemment que Lily ne restait pas avec ces filles pour le plaisir et que ces filles se servaient d'elle.

Il voulait tant la tirer de ce bourbier !

Résistant à la tentation, il recommença à jouer avec son vif d'or pour faire son intéressant mais au fond de lui il savait que c'était complètement stupide.

Quand Lily avait terminé d'aider ses « amies » il était déjà temps de manger. Il ne restait plus que quelques places qui furent prises par son « groupe » et comme par hasard il n'y avait plus qu'une place de libre, en face de James.

Elle pensa aussitôt qu'il n'y était pas pour rien. L'air méfiant, elle s'assit donc mais ne lui adressa bien sur pas la parole. C'est donc James qui commença à parler :

-Alors Evans passer un bon week-end Dit il rayonnant

-A part le fait que je t'ais souvent croisé ça peut aller. Répondit-elle d'un ton cinglant

Il ne dit plus rien de la soirée trop miné par sa réflexion .Lily remarqua que Remus n'était pas là et elle ne l'avait pas non plus vu au bord du lac

Lily sortit vite de la grande salle et alla s'asseoir au bord du lac pour admirer la pleine lune et perdis toute notion du temps.