Voilà une fic assez courte que je vais néanmoins poster en trois fois.
J'en profite surtout pour retourner à mes premiers amours sur la série avec ce couple que j'avais quelques peu délaissé ces derniers temps ;) Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais moi je l'adore^^
Bonne lecture
ooOoo
John s'installa au bar, commanda une pinte et après quelques gorgées se tourna vers la salle, s'amusant à détailler les clients présents. Il n'avait certes pas le talent de Sherlock pour décrypter les petits secrets de chacun mais il prenait plaisir à observer autrui en émettant des hypothèses, même s'il n'avait aucun moyen de vérifier ensuite ce qu'il pensait.
Se retournant ensuite dans l'autre côté, il sursauta en reconnaissant une silhouette. Son cœur rata un battement tandis qu'il avait soudain les mains moites. Bien sûr il travaillait encore très régulièrement avec lui, mais dans ces moments-là il parvenait à gérer ses émotions en s'occupant l'esprit, alors que ce soir… le contexte était trop différent. Ils étaient tous les deux seuls, occupés à boire… Pas le moment idéal pour une rencontre fortuite, cela risquait de bien trop le perturber.
Etouffant un soupir, il détailla le profil volontaire de son ami. Ses cheveux gris dans lesquels il aimait passer les doigts, ses lèvres douces qu'ils prenaient tant de plaisir à caresser des siennes, et sa peau qu'il ne se s'était jamais lassé de toucher… Cette relation que les deux hommes avaient entretenue pendant près d'un an manquait à John. Il y repensait souvent avec amertume, se disant à chaque fois que tout cela n'avait été qu'une énorme déception. Cela avait pourtant bien commencé entre eux. Après quelques collaborations professionnelles du fait de Sherlock, c'était surtout leurs déboires respectifs avec lui qui les avaient peu à peu rapprochés. Une relation d'abord physique avait alors démarré entre eux. Et lorsque les sentiments avaient fait leur apparition cela s'était avéré difficile à gérer pour ces deux hommes blessés, échaudés par les échecs constants de leurs relations précédentes. Bien sûr ils n'étaient pas moins doués que d'autres et seraient très certainement parvenus à gérer la situation, sans une perpétuelle intrusion extérieure de la part d'un certain sociopathe de haut niveau de leur entourage.
Probablement par crainte de se voir abandonner au profit de cette liaison entre ses deux seuls amis, le détective avait tout fait pour saborder ce qu'ils avaient la bêtise d'appeler de l'amour. Avec une bonne dose de chantage affectif parfaitement dosé, il était parvenu à faire culpabiliser John chaque fois qu'il s'apprêtait à le quitter pour rejoindre son amant. Et l'amant en question, conscient d'être peu à peu relégué au second plan, avait fini par poser un ultimatum. Sherlock ou lui. Watson avait fait son choix. Pas le meilleur ni le plus censé mais certainement le plus logique du fait de son caractère de sauveur l'humanité. Son compagnon s'en sortirait sans lui avait-il décrété, concernant Sherlock c'était moins sûr.
Un instant le blond fut tenté d'avaler le reste de sa bière d'un trait puis de filer en toute discrétion, mais tandis qu'il posait les doigts sur son verre, il sut que ce n'était pas la bonne solution. Ils s'étaient conduits en gamin en laissant cette relation aller droit dans le mur, ce soir, enfin, il voulait agir en adulte pour tenter de sauver de qui pouvait encore l'être. Ça valait le coup, ne serait-ce que pour l'amitié qui les avait unis en premier lieux. Alors il fit signe au barman, lui murmura quelques mots puis se réinstalla confortablement sur son tabouret. L'employé acquiesça puis rempli un verre de son meilleur scotch avant de contourner le bar.
Lestrade, perdu dans ses pensées, jouait distraitement avec son verre pratiquement vide. Plus tôt dans la journée il avait suscité l'admiration de Donovan en refusant d'appeler Holmes sur leur dernière enquête. Au final il avait eu raison puisque que leur tueur avait été bouclé en fin d'après-midi grâce à leur seul travail, mais c'était davantage pour des raisons personnelles qu'il avait pris cette décision à la base. Il n'en était pas fier mais c'était ainsi. Parce que faire venir Sherlock signifiait voir John, or ce détail lui était de plus en plus pénible. Il s'était promis que cette relation avortée n'aurait aucune incidence sur son activité professionnelle, mais ça ne s'était pas avéré faisable apparemment.
John lui manquait, sa vie à ses côtés lui manquait. Et loin de s'arranger comme lors de ses ruptures passées, cette fois il avait la sinistre impression que le temps ne guérissait rien, bien au contraire. La douleur avait même plutôt tendance à être de plus en plus forte, or jusque-là il n'avait trouvé aucun moyen de la faire disparaître. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé. Il avait tenté la cuite, mais en dehors du triste constat le lendemain matin qu'il n'avait plus l'âge pour ça cela n'avait eu aucun effet. Une autre fois il était sorti dans un club gay à la mode et avait fini par ramener chez lui un jeune homme, presque encore un gamin, mais là encore après un plaisir factice aussi immédiat que bref le malaise s'était fait plus fort encore.
Depuis lors il s'était contenté de se plonger dans le travail, son compagnon le plus fidèle en somme, même s'il s'agissait là d'une relation bien exigeante. Et parfois, comme ce soir, quand la solitude le pesait trop, plutôt que rentrer dans son appartement vide, il venait passer une heure ou deux ici, buvait un verre, pensait beaucoup et bavardait quelques instant avec le barman. C'était un endroit sympa qu'il avait découvert tout à fait par hasard quelques semaines plus tôt alors qu'il cherchait un lieu où se rendre qui ne lui rappellerait pas John. Ce n'était que moyennement efficace, après tout les souvenirs du médecin n'étaient pas dans la pièce où il se trouvait, mais bien dans sa tête, et contre cela il ne pouvait rien faire.
Il sursauta quand un verre plein se matérialisa devant lui. Levant la tête, il croisa le sourire du serveur.
« - De la part du blond sexy au bar, dit celui-ci avec un regard entendu. »
Le… blond ? Lestrade se tourna vivement pour voir John qui le fixait d'un regard timide, comme s'il s'interrogeait encore du bien-fondé de sa démarche. Le policier esquissa un sourire qui trouva bien vite écho chez son ancien compagnon puis l'invita à le rejoindre d'un signe de tête.
TBC...
