Bonjour/Bonsoir tout le monde.

Voici le premier drabble d'une série de défis que moi (Kuro no kage pour mon compte principal) et Vilbbes nous lancerons à présent régulièrement. Le thème de celui-ci étant d'écrire sur une relation entre Dumbledore et Hermione. Âmes sensibles, n'hésitez pas, rien de traumatisant en vue, Hermione n'est pas gérontophile!

En espérant que vous aprécierez, n'hésitez pas non plus à faire un tour dans les défis lancés par moi à Vilbbes (sur ce même compte, SoDef)

Enjoy!


Oh.

Ce fut tout ce que Hermione réussit à penser en s'étalant au sol, désorientée. Elle aurait dû savoir que boire les potions de Neville n'était pas une bonne idée. Elle le savait d'ailleurs, mais il avait eu l'air d'avoir tellement besoin d'aide qu'elle n'avait pu que céder puisque c'était pour ses B.U.S.E.

La potion devait lui donner l'apparence qu'elle aurait 100 ans après. Elle s'était isolée avec Neville dans le parc pour la tester sans intervention intempestive d'Ombrage. Et elle avait bu. Pourquoi?

En tout cas, la première chose que remarqua Hermione en se relevant était que la potion n'avait manifestement pas fonctionné. La deuxième chose fut que Neville semblait avoir disparu. Elle était toujours dans le parc de Poudlard, mais alors qu'elle l'avait quitté sous le soleil éclatant d'un début de Mai, elle se retrouvait sous un crachin fort désagréable. De plus, ce qui l'environnait lui paraissait... Plus jeune. Elle comprit d'où venait son impression en prêtant plus attention aux arbres. Ils étaient différents que ceux qui auraient dû être là, bien plus bas. Et les murs de Poudlard, à une centaine de mètres, paraissaient plus neufs. Désorientée, elle s'assit. Son cerveau si rapide établi rapidement une conclusion logique: elle était remontée dans le temps, au moins dans son esprit. Mais de combien de temps? Elle ferma les yeux et frissonna malgré elle.

C'est alors qu'une main se posa sur son épaule. Elle leva les yeux surprise et vit un garçon d'à peu près son âge en uniforme de Gryffondor qui la regardait avec inquiétude. Il était magnifique.

"-Tu te sens bien? Tu ne devrais pas rester sous la pluie ainsi, à quelle maison appartiens tu?"

Ce qui se passa ensuite, Hermione devait le mettre plus tard sur le compte de la désorientation due à la potion et de la prévenance du beau jeune homme. Mais sur le moment, cette considération ne lui traversa pas l'esprit, il lui paraissait juste logique de vérifier si ce monde était réel. Et le plus rapide était ça. Elle se mit debout et embrassa le garçon sur la bouche. Après tout, il était si beau...

Le garçon fit trois pas en arrière avant de s'écrier: "-Qu'es ce qui te prend? Et qui est tu d'abord, ton uniforme est bizarre!

-Pourquoi devrais-je me présenter à quelqu'un qui ne décline pas son identité?, demanda Hermione provocante

-Oh, veuillez m'excuser, fit le jeune homme ironique. Je me nomme Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, et vous donc?

-P-professeur Dumbledore?!"

C'en était trop. Elle s'évanouit et si elle ne heurta pas le sol, ce ne fut que grâce aux réflexes du jeune Albus qui la rattrapa à grand peine avant de l'allonger sur le sol.


Vous voulez une suite? Voir Neville-chou faire l'hélicoptère? Voir une Ombrage repeinte en noir?

N'hésitez pas à nous le faire savoir par MP ou review!

Les reviews sont agréables à tout auteur ;)

Kuro La Splendide