Chapitre 1

Eileen Gallagher avait passé une mauvaise nuit. Sa saleté de colocataire avait encore ramené un homme dans leur maison et ils avaient fait autant de bruits que des porcs qu'on égorge. Cela ne dérangeait pas Eileen que Tess sa colocataire ramène des hommes à condition qu'elle la prévienne et qu'ils soient un peu discret. Quant elle était encore en couple avec Bruce, elle avait toujours fait en sorte que cela ne dérange pas Tess, de ce fait elle ne voyait pas pourquoi ça colocataire ne pourrait pas faire des efforts.

De par la merveilleuse nuit qu'elle avait passé, on pouvait imaginer aisément quelle était l'humeur d'Eileen alors qu'elle prenait son petit déjeuner. La seule solution qu'elle avait trouvée pour se calmer avait été de prendre un Irish Coffee. Elle savait que ce n'était pas raisonnable à 10 heures du matin de consommer de l'alcool mais elle n'en avait rien à fiche. Cela lui rappelait la vie chez son oncle Seamus, il lui en préparait toujours un quant elle avait un chagrin. Après tout comme disait son oncle « un irlandais qui ne sait pas boire n'est pas un vrai irlandais ».

C'est au moment où l'irish coffee commençait à faire son effet que l'homme qui avait passé la nuit avec Tess sortit de la chambre de cette dernière. Eileen devait reconnaître que sa colocataire avait d'excellent goût en matière d'homme. Celui-ci devait avoir environ 25 ans, avait des yeux bleus très clairs et comme il était torse nu, elle pouvait voir qu'il avait de superbes abdos. Bref, un met de choix.

Il s'assit en face de moi et me fit un sourire du genre « quand je m'attaquerais à toi tu ne pourras pas me résister » et me dit :

« -Salut beauté. »

Ok, ce mec était un de ces dragueurs de pacotille qu'Eileen abhorrait. Lui dire ça alors que ce matin, avec son T-shirt trop grand et son short qui ressemblait à un sac à patate, sans oublier ses jambes pas rasée, ses cheveux en bataille et mes énormes cernes, elle était loin, mais très loin d'être une beauté. C'était un de ses mecs qui flirtait autant qu'il respirait. Elle se força quand même à lui répondre :

« -Bonjour Monsieur…

-Salvatore, Damon Salvatore et tu es…

-Je m'appelle Bond, James Bond. »

Bon elle savait que celle là était particulièrement pourrie, mais bon un dimanche matin après avoir mal dormi, il ne fallait pas s'attendre à mieux de sa part. Il sourit tout de même à son trait d'humour. Elle décida de lui donner son vrai prénom :

« -Je m'appelle Eileen Gallagher.

-Et tu es la colocataire de…

-Je suis la colocataire de Tess Burden alias la fille avec qui vous avez couché hier soir.

-C'est Tess ? Je croyais que c'était Jess.

-Enfin son vrai prénom c'est Teresa, mais elle n'avait jamais voulu qu'on l'appelle comme ça. Doit être une grande fan de Tess d' Ubervilles. Enfin du film, parce que pour être fan du livre, il faut savoir lire…

-Ouh, on sent que tu éprouves beaucoup d'amour pour elle.

-Vous trouvez aussi ? » Finit-elle dans un sourire.

Après avoir fini sa phrase, elle reprit une gorgée de son Irish coffee. Damon ou Damien lui demanda :

« -Irish coffee ?

-Ouep

-Et par l'odeur je présume que c'est un simple malt.

-Ouh, je vois que monsieur est un connaisseur, vous en voulez un ?

-Proposée par une aussi jolie fille comment dire non ? »

Eileen lui prépara son Irish Coffee sachant que ce serait le meilleur qu'il ait jamais goûté de sa vie. Quant elle eut fini, la jeune femme le lui tendit avec fierté. Après qu'il en eut goûté un peu, elle lui demanda :

« -Alors ?

-Pas trop mal.

-Pas trop mal ? C'est tout ?! Une recette qui tourne dans la famille depuis des générations ?

-En même temps, il suffit parfois d'une génération pour que ce qui était excellent devienne juste pas trop mal. »

Il lui dit cela avec son sourire arrogant. Elle lui tira la langue, c'est à ce moment là qu'une Tess arriva la tête dans le guidon. Elle se jeta directement sur Damon Salvatore, et l'embrassa, on aurait dit qu'elle allait le bouffer le pauvre.

Eileen fit mine de vomir au moment où Damon la regardait. Gênée, elle décida de faire un repli stratégique dans le minuscule carré qui leur servait de salle de bain. La douche lui fit du bien pas autant que l'Irish Coffee mais presque. Elle hésita un court instant, après être sortie de la douche à laisser l'eau couler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau chaude, puis elle se dit que rien que pour les cris qu'elle entendrait ça vaudrait le coup. Et puis, cette garce le méritait bien, personne n'enlevait le sommeil d'Eileen, personne. Bien sûr si un beau gars lui proposait de faire des choses peu catholiques avec elle au lieu d'aller dormir, il aurait été bête de dire non.

Eileen sortit de la salle de bain pour travailler comme elle le faisait tout les samedis et tous les autres jours de la semaine. En effet, même si son oncle Seamus lui payait ses études, elle devait quand même se débrouiller pour payer toutes les autres dépenses. Elle travaillait au Café d'en bas « le Dark Coffee ».

Quant elle passa devant le couple qui était encore en train de se bouffer la langue, par mesquinerie, Eileen leur lança avant de sortir de l'appartement :

« -Bonne douche les tourtereaux. »