Les yeux vert
Lily Evans avait pendant longtemps été le cauchemar de Sirius Black. La faute à James qui ne cessait de prononcer le nom de la jeune fille dont il était transit d'amour. Au début Sirius avait essayé de lui fait démordre de son béguin pour la gryffondor. Il avait fini par abandonner par lassitude et c'était donc résolu, pour retrouver sa tranquillité, à aider le jeune Potter à séduire la jolie préfète.
Pour se faire, il essaya de se rapprocher de la jeune fille en commençant par cesser d'être insolant, méprisant ou présomptueux, en sa présence du moins. Il voulut lui demander de l'aide pour les cours, ce que Lily trouva suspect vu qu'il réussissait à obtenir des notes excellentes, meilleures que les siennes et ceux alors qu'il ne travaillait pas.
Durant le temps qu'ils passèrent ensemble, et dont James fut très jaloux, Sirius appris que Lily était une jeune femme exceptionnelle. Intelligente certes, mais elle brillait surtout grâce à un esprit affuté et une mémoire incroyable. Un jour elle s'amusa à énumérer à Sirius l'ensemble des fois où il avait fait perdre des points à Gryffondor et les tords qu'il avait pu causer à leur maison. Sirius dû admettre qu'elle était aussi doué en calcul mentale. Le plus étonnant fut de découvrir que la jeune fille avait un sens de l'humour très développé.
Ce manège dura presque un mois avant que Lily ne craque de voir Sirius la suivre à peu près partout où elle allait. Sirius lui expliqua alors qu'il cherchait seulement un moyen de la convaincre d'accepter un rendez-vous avec James. Il lui assura qu'il deviendrait dingue si James continuer à lui parler d'elle à longueur e journée. Et pour la première fois, Lily se rendit compte que James ne jouait peut-être pas. Que peut-être il avait de réel sentiment pour elle. Et par compassion pour Sirius qui semblait vraiment désespéré elle accepta de sortir un soir avec James.
La suite tout le monde la connait. Lily tomba sous le charme du garçon qui était raide dingue amoureux d'elle depuis leur premier jour à Poudlard. Et ensemble ils eurent toutes leurs premières fois.
Mais cette réunion eue des conséquences plus imprévisible. Sirius et Lily se rapprochèrent fortement. Sirius était plus proche de Lily qu'il ne l'avait était avec toutes les autres filles avec qui il était sorti. Avec le temps, il gagna son respect, son admiration et son amitié.
Lorsque le couple James et Lily battait de l'aile l'un comme l'autre se tourner vers Sirius pour chercher conseils. Il était la première personne prévenu en cas d'évènements important, notamment pour la grossesse de Lily. Bien sûr, Sirius fut le témoin de James pour le mariage mais c'est Lily qui proposa Sirius pour être le parrain d'Harry alors que James n'osait pas. Après tout Sirius était un coureur de jupon, un homme instable et peut-être trop spontané malgré toutes ses autres qualités.
Mais Lily fut la première femme de la vie de Sirius à voir au-delà de cela. La première à l'imaginer comme un parrain protecteur, un père responsable ou un mari dévoué. La première à croire en lui.
Chaque jour il s'estimait heureux que son meilleur ami, et frère de cœur, soit tombé amoureux de la fille aux yeux verts...
Notes aux lecteur :
Lorsque j'ai vu le thème il m'a paru évident qu'il me fallait écrire sur Lily. Tout de suite, j'ai pensé à le faire du point de vu de Sirius pour gagner en originalité et car cela me semblait être une bonne idée. peut-être une bonne idée mais une idée parieuse... Résultat, je ne suis pas trop satisfaite de ce texte.
On peut penser que Sirius donne cette description de Lily avant les évènements d'Octobre 1981.
L'aspect positif c'est que ça m'a convaincu de relire l'ensemble des bouquins de la série parce que ma mémoire me joue des tours !
Enfin, la citation de Sirius (résumé) est tirée du film, mais c'est elle qui m'a inspiré pour l'ensemble du texte.
