Chapitre 1

"L'Américaine"

Mélissa avait toujours été une fille normale, à part le fait qu'elle n'ait jamais connu son père (il était mort avant sa naissance) et que sa mère s'est fait tuer quand elle n'avait que quatre ans. La seule chose qu'elle se rappelle de ce sinistre jour, c'est qu'elle faisait la sieste, qu'elle a entendu sa mère crier et qu'elle a ressenti une sensation à l'épaule, entre le chatouillement et la brûlure, ce qui pourrait paraître étrange, mais elle ne s'en est jamais préoccupé. Bref, le lendemain, un homme était venu avec des policiers. Si elle s'en souvient, c'est qu'il lui avait paru très bizarre : il était vieux, avec une barbe argentée et il avait un drôle d'accent.

Elle fut placée dans une famille d'accueil presque aussitôt. Au début, sa famille était gentille et attentive, c'était un couple stérile qui avait toujours voulu d'une enfant comme elle, mais très vite, il s'en désintéressait, comme enfant qui en a assez de son jouet. Bien sûr, ils étaient très gentils avec elle, mais ils commencèrent à travailler tard le soir et le week end, la laissant seule, ce qui eut pour effet d'attribuer à Mélissa une certaine indépendance.

Bref, elle se considérait comme une fille plutôt normale, jusqu'au jour où elle reçu la visite d'un faucon qui lui apporta une lettre. Elle était inscrite à Westers, une école de sorcellerie réputée, la meilleure en Amérique, disait la lettre. Elle prit donc un avion (Air Westers) qui l'emmena, elle et les autres sorciers en herbe de son école, à un collège haut de gamme. Elle s'y plue aussitôt.

Westers était divisé en quatre Sections: Air, Feu, Eau et Terre. Elle fut envoyée à la Section du Feu, grâce à sa détermination et son indépendance. Chaque Sections avait une qualité attributive à ses élèves :

Air: travailleur, sérieux

Feu: détermination, indépendance

Eau: fort caractère, volonté de réussir

Terre: sagesse, pacifisme, intelligence

Elle n'avait, pas vraiment d'amies à Westers, à part Sonique, son aigle à tête blanche qu'elle a reçu de sa famille adoptive pour sa première année d'étude de la sorcellerie. Elle reçut également, à sa troisième année à Westers, un balai volant de très bonne qualité, un Nimbus 2001. En effet, elle jouait au Quidditch pour sa Section en tant que gardienne.

Mélissa était dans son cours de Transfiguration et écoutait à peine le professeur Newman leur parler des métamorphoses humaines. Son esprit était complètement ailleurs lorsqu'une voix la ramena à la réalité.

-Mademoiselle! Mademoiselle! Le directeur Barrymore désire vous rencontrer! dit le professeur qui ne se forçait pas pour cacher l'agacement par rapport au fait qu'elle ne l'écoutait pas du tout durant son cours.

-Hein? Euh…d'accord… dit elle en prenant ses livres et en sortant de la classe.

Tandis qu'elle se dirigeait vers le bureau du directeur, elle se demandait pourquoi donc le directeur de Westers en personne voulait la voir, serait il possible qu'elle soit renvoyée? Certes, elle n'était pas une élève modèle mais ce ne serait pas suffisant pour… quoique, le jour où elle à volé de la nourritures aux cuisines...Telles étaient ses pensée tandis qu' elle entra dans le bureau tout en s'imaginant les pires scénarios. C'était une grande pièce sombre donc certains murs étaient recouverts de livres. Des portrais des anciens directeurs ornaient les autres murs mais ne présentaient pas un spectacle fascinant, ceux-ci s'étant profondément endormis dans leurs cadres. Au fond, un grand bureau se dressait et devant, quelques fauteuils moelleux.

-Entre donc, Mélissa! dit le directeur qui était assit derrière le bureau. Comment ça va?

Il s'était toujours comporté de manière paternelle avec elle, sans doute par pitié, pensait-elle. Il était petit et chauve , mais avait un visage bienveillant et un sourire fendu jusqu'au oreilles. Malgré les apparences, c'était un grand sorcier, il avait même été Ministre de la Sorcellerie.

-Ça va bien, merci, lui répondit-elle, mais pourquoi vouliez vous me voir?

-Et bien, dit il en prenant un air sérieux, c'est au sujet de tes parents.

-Je vous écoute, murmura-t-elle , son attention étant complètement portée sur mr. Barrymore dès la minute qu'elle a entendu le mot "parent".

-Tu ne sais pas tout sur eux, et je crois que le moment est venu pour toi de connaître la vérité, après tout, tu es déjà en quatrième année, non?

-Oui…marmonna Mélissa, qui fixait toujours le vieil homme d'un regard attentif.

-Voilà, ton père était un Auror, un sorcier du Ministère qui combat les forces du Mal , ta mère, elle, travaillait dans la fabrication d'accessoires de Quidditch. Les deux ont été tués par des partisans d'un sorcier, un très mauvais sorcier avide de pouvoir.

- Et…..Qui est il? lui demanda Mélissa, impatiente d'en savoir plus.

- Hum, heu….Tout le monde l'appelle Tu-Sais-Qui ou le Prince des Ténèbres…lui répondit le directeur qui commença à suer abondamment. C'était un petit homme, certes, mais Mélissa n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi courageux. Le voir s'énerver de la sorte offrait donc un spectacle très étrange, à ses yeux.

-D' accord, mais comment il s'appelait? lui répondit-elle, sentant l'impatience monter en elle.

-Écoute, il terrifiait tellement les gens, que tout le monde a peur de prononcer son nom… Mais tu peux toujours regarder dans ton livre de Défense contre le Mal! ajouta t-il lorsqu'il vu l'expression embêtée de Mélissa.

C'est ce qu'elle fit, et c'est ainsi qu'elle apprit tout sur Lord Voldemort. Qu'il recherchait des adeptes et qu'il tuait ceux qui se mettait sur son chemin et aussi , qu'il fut tué (si on peut appeler cela tuer) par un petit garçon nommé Harry Potter.

Mélissa finit sa quatrième année d'études en songeant à ses parents, surtout à essayer de se rappeler la vie qu'elle avait avec sa mère. En raison de son manque de mémoire, elle n'obtint que de maigres résultats.

Bref, pendant l'été, environ deux semaines avant la rentrée des classes, elle reçu un faucon:

Chère Mélissa…..

Vous avez été ré-adoptée par votre grand-père qui vit en Europe. Apportez vos valises et votre aigle

à l'aéroport Westers demain, à 9h A.M..

Mr Barrymore

Directeur de Westers

P.S. Tout a été arrangé avec votre famille Moldue.

Elle regarda par la fenêtre, son grand-père , qui était il? Pourquoi ne l'avait il pas emmenée avant? Toutes ces questions explosait dans sa tête et elle du se résigner à l'idée que le seul moyen de le savoir était d'aller à l'aéroport le lendemain.

Donc le matin suivant, elle emmena Sonique et ses bagages à l'aéroport . La place n'était pas encore ouverte donc, déserte. Mélissa commença à se demander si tout cela n'était pas une grosse blague.

-Mélissa! entendit-elle

C'était son directeur, mr. Barrymore. Elle alla à sa rencontre et , après une petite conversation elle prit un Portoloin pour l'Angleterre. Où elle alla rejoindre son grand-père:

Albus Dumbledore