Titre : Parce qu'il avait grandi trop vite.
Auteur : Black Vision
Disclaimer : Les personnages de Bleach ne m'appartiennent pas.
Note : Voici un texte assez étrange que j'ai écrit une nuit… C'est pas terrible je l'admets .
Byakuya ne pouvait s'empêcher de regarder le visage enfantin endormi près de lui. La respiration du garçon était lente et conservait toujours le même rythme. Ses cheveux argentés semblaient être un appel pour Byakuya. Un appel à passer ses doigts dedans. Parfois, le Capitaine de la sixième division oubliait qu'il avait en face de lui un enfant. Toshiro avait une attitude d'homme, une âme d'homme dans un corps d'enfant. Il était bien plus mature que d'autre Shinigami plus âgés… Byakuya pensa avec amertume que cet homme qui dormait paisiblement avait grandi beaucoup trop vite. Il se souvenait encore du jour où Toshiro Hitsugaya avait été nommé Capitaine. Byakuya avait d'abord cru à une plaisanterie ! Un garçon si jeune ne pouvait être Capitaine ! Cependant, sa puissance égalait les autres, Byakuya l'avait remarqué rapidement.
Un sursaut. Le petit corps étendu se mit à bouger, perdu entre le rêve et la réalité. Tous les autres étaient endormis autour du feu de camp, au soir de la victoire contre Aizen et ses troupes. Mais les pertes avaient été lourdes… Jamais Byakuya n'oublierait le regard vide de Toshiro quand il a appris la mort du Vice Capitaine Hinamori… Pas un sentiment révélé, pas un pleur. Le même genre d'attitude que Byakuya…
Mais cette nuit, le masque était tombé, le jeune Toshiro sanglotait dans son sommeil. Ce fut la première fois que Byakuya eut le sentiment d'être face à un enfant, et non un homme. La personne qu'il avait devant lui n'était plus le puissant Capitaine mais un petit garçon, un petit garçon que Byakuya avait envie de protéger. Il caressa alors doucement ses cheveux, dans un silence qui le caracterisait bien. Toshirou se reveilla et observa longuement Byakuya en cessant ses pleurs : l'adulte venait de refaire surface. Comme pour « capturer » l'enfant, Byakuya enlaça doucement Toshiro avec une tendresse qu'il ne se connaissait pas et s'allongea à ses côtés. Cette étreinte signifiait tant de choses cette nuit là ! Telles que « Je comprends ce que tu ressens, moi aussi j'ai perdu ma sœur dans ce combat… » La pensée de Rukia donna à Byakuya une boule au ventre.
Le corps chaud de Toshiro se lova contre celui de Byakuya. Leurs deux cœurs battaient à l'unisson, rongés par la même douleur, guidés par le même espoir tandis que les larmes qui coulaient sur leurs joues se mêlèrent entre elles.
Cette nuit, deux enfants pleuraient la même peine. L'un avait grandi trop vite, l'autre en avait conscience…
