Je le hais.

...

...

...

Il est là, surement car ça ne vas plus avec elle. Elle a dû le rejeter. Encore. Alors il revient vers moi comme toujours. Il fait des kilomètres rien que pour me rejoindre. Son bon sens à du le quitter et la bombe a surement déjà explosé. Il est derrière la porte à m'attendre, il sait que ce n'est que l'affaire de quelque minute pour que je le laisse entrer. Mais il n'est pas patient et s'acharne sur le métal. Il veut que je l'ouvre cette foutu porte. Il le veut tellement qu'il fait un énorme boucan faisant ainsi sortir cette pauvre Madame Francis qui n'avait rien demandé. Alors il lui fait peur en la menaçant, en me menaçant ensuite. Et je n'ai plus d'autre choix que de l'ouvrir. Enfin. C'est ce que j'essaye de me dire.

...

...

...

Je le hais.

...

...

...

La première chose que je vois c'est ses yeux bleus rempli de haine. Mais je n'ai pas le temps de m'attarder. Il a déjà pris possession de mes lèvres avec brutalité. Cela n'a rien de tendre. Je le sais. Il le sait. Et je fais avec. Il ne s'attarde même pas avec les coutumes de politesses et m'emmène directement dans ma chambre. C'est plus fort que moi, que nous. Alors je le laisse faire. Il gagne toujours de toute manière.

...

...

...

Je le hais.

...

...

...

Ce n'est qu'après qu'il s'en veut, quand tout est retombé. Il se hait encore plus. Il me hait encore plus. Je ne le connais que trop bien. Nous sommes pareil lui et moi. Alors j'attends comme à chaque fois, qu'il me plante son regard et qu'il me dise que ce n'était rien qu'une erreur. Oui j'attends. Un peu trop d'ailleurs. Il me regarde bien mais différemment. J'ai peur de ce qu'il a me dire.

- Je l'ai quitté.

...

...

...

Je le hais.

...

...

...

Je ne comprends pas. Mais mon stupide cœur lui, croit comprendre. Il bat bien trop vite. Il me regarde toujours attendant ma réponse mais je n'arrive pas à parler. Je n'arrive plus. Lui est en colère. Il veut sa réponse. Il ne veut pas attendre. Il ne veut plus attendre. Alors il m'arrache un baiser, pensant ainsi me faire perdre pied. Il a réussi.

...

...

...

Je le hais.

...

...

...

- Que veux-tu que je te dise Damon ?

- Que tu m'aimes ! Que tu veux que je reste ! Dis-moi quelque chose bon sang, s'énerva-t-il

- Je te hais Damon.

...

...

Il sourit. C'est ce qu'il voulait entendre, finalement. Alors il est resté. Reste pour toujours. Et n'est jamais plus reparti.

...

...

...

Je l'aime.