Heya mina ^^ Après une loooooongue remise en question de moi-même et avec l'appui du Mash Up Club, ce groupe de fous qui écrivent un recueil de fics sublimes (que je vous recommande si vous n'êtes pas ici grâce à eux), j'ai décidé de me mettre moi aussi à l'écriture. \o/
En suivant cette fic, vous allez découvrir l'histoire peu commune d'un jeune garçon qui n'est pas toujours très chanceux mais qui saura s'en accommoder autant que possible. Qui est-il? D'où vient-il? vous le saurez en suivant "Toki's Adventure".
Pour éviter tout problème, je tiens à rappeler que ce que j'écris cherche à s'installer dans un univers approximativement proche de l'oeuvre originale du One Piece, dont notre maître à tous, Oda-sensei, est le seul à en avoir les droits. Seuls mes OCs et l'adaptation sont de moi.
Toki's Adventure s'inscrit dans l'histoire inventée par le Mash Up Club. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les œuvres des autres auteurs pour comprendre cette fic mais je ne saurais vous déconseiller d'aller y jeter un œil. Sur ce, je vous laisse avec le commencement de la vie pleine d'aventures de Toki. Enjoy
Prologue: Toki-desu
13 octobre 1507
Le jeune garçon se réveilla avec une douleur atroce à l'arrière du crâne. Il tâta la zone sensible et découvrit sa main rouge, poisseuse de sang. Il fut pris de panique en voyant son sang, bien qu'en quantité bénigne. Un petit regard alentour ne l'aida pas à se sentir mieux car il se rendit bien vite compte qu'il était seul. Qu'aurait dit son vieux sensei s'il le voyait dans cet état ? ''Lorsque tu crois que tout est perdu, concentre toi sur ce qui ne l'est pas.'' Il se concentra alors sur la pensée de sa jeune sœur, se trouvant à des centaines de kilomètre d'ici, ce qui lui redonna un peu de sang froid.
Les souvenirs lui revenaient peu à peu. Il était venu sur cette île avec ses parents pour un voyage d'affaire. Alors que son père allait conclure un accord avec une grande production, une explosion comme il n'en avait jamais entendu avait retentit en direction du port. Puis en quelques secondes ce fut le chaos, l'explosion fut reconnue trop tard comme un coup de canon, quand l'auberge où le garçon devait attendre ses parents s'effondra tandis qu'il tombait lui même dans l'inconscience.
Maintenant qu'il était de nouveau conscient, il se sentait plus faible qu'après n'importe lequel de ses entraînements de kendo. Se rappelant de la rudesse des entraînements de son sensei, il ne peut retenir un léger sourire en opposition totale avec la situation. Se relevant avec difficulté, il n'avait qu'une idée en tête : retrouver ses parents dans cet enfer. C'est sûrement sa détermination, son espoir de les retrouver qui le maintint conscient malgré son état de fatigue extrême.
Alors qu'il traînait dans la ville pour aller au lieu de rendez vous où son père devait trouver son associé, il se rendit compte de l'horreur qui se passait en ville : un équipage de pirates était arrivée et mettait la ville à feu et à sang pour récupérer le plus de butin possible. Il fit alors tout son possible pour être le plus discret possible, passant dans des endroits abandonnés et déjà pillés, contournant les pirates pour atteindre sa destination.
La situation s'était calmée, les pirates semblaient ne plus avoir d'ennui contre une quelconque résistance ce qui, plutôt que le rassurer, amplifia sa panique. Il arriva où ses parents devaient se trouver et entra dans le bâtiment. Se sentant plus en sécurité, la tension se relâcha et, sa fatigue reprenant le dessus, ses jambes le lâchèrent, sa conscience le quitta peu à peu.
Une voix le guida alors qu'il reprenait doucement connaissance. Apparemment, il était dans les bras de quelqu'un.
- ..bout, petit.. La voix se détourna de lui. On a un survivant ! Un gamin d'une petite dizaine d'année..
- Merde.. Pauvre gamin.. Il a du en voir avec cette attaque. On fait quoi de lui ?
- On ne peut pas le laisser là. T'as bien vu ce qu'ils ont fait dehors. Certains ont réussi à fuir et tu peux me croire, ils vont revenir finir le travail quand on sera parti. Et puis le sensho ne nous laissera jamais tranquille si on laisse un survivant derrière nous.'
Il ouvrit doucement les yeux. Faible comme il l'était, il n'aurait pas pu se battre pour sa vie. Heureusement, ceux qui étaient là semblaient ne pas faire parti de l'équipage ayant attaqué la ville. Bien que soulagé à cette idée, il resta sur la défensive quand l'homme qui l'avait dans ses bras porta son attention sur lui.
- Désolé d'arriver si tard petit. Tu aurais sûrement moins souffert si on était arrivé à temps. Eux aussi d'ailleurs.
Plus que ces mots, ce fut le visage de l'homme qui apaisa un peu le garçon. L'inconnu était un homme d'une quarantaine d'années aux longs cheveux argentés, plutôt maigre mais avec assez de force pour le porter sans mal et, à en juger par la hauteur à laquelle il se trouvait, assez grand. Cet homme lui semblait presque familier, sûrement à cause de sa ressemblance à son sensei.
- Eux ?
La faiblesse se dégageant de sa propre voix le dégoûtait. Cette impuissance, il la ressentait à chacun de ses entraînements, et maintenant, elle revenait vers lui.
Le pirate qui le tenait dans ses bras essaya de l'empêcher de voir mais il parvint à jeter un coup d'œil au dessus de l'épaule de son protecteur. C'est alors que le garçon découvrit l'horreur. S'il était en train de marcher, ce dont il était incapable en cet instant, son corps l'aurait sûrement lâché.
Au milieu de ce qui était probablement une place publique, il y avait un mont de cadavres baignant dans le sang des autres. Au centre de ce tas de chair difforme, une lance était plantée et, là où aurait du se trouvait le bout métallique, un nourrisson d'à peine quelques mois pendait le ventre ouvert, participant à l'approvisionnement en sang de la mare.
Qui pouvait faire quelque chose d'aussi horrible ? L'idée qu'un être puisse être capable d'un tel acte dégoûta le garçon mais en même temps, une part de lui comprenait et appréciait la beauté de cette œuvre. Son corps, toutefois, eut une réaction plus tranchée en essayant d'expulser de son estomac ce qu'il avait avalé la veille.
- Oï.. ça va aller petit.. Le sensho va s'occuper de toi.. assura l'homme, se doutant de la raison des tremblements du gamin.
- Mes parents.. ?
- je suis sincèrement désolé petit. Tu es le seul survivant.
- Oh.. Ils n'étaient pas mes parents biologiques de toute façon.
Bien que ses paroles essayaient de le rendre plus fort qu'il ne l'était, des larmes coulaient en silence sur les joues du garçon.
Malgré ses réactions physiques incontrôlées, le gamin était resté assez calme en voyant le massacre. Le pirate n'en dit rien mais nota qu'une telle réaction devant une telle boucherie témoignait d'un passé qu'il ne pouvait imaginer ou d'une discipline de fer. Bien que fort intrigué, le quarantenaire ne posa pas de question et mena le petit au bateau, là où l'attendait son capitaine.
- Sensho ? J'aimerais te parler, dit le pirate en s'inclinant devant.. une femme ?
Le garçon fut quelques peu surpris de voir une femme diriger ces hommes sans foi ni loi. Ou bien était-ce elle qui leur donnait la foi et fixait les lois?
Une fois le choc passé, le garçon vit que la capitaine le regardait d'un regard vide d'expression, comme si elle ne le voyait pas vraiment. Malgré ça, elle était étonnamment belle, surtout pour l'idée qu'on peut se faire d'une pirate. Elle était plus belle encore que la plupart de ces pimbêches qu'il avait pu voir devant les portes de la grande ville à se pavaner dans l'espoir d'attirer l'œil de tel ou tel petit seigneur.
- Parle, Lewis, tu as mon attention. dit-elle à son bras droit alors que son attention était porté sur le garçon dans les bras du pirate.
Tandis que l'homme expliquait à son capitaine la situation du garçon, celui-ci regarda la jeune femme avec attention. Un visage angélique, des yeux bleus d'une profondeur abyssale, des cheveux d'un rouge flamboyant tombant en cascade sur ses épaules.. Cette femme avait tout pour plaire.. Mais comment une femme à peine majeure pouvait se faire respecter à ce point par des hommes tels que Lewis ? Cela restait un mystère.
- Je vois.. En effet, il n'a pas eu la vie facile ces derniers jours. Avant de savoir ce qu'on doit faire pour l'aider, il doit se reposer. Suis moi.
La jeune capitaine guida Lewis jusque dans sa cabine où il déposa le garçon dans le lit de sa capitaine qui mit une plaque de chocolat dans le mains du petit.
- Mange, petit. Ça te fera du bien. Et il faut que tu te reposes.. On réfléchira à ce qu'on peut faire pour toi à ton réveil.
Quelques minutes plus tard, le garçon avait engloutit une moitié de la plaque de chocolat avant de s'endormir, plus épuisé qu'il ne le laissait paraître.
14 octobre 1507
Le jeune garçon se réveilla encore assommé par un long sommeil dans un lieu qu'il ne connaissait pas. Il se souvenait vaguement de ce qui lui était arrivé bien sur, mais rien ne lui semblait réel. C'était sûrement un mauvais rêve et une fois sorti de cette chambre, il retrouvera ses parents et sa jeune sœur. Convaincu du bien fondé de sa réflexion, il se redressa avant de doucement vaciller, encore assoupi.
- Vas-y doucement, tu viens de dormir 19 heures d'affilées.. Tu devais être très fatigué ! dit une voix rieuse à sa droite.
Le garçon se tourna vers la provenance de la voix et découvrit la capitaine qui l'avait recueilli la veille. Laissant échapper un soupir, il se laissa retomber dans le lit.
- C'était pas un mauvais rêve, hein ? demanda le garçon, presque sûr de la réponse maintenant qu'il avait vu la jeune femme.
- J'aurai aimé te dire que c'en était un. Crois moi. Mais te mentir ne t'aidera pas à aller mieux, au contraire. On est toujours amarré, si tu veux aller voir. Affronter une réalité peut t'aider à l'accepter.
- Vous.. Vous ne voulez pas m'empêcher d'y retourner ?
- Est-ce que ça t'empêcherai d'y aller ? demanda la femme avec un petit sourire.
- Hm.. Pas faux..
Quelques minutes plus tard, le garçon se leva et alla faire un tour dans la ville. Il ne restait plus rien du lieu qu'il avait visité quelques jours plus tôt hormis des cendres. En se promenant en ville, il se rendit compte que les pirates qui l'avaient accueilli avaient fait le ménage du mieux qu'ils pouvaient et avaient enterré la plupart des corps, en commençant par la masse informe qui se trouvait au centre de la place la veille. Il traîna sans réel but, voyant des bâtiments en ruine, un véritable enfer c'était passé ici la veille, même si, à ses yeux, tout cela s'était passé il y a des lustres. Inconsciemment, il arriva devant le bâtiment où son père devait conclure son affaire.
Il entra sans vraiment savoir ce qu'il espérait trouver en ce lieu. Traversant un long couloir, une multitude de souvenirs lui traversa l'esprit. Le moment où il arrivait dans sa nouvelle famille, la naissance de sa petite sœur alors que ses parents l'avaient adopté en pensant qu'ils ne pourraient jamais avoir d'enfants..
Arrivant devant une grande porte, il inspira un grand coup avant d'entrer dans la salle. Il fut étonné de voir la salle dans un état convenable malgré l'attaque qui s'était passée la veille. Malheureusement, ou heureusement pour lui, aucun corps ne se trouvait dans cette salle alors qu'il s'attendait à y trouver son père inerte.
- On a déplacé tous les corps pour les enterré sur la montagne. Laisse moi t'accompagner..
C'était la voix de la capitaine. Le garçon la suivit sans réfléchir tandis que la jeune femme le conduisait dans le cimetière improvisé.
Suivant la jeune capitaine, le garçon traînait dans le cimetière créé par les pirates. Il se demandait comment ces hors-la-loi pouvaient connaître tous ces noms.
- On a dû regarder leurs papiers pour connaître leurs noms. On les a alors enterrés par ordre alphabétique en mettant les familles ensemble. Malheureusement, certains n'avaient pas de papiers. On les a alors réunis dans le coin la bas.
Elle lui montra une direction mais il ne regarda pas. Ses yeux étaient rivés sur une tombe. Estia et Krayn Draer.
- C'est eux ? La douce voix de la capitaine tira le garçon de ses pensées. Il hocha la tête en signe d'affirmation. Lewis m'a raconté.. Un bien triste sort..
Quelques minutes passèrent sans que l'un des deux ne dise un mot, comme si le lieu les empêchait de parler.
- Sensho ? La voix timide du garçon brisa le silence qui devenait pesant.
- Misaki-san. Appelle moi sensho devant les autres seulement.
- Misaki-san. Pourquoi m'avoir aidé ? Je veux dire.. Si vous m'aviez laissé, je les aurais sûrement rejoint.
- Sûrement parce que tu les aurais rejoint. Je ne pouvais pas t'abandonner à ton sort.
- Hmm..'' La tristesse du petit se lisait sur son visage mais aucune larme ne coulait sur ses joues.
- Tu sais, petit..
- Toki. C'est comme ça qu'il m'ont nommé. Toki Draer.
- Toki, je sais que la vie de pirate n'est pas le rêve de tout le monde. Si tu le veux, on peut te déposer quelque part où tu pourras reprendre une vie normale.
- je sais que ma sœur est en sécurité. Alors je préfère rester avec vous, libre. Si vous le voulez bien, capitaine.
- Dans ce cas, bienvenu à bord du Calypso, moussaillon. Je te laisse tranquille. Elle lui donna la montre à gousset que les pirates avaient accroché à la tombe. Elle te revient de droit. On reprend la mer dans une heure.
La capitaine laissa le garçon et retourna au navire. Enfin seul, le garçon ne pouvait plus se retenir et laissa éclater sa tristesse, des larmes roulant sur ses joues, ses cris de désespoir se répercutant dans la vallée.
Après de longues minutes qui parurent durer des heures, Toki lança un dernier regard à la tombe de ceux qui l'avaient élevé puis retourna au navire. Triste, bien sur, mais aussi déterminé à ne pas s'apitoyer sur son sort, c'est avec son apparente absence d'émotion qu'il rejoignit l'équipage.
Alors qu'il retournait dans la cabine qui lui avait servi de chambre la nuit précédente, il remarqua une petite fille de son âge sur le pont. Cachée aux yeux des autres pirates, elle semblait plongée dans un livre plutôt volumineux. Malgré son sourire apparent, peut-être dû à sa lecture, elle paraissait aussi triste que lui. Il n'y prêta qu'une attention modérée et entra dans la cabine pour y retrouver Misaki, le nez dans des cartes marines, ses cheveux de braise caressant le papier comme des flammes le feraient.
- Ah, Toki. Un sourire se dessina un instant sur ses lèvres alors que replongeait déjà dans ses cartes. Nous serons prêt à partir d'ici quelques minutes. Je prépare notre prochaine destination. Si tu veux, tu peux rester dans ma cabine jusqu'à ce que tu te sentes prêt à rejoindre les autres.
- Merci.. Misaki-san ? Qui est la jeune fille sur le pont ? Un nouveau sourire se dessina sur le visage de la jeune femme. Ainsi, il avait remarqué cette fille si discrète ?
- C'est une jeune fille du nom de Leslie. Appelle la Lily, comme tout le monde. On l'a recueillie il y a un peu plus d'un mois sur une île saccagée comme celle-ci. Peut-être les même pirates, je ne sais pas. Excuse moi, j'ai du travail.
Bien que son ton était chaleureux, il comprit qu'elle le congédiait et il se rendit dans la petite pièce qui l'avait accueilli la nuit dernière. Ainsi, cette jeune fille avait vécu la même chose que lui. Tandis qu'il pensait à Lily, son esprit s'apaisa et Morphée l'accueilli dans ses bras.
