La première partie d'une mini fic ereri… Je suis dingue de ce couple !
N'hésitez pas à reviewer -)
Eren fronça légèrement les sourcils en se massant l'arrière du crâne.
Dormir dans le canapé, la moitié du corps pendant par dessus l'accoudoir, n'avait pas été la meilleure idée qu'il avait eu de la journée.
Encore dans les vapes, il souleva lentement ses hanches, s'installant plus confortablement dans le sofa. Un mélange de soupir et de grognement passa la barrière de ses lèvres.
-Armin !
Pas de réponse. Eren soupira, qu'est-ce que l'imbécile qui lui servait de meilleur ami faisait ?
-Armin Arlert ! Bouges-toi !
Toujours pas de réponse. Il serra la mâchoire, frustré.
Armin n'était pas le genre de personne au caractère bien trempé qui lui aurait fait payer la façon dont il criait. Armin serait plutôt tranquillement sorti de sa chambre, pour demander à Eren ce qu'il voulait, un sourire aux lèvres.
Mais, visiblement, Armin n'était pas là.
Et si son autre colocataire avait été présent, Eren pouvait être sûr qu'il ne serait plus de ce monde après avoir autant haussé le ton. Son autre colocataire avait, lui, un caractère bien trempé. Voir même hystérique. Et il frappait vraiment fort, Eren en avait fait les frais bien assez de fois pour le certifier.
Il poussa un nouveau soupir, il était toujours de mauvaise humeur en se réveillant, spécialement en se réveillant d'une sieste. Il tâta précautionneusement le sol à l'aveuglette, à la recherche de son téléphone. Une fois le petit objet trouvé, il regarda rapidement l'heure, en bâillant bruyamment.
1H37
Encore une fois, si son autre colocataire avait été là, il l'aurait sûrement frappé sur le haut du crâne, fort. Il détestait les bruits comme les bâillements, les reniflements ou encore les éternuements. C'était malpoli d'après lui, digne du singe mal éduqué qu'Eren était à ses yeux.
Profitant de la seconde de bravoure qu'il ressentit soudainement, Eren balança rapidement son poids le long de sa colonne vertébrale, jusqu'à ses hanches, pour s'extirper du canapé. Une fois sur ses pieds, il se rendit compte que s'être levé si soudainement n'avait pas été une bonne idée. Il était tellement groggy qu'il tenait à peine debout.
-Oh oh… Je le sens pas… marmonna-t-il alors qu'il tanguait dangereusement. Heureusement, alors qu'il tombait en arrière, le sofa fut là pour le réceptionner affectueusement.
Un nouveau grognement, de contentement cette fois.
-Mmh… Je t'aime, toi au moins tu ne m'abandonnes pas, dans ce grand appartement tout vide, hein ?
Oui, bon, Eren parlait à son canapé. Était-ce vraiment sa faute ? Il venait de se réveiller et était en sérieux manque affectif.
Il aurait aimé que Mikasa soit là. Il ferma les yeux, se réinstallant dans le canapé. Mikasa… Elle lui manquait.
Elle au moins, ne l'aurait pas laissé seul. Il aurait suffit d'un seul appel de la part d'Eren pour qu'elle déboule en courant, prête à tout pour lui.
Mais elle était partie pour six mois à l'armée, un dernier entraînement intensif avant de débuter sa première mission officielle. Et elle manquait vraiment à Eren. Mikasa s'occupait toujours de lui comme d'un bébé, contentant ses moindres désirs à l'instant même où il les manifestait.
Mais elle n'était plus là, et Eren et Armin avait dû se dépêcher de trouver un nouveau colocataire pour payer sa part du loyer.
Comment ils étaient tombés sur lui, Eren pouvait l'expliquer. Comment il l'avait accepté dans la colocation par contre… Levi -parce que son nom était Levi- était un ami proche d'Erwin, le propriétaire. Et amitié oblige, Erwin avait immédiatement accepté la présence de son ami dans son appartement, bien que lui même n'y vive pas.
Eren avait épluché tous les dossiers de Levi, à la recherche du moindre pépin, le moindre petit détail qui permettrait à Eren de le foutre dehors. Mais rien. Rien du tout. À croire que Levi était aussi pur que du cristal, sans la moindre faute dans ses données.
Le colocataire parfait. Sauf son caractère épouvantable.
Après une semaine avec Levi, Armin était en bons termes avec lui. Ils n'étaient pas particulièrement chaleureux l'un envers l'autre, ils ne seraient pas faits une soirée à se bourrer la gueule en jouant au jeux vidéos par exemple -bien que ça ne corresponde au caractère d'aucun des deux hommes. Mais ils s'entendaient relativement bien. Ils se disaient bonjour, se souriaient, et Armin rigolait à certaines des paroles de Levi.
Eren ne comprenait jamais ce qu'il y avait de drôle. Levi disait juste quelque chose qui semblait méchant et fourbe aux oreilles de Eren, mais qui devait sembler hilarant aux oreilles d'Armin.
Pendant ce temps, la relation de Levi et Eren semblait toujours empirer. Ils se chamaillaient sans cesse, pour des broutilles, des conneries absolument insignifiantes. Levi était un vrai maniaque de la propreté. Eren avait oublié de passer un coup d'éponge sur la table ? Levi lui tirait l'oreille jusqu'à ce qu'elle devienne rouge. Eren oubliait de jeter les cartons de pizzas qu'il avait commandées une semaine auparavant ? Levi lui donnait un grand coup de genou dans l'abdomen. Eren oubliait de payer son loyer du mois à la bonne date ? Levi lui criait dessus jusqu'à ce qu'il rampe jusqu'à son porte-monnaie, et rende en main propre à Erwin l'exacte somme en cash.
Puis, au bout de trois mois, Eren avait senti une subtile différence dans ses altercations avec l'homme. Certes, la subtilité n'était pas son fort, mais… Mais Levi frappait moins fort. Levi avait une lueur d'amusement dans les yeux lorsqu'ils se lançaient des répliques cinglantes, comme si c'était son jeu préféré, et qu'il s'amusait beaucoup, sûr de gagner. Levi levait moins souvent la voix lorsqu'Eren oubliait de ranger. Levi faisait parfois les tâches ménagères d'Eren lorsque celui-ci rentrait de l'université, mort de fatigue.
Mais le pire restait à venir. Levi faisait rire Eren. Son humour était fin, cinglant. Des phrases bien senties, avec une pincée de cynisme, une louche de sarcasme et une bonne dose d'humour noir.
Et Eren riait beaucoup, jamais il n'avait ri à ce genre d'humour. Parce qu'il n'avait jamais fréquenté quiconque qui le maîtrisait aussi bien. Ses amis avaient l'humour grossier, et souvent vulgaire, des jeunes. L'humour que tout le monde comprenait, et qui restait quelques secondes dans vos souvenirs avant que vous ne soyez incapables de vous souvenir du jeu de mots peu délicat.
Les phrases marquantes de Levi pouvait rester dans l'esprit d'Eren pendant des semaines. Parfois, lorsqu'il s'ennuyait -en cours par exemple- il se repassait mentalement les meilleures discussions qu'il avait eu avec son colocataire, comme il se serait revu pour la millième fois son film favori -Black Belt soit dit en passant- et il souriait tout seul, quelques personnes se retournaient parfois vers lui pour lui lancer des regards mi-confus, mi-accusateurs. Un des professeurs avait une fois relevé son air absent et rêveur, presque extatique.
« M. Jäger, veuillez attendre d'être sorti de ma salle de cours pour penser à votre petite amie... »
Tous les étudiants avaient ri, même Eren. Mais il s'était rapidement demandé si il ressemblait vraiment à un garçon amoureux lorsqu'il pensait à Levi. Il avait chassé cette pensée bizarre de son esprit au plus vite.
Et il était là, dans son canapé, comme une loque, et incapable de se relever. Il prit une large goulée d'air, et se redressa, plus lentement cette fois, pour sortir finalement du sofa un peu trop confortable à son goût.
Il sourit, fier de lui, en constatant qu'il pouvait rester debout sans soucis.
Il se dirigea rapidement vers la cuisine, son estomac vide commençant à se manifester, mais laissa son téléphone sur le sol. Il ne s'inquiéta pas, Levi n'était pas là pour le gronder et l'obliger à ranger le désordre qu'il avait mis dans le salon. Parce que Levi n'était pas là ce soir, et Eren découvrit la raison de son absence et de celle d'Armin sur le comptoir de la cuisine.
Eren ouvrit le morceau de papier, parfaitement plié en deux, et reconnu immédiatement l'écriture fine et nette de Levi.
« Bonjour, ou Bonsoir -tout dépend de quand tu lèvera ton cul de ce canapé- espèce d'idiot suicidaire.
Juste pour te féliciter de ta mémoire et de ta considération à l'égard de ton meilleur ami, dont c'est l'anniversaire ce soir. Il m'a empêché de te réveiller à coup de pieds dans le cul, sous prétexte que tu méritais de te reposer. Quel meilleur ami en or tu as, et quel meilleur ami pourri fais-tu, n'est-ce pas ?
Bref, juste pour te dire, au cas où tu sortirais de ta transe d'ours mal léché avant deux heures du matin, que j'ai emmené Armin en boîte, on a embarqué Erwin au passage. J'espère qu'il pourra s'amuser sans toi .
Sur ce, bonne journée, ou bonne soirée -encore une fois, tout dépend de quand tu secoueras les quelques neurones qu'il te reste- Levi. »
Eren déglutit.
Merde.
