In memoriam

NdA : Cet OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème « Espace » en 1 heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un mp.

Disclaimer : L'univers appartien Rowling. Évidemment.

La Bataille de Poudlard s'était déroulée plus d'un mois auparavant. Une immense pierre avait été érigée au centre du parc de Poudlard dans la semaine qui avait suivi.

Sur cette pierre, les noms des victimes de la guerre contre Tom Jedusor étaient gravés, les uns à la suite des autres, sans distinction de sang ou même de camp, par les proches. Ou par des amis, si aucun membre de la famille n'avait survécu.

C'était une idée de Harry. Et c'était lui qui avait inscrit les premiers noms : James Potter, Lily Potter, Frank Bryce, Bertha Jorkins, Cedric Diggory, Sirius Black, Albus Dumbledore, Peter Pettigrew, Dobby, Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Severus Rogue.

Puis il l'avait laissée écrire le nom de son frère. Fred Weasley. Ni George ni ses parents n'avaient pu inscrire son nom. Sa propre main tremblait tellement qu'elle était presque étonnée que le nom soit lisible. Certains noms l'étaient à peine.

Mais c'était peut-être là l'un des aspects les plus émouvants de ce mémorial. En voyant ces noms, écrits maladroitement – parfois même complètement de travers – personne ne pouvait douter du fait que la personne avait existée, et qu'elle avait comptée pour quelqu'un. Que chacune des victimes de cette guerre avait été pleurée par quelqu'un. Membres de l'Ordre du Phénix, du Ministère ou même des Mangemorts, tous étaient des humains morts en laissant derrière eux des êtres chers. Cette pierre représentait autant le sacrifice des gens inscrits dessus que la peine de ceux qui s'efforçaient de reconstruire le monde ravagé par des préjudices d'un autre temps et la folie d'un homme.

Un mois après la fin de la guerre, des gens continuaient de défiler devant la pierre pour ajouter un nouveau nom à la longue liste. Chaque soir, Ginny lisait les noms ajoutés en priant pour n'en reconnaître aucun. Puis elle priait pour que plus aucun nom ne soit ajouté.

Seule sa première prière était, parfois, exaucée.

Ailleurs, le monde commençait à s'agiter. Les maisons détruites étaient reconstruites. Les familles se remettaient plus doucement, mais la vie reprenait peu à peu le dessus.

Deux mois. De moins en moins de noms sont ajoutés sur la Pierre. Un nouvel équilibre se met en place dans le monde des vivants. Des couples se forment – ou dans son cas, se reforme – au fur et à mesure qu'on comprend que, même si des amis sont morts, on a toujours le droit au bonheur.

Et chaque soir, Ginny va voir la Pierre. Et prie pour que l'espace vide de noms reste vierge à jamais.