Titre : retour aux sources
Résumé : tous humains, Sookie revient dans sa ville natale après avoir terminé ses études.
Disclamair : Tous les personnages sont la propriété exclusive de Charlaine Harris
Chapitre 1 : Le retour
Pov Sookie
C'était par une belle après-midi d'été. J'attendais Jason à la terrasse d'un café. Inutile de vous précisez que l'abruti qui me servait de frère était en retard. Ce cher Don Juan devait s'être trouvé meilleure compagnie que sa sœur qu'il n'avait pas vue depuis plus de deux ans. Je passai ma première journée à Bon Temps. Après avoir validé plusieurs domaines de compétences j'avais décidé de me poser et d'entrer dans la vie active. Parmi mes diplômes figuraient l'architecture, la décoration, le cinéma, la puériculture et tant d'autres que se serait assez long à tous les citer. Malgré ça j'étais très jeune, à peine 23 ans, mais j'avais suivi des cours plus rapides et souvent en parallèle. Mon niveau était excellent mais rester toute la journée dans une salle de classe ne me convenait plus, raison pour laquelle j'avais choisi de rentrer à Bon Temps. La ville était en plein développement économique du fait que la génération arrivant sur le marché du travail souhaitait rester ici.
Je fus sortie brutalement de mes pensées par les cris affolés des passants. La raison était un cheval dévalant l'avenue à toute vitesse et semblant affolé. Il renversa plusieurs tables avant de cambrer au milieu de la terrasse. Etant la seule dans le périmètre entourant l'animal dont le pelage était d'un caramel magnifique seulement entrecoupé que quelques zones blanches au niveau de la tête, du ventre et des pattes. Je m'approchai et parvins à le calmer assez vite. Il fallait dire que j'avais déjà une expérience avec les chevaux puisqu'il s'agissait de mon loisir favori depuis mon plus jeune âge. Je chuchotai à son oreille pour l'apaiser pendant qu'il soufflait fortement et baissait la tête pour quémander mes caresses. Trois cavaliers dévalèrent à leurs tours la rue. Je reconnu Eric Northman, un élève avec qui j'avais été en classe durant mes années collège mais que je n'avais jamais fréquenté car nous restions avec des personnes totalement opposées, Sam Merlotte que j'appréciai beaucoup car il était calme et doux, et enfin Bill Compton dont j'avais déjà reçu des avances quelques années plus tôt.
_ Sookie !s'exclama Sam en descendant de sa monture pour venir me prendre dans ses bras. Tu aurais dû me prévenir de ton retour en ville ! Depuis quand es-tu là ?
_ Je viens à peine d'arriver, lui assurais-je. Je suis contente de te revoir !souris-je en répondant à son étreinte.
_ SOOKIE !hurla Jason en apparaissant subitement près de moi.
_ Bravo Jason !le félicitais-je. A peine 2 heures de retard ! Un nouveau record !ironisais-je.
Il ignora ma remarque et me prit dans ses bras avec force.
_ Toujours l'art de te mettre dans des situations impossibles, commenta-t-il en observant la scène. Comment est-ce arrivé ?
_ Bill s'y prend comme un manche quand il s'agit de s'occuper des animaux donc il ne faut pas s'étonner des résultats !siffla Eric en adressant à Bill un regard noir.
Il n'avait vraiment pas changé celui-là ! Toujours une brute épaisse, néanmoins sa musculature ne faisait qu'accentuer sa virilité et sa nouvelle coupe de cheveux le rendait à la fois plus soigné et plus mature, lui donnant des aspects encore plus attirants que par le passé. Sam me détourna de mes constatations.
_ Puis-je t'emmener dîner ce soir ?m'invita-t-il. Ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vus.
_ Hors de question !répondit Jason à ma place. Ce soir elle est toute à moi ! Mais tu peux venir déjeuner avec nous demain si tu veux.
_ Je trouve que c'est une bonne idée, approuva Sam. Le ranch n'est pas loin de chez toi donc ça me permettra de faire visiter les nouveaux aménagements à Sookie pendant ma pause.
_ Parfait, acceptais-je. Tu ferais mieux de filer pour la ramener.
_ Tu voudrais la monter à l'occasion ?me proposa Sam. Elle s'appelle Freyja.
_ Pourquoi pas, éludais-je.
_ Ou sinon ramènes-la !s'écria-t-il soudainement. C'est vrai ! Personne n'arrive à la canaliser et toi elle t'a adoptée en moins de 5 minutes ! Rentre avec nous au ranch ! Je te raccompagnerais chez Jason après.
_ C'est gentil mais ça commence à faire un moment que je ne suis pas montée à cheval, déclinais-je gênée.
Je retenais un frisson en me remémorant la dernière fois que j'étais montée sur un cheval. Sam me dévisagea mais n'insista pas.
_ Je laisse tomber pour cette fois mais je reste persuadé que tu es la cavalière idéale pour Freyja. Je te vois demain, finit-il en me prenant une dernière fois dans ses bras avant de repartir avec la jument.
_ Je crois que tu as une touche !rit Jason. Ou plutôt trois !
_ Jason, soupirais-je exaspérée. Arrêtes de te faire des films !
_ Tu plaisantes j'espère ! Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils te dévoraient du regard tous les trois ! Bon d'accord, Bill c'est pas un scoop mais tu aurais vu le regard d'Eric ! Chapeau sœurette ! Je suis fier de toi sur ce coup là !
_ Arrête !soufflais-je en remettant mes lunettes de soleil. Déjà quand je suis partie de la ville c'était un coureur de jupons ! Il est comme toi, c'est juste la nouveauté qui l'intéresse ! Il va essayer de me mettre dans son lit et quand il aura subit une trop longue série d'échecs il changera de cible.
_ Tu ne devrais pas le juger si durement, me gronda faussement Jason en passant un bras derrière mon dos pour m'entrainer à sa suite. Eric a changé, il a murit !
_ Parce que tu le connais maintenant !m'exclamais-je moqueuse.
_ Non, admit Jason penaud. Mais aucun ragot ne m'échappe, et je sais qu'il n'a pas couché avec une fille du coin depuis un bon petit moment. Qu'est-ce que ça signifie selon toi ?m'interrogea-t-il triomphant.
_ Qu'il a changé son secteur de chasse, répondis-je sans hésitation.
_ Le hic dans ta théorie c'est qu'il y a eu un arrivage massif de demoiselles des plus ravissantes et qu'aucune n'a réussit à capter l'attention d'Eric et pourtant elles devraient se classer dans les nouveautés.
_ Ce n'est pas impossible qu'il se soit tourné vers les hommes, souris-je taquine. Peut-être que c'était toi qu'il matait… Fonce Jason ! Tu as toutes tes chances !ris-je.
_ Je n'imagine même pas ce que ce serait, grimaça-t-il. Eric est réputé pour avoir des atouts de poids.
_ C'est bien la première fois que je te vois si gêné de parler de sexe !pouffais-je.
_ Quand je dis des atouts de poids c'est vraiment des atouts de poids !insista mon frère.
_ Et si tu me parlais plutôt de la jeune femme qui t'a retardé, l'incitais-je complice.
