BUCK

Je relève les yeux lorsque j'entendis des voix jeunes et énergiques comme les élèves viennent vers l'enclos. C'est Rubeus qui les guide, bien sûr. L'homme est professeur depuis quelques jours. Mois ? Je vis près de lui depuis longtemps près de Rubeus. Il est très heureux et énergique depuis ce jour. Il est professeur depuis quelques jours. Dumbledore, le vieil homme, qui dirige l'école est venu le voir chez lui.

Rubeus me tire de mes réflexions lorsqu'il vient près de moi et de mes congénères. Les jeunes, eux, viennent près de l'enclos, fier de nous. Les jeunes, eux, ont peur. Je donne un coup sur le sol, fier. Peur et respect sont souvent liés. Or, le respect que j'estime le plus. Et, souvent, on ne respect guère les miens. Rubeus est une des uniques personnes à nous respecter, nous hippogriffe. Toutefois, je me souviens que Rubeus chérit plusieurs êtres présents. Il devise souvent d'eux. Ils lui rendent souvent visites. C'est survenu, ce jour encore.

Rubeus leur explique des choses sur nous. Je me détourne. Je vois que quelque uns ne l'écoute guère. Ce n'est nullement décisif pour moi. Je veux juste que cette leçon se termine et obtenir mes furets. Je tourne les yeux et lustres les plumes de mon cou.

Je me redresse vivement lorsqu'un bruit de discussion plus fort retentit. Un élève grimpe l'enclos sur un sourire de Rubeus. Je suis intrigué. Le professeur est fier. Très fier du jeune homme. Je me redresse donc un peu plus lorsque le jeune vient près de moi en douceur. Il semble déterminé et respectueux. Je donne encore un coup sur le sol pour mesurer l'entêtement de l'élève. Des cris fusèrent. Toutefois, il croise mes yeux. Je l'observe plus curieusement encore. Il devient plus nerveux. Toutefois, il suit les instructions de son professeur et s'incline. Je reste immobile et entend Rubeus déçu lui ordonner et reculer. Je cesse de me moquer d'eux et m'incline pour montrer mon respect. Ce jeune le mérite. Bientôt, il vient près de moi et me touche le bec. Je ne peux me retenir de fermer les yeux pour profiter du geste. C'est un tel bonheur. J'observe, ensuite, Rubeus inciter le jeune homme qui vient plus près. Visiblement, il veut être loin de moi. Or, il obéit tout de même et grimpe sur mon dos, nerveusement. Je le sens veiller sur ces gestes. J'ose penser qu'il ne veut guère tirer sur mes plumes et provoquer mon courroux. Dès que je sens le jeune sur mon dos, je me redresse. Quelqu'un sur mon dos signifie un vol. Ce que j'espère depuis des jours. Rubeus me donne un coup léger. C'est le signe pour le vol. Je sens le jeune homme serrer mon cou. Ce jeune fut respectueux. Je sus donc tout disposer pour lui dévoiler le bonheur de voler sur le dos d'un griffondor.