Chapitre 0 : Le grand prologue.

Village caché de Konoha. Quatre mois se sont écoulés depuis la mission raté qui consistait à récupérer Sasuke Uchiwa, un ninja déserteur parti rejoindre Orochimaru.

Après son échec, Naruto Uzumaki a accompli plusieurs missions avec les autres groupes de gennins de Konoha. La dernière lui a permis de rembourser sa dette envers le village caché de Suna, qui leur était venu en aide lors de la tentative de sauvetage de Sasuke.

Naruto partit finalement s'entrainer pour une durée d'au moins deux ans en compagnie de l'ermite légendaire Jiraya, ainsi que sa petite amie Hinata Hyuga. Cette dernière dut faire preuve de détermination en face de l'ermite afin que celui-ci l'accepte comme élève et lui permette de venir.

Cela faisait déjà un mois que Naruto était parti. Shikamaru Nara croulait sous les missions. L'Hokage étant convaincue de ses compétences, elle ne cessait de lui donner du travail, qu'il trouvait plus que pénible à la longue. Il était le seul de sa promotion à être devenu Chuunin. Et même le seul de tout le dernier examen.

Par conséquent, lors des missions mineures, il devait commander aux membres des autres équipes dont les maîtres étaient fréquemment envoyés en mission plus importante, le village de Konoha ayant perdu pas mal de sa puissance. Pourtant, le ninja de moyenne classe ne considérait pas ses compétences comme exceptionnelles, mais il travaillait dur pour que les équipes dont il avait la charge ne subissent aucune perte.

Shikamaru profitait d'un de ses rares moments de repos pour faire ce qu'il adorait le plus. S'allonger sur un banc et voir les nuages défiler. Il profitait de son moment de paix jusqu'à ce que son ami Choji le retrouve. Shikamaru l'avait entendu arriver de loin. Non pas à cause de sa carrure qui pourrait faire croire qu'il se déplace avec bruit, mais à cause du bruit d'une main qui plonge dans un paquet de chips.

- Hé Shikamaru, l'Hokage te demande dans son bureau. Commença-t-il.

- Ah galère, qu'est-ce qu'elle me veut encore ? Rala le Nara

- Je l'ignore, mais elle te cherche depuis ce matin, j'ai été chargé de te trouver, donc laisse tes nuages et lève toi, conclut Choji en s'empiffrant d'une nouvelle poignée de chips.

Shikamaru se leva, non sans lâcher un nouveau « galère » et se dirigea vers le bureau de Tsunade, l'Hokage 5ème du nom.

En arrivant dans le bureau, il sentit tout de suite que la mission allait être chiante. Deux ninjas de niveaux supérieurs étaient déjà présent, Gai Maito et Kakashi Hatake. Le ninja copieur était sympathique tout seul. Mais une fois avec Gai, cela donnait une équipe insupportable. Gai considérant Kakashi comme son éternel rival, il ne cessait de lui lancer des défis plus stupides les uns que les autres, que Kakashi tentaient d'esquiver par des façons encore plus stupide.

- Vous m'avez demandé, Hokage-sama ?

Cette demande provoqua chez Tsunade une de ces crises habituelles. Elle se saisit de la première chose se trouvant à portée de main, son propre siège, en l'occurrence, qu'elle balança sur le Nara avec sa force surhumaine. Le jeune homme se baissa pour éviter le projectile qui traversa la porte, le mur du couloir avant de sortir du palais de l'Hokage.

- Tu me demandes ça alors que je t'attends depuis plusieurs heures dans ce bureau ! répliqua sèchement Godaime. Alors que Shizune, son assistante, rapportait un nouveau siège dans le bureau, habituée à ce genre de situation.

- Excusez-moi Hokage-sama… « Ca a du être rude de rester seule avec Kakashi et Gai tout ce temps », pensa Shikamaru.

- Si je vous ai convoqué tout les trois, c'est que j'ai une annonce à vous faire. Vous allez partir pour le village de Suna, et ce pour une durée de deux mois. L'examen Chuunin se déroule là-bas. Et vous allez accompagner 3 équipes de Konoha. Vous êtes les derniers sur le départ, les autres groupes s'étant inscrits ont été prévenu ce matin, mais Shikamaru a fait en sorte que vous soyez en retard.

- Il n'en sera rien Hokage-sama, cria Gai, avec la force de la jeunesse, nous rattraperont les équipes en un rien de temps !

- Galère… Godaime, pourquoi me choisir moi pour cette mission ? Gai-sensei et Kakashi-sensei sont des ninjas de niveaux supérieurs ! Tenta le Nara qui voulait éviter à tout prix cette mission.

Il sentait qu'elle serait plus galère que toutes les autres. Déjà, se coltiner Gai et Kakashi pendant deux mois seraient insupportable. Et le village des sables, c'est là-bas que se trouve la fille la plus terrible qu'il connaissait, la furie barge répondant au nom Temari. Et cette dernière prenait un malin plaisir à le faire chier. Sans compter ses frères, qui sont psychopathes. Même si Gaara est devenu quelqu'un de normal, d'après la dernière mission qu'il a fait avec lui, il reste dangereux, il se souvenait très bien qu'il avait failli se faire tuer avec Naruto pour avoir tenté défendre Lee… Et Kankuro est plutôt nerveux, ces techniques de marionnettistes sanglantes lui faisait froid dans le dos…

- Shikamaru, tu n'es pas le seul ninja de moyenne classe sur le départ. Indiqua Tsunade. Et je t'ai choisi parce que tu vas accompagner l'équipe 10, dont tu fais parti. Kakashi aura la charge de l'équipe de Kurenai, et Gai s'occupera de sa propre équipe.

- Godaime-sama, demanda Kakashi qui ne l'avait pas ouvert jusque là, les équipes pour l'examen doivent être constitué de 3 membres n'est-ce pas ? Hors avec le départ d'Hinata avec Naruto, l'équipe de Kurenai n'est pas complète, sans compter que Shikamaru ne peut pas repasser l'examen avec sa propre équipe.

- J'ai déjà pensé à cela, c'est commun que des équipes ne soient pas complète. Sakura Haruno remplacera Hinata Hyuga dans l'équipe de Kurenai, c'est pour cela que tu t'en occupes Kakashi, c'était ton élève. Quand à l'équipe Asuma, j'ai décidé d'y incorporer un ninja qui avait été considéré à tort comme criminel par Konoha.

- Qui est-ce ? demanda Shikamaru.

- C'est le jeune frère d'Ibiki Morino, Idate.