Le défi : écrire un OS de 500 mots maximum autour d'un couple prédéfinis et d'un thème donné par une lettre. Ici, pour l'exemple, la lettre A comme abricots avec un petit Ginny/Luna.
A vos claviers pour choisir le couple et le thème de la lettre B ! ;)
Bonne lecture !
A comme ABRICOT
Ginny écoutait attentivement le professeur Slughorn tandis que celui-ci détaillait à grand renfort de geste les propriétés de l'Amortencia, la potion du jour. Tout en jouant distraitement avec sa plume, elle observait les volutes de fumée s'élever du chaudron qui se trouvait sur le bureau du professeur.
— Voyez-vous, mes jeunes amis, cette potion a la particularité de diffuser des odeurs qui sont propres à chacun. Qui voudrait venir la sentir ?
Plusieurs mains enthousiastes se levèrent dans la classe, mais pas celle de Ginny. Elle savait déjà ce qu'elle y sentirait : l'odeur de Harry Potter, le meilleur ami de son imbécile de grand-frère. Comme si elle avait besoin de se rappeler qu'elle était amoureuse de lui depuis près de six ans.
Ce fut sans compter sur le professeur Slughorn qui l'encouragea à s'approcher en même temps que les autres. Elle soupira et se leva du tabouret sur lequel elle était jusque là assise. La rouquine tira le bras de Luna en même temps, ne souhaitant pas s'y rendre seule. Et la jeune lunatique la suivit sans broncher, arborant toujours ce sourire absent qui faisait beaucoup rire Ginny.
Les deux jeunes femmes s'approchèrent et inspirèrent longuement au dessus des vapeurs. Ginny reconnut en premier l'odeur de la cuisine du Terrier et cela ne la surpris pas tant que cela. Le Terrier était sa maison, son foyer, et la cuisine avait toujours été le cœur du Terrier. Puis, elle sentit l'odeur du cuir et de l'herbe. Le Quidditch. Rien de bien étonnant non plus.
Enfin, la dernière odeur fit son apparition. Elle s'attendait à sentir l'odeur de Harry, mais non. Cela sentait... l'abricot. Jamais elle n'avait trouvé que Harry sentait l'abricot. Elle fronça les sourcils, surprise, et inspira à nouveau les effluves de la potions.
Cuisine, Quidditch... Et abricot. Elle haussa finalement les épaules, peut-être Harry avait-il récemment changé de shampoing et elle n'y avait pas fait attention ? Elle retourna s'asseoir à sa table, suivi par Luna qui lui décrivait l'odeur de sa mère qu'elle avait senti dans les vapeurs.
Alors que Luna lui parlait et s'asseyait à ses côtés, Ginny sentit une odeur d'abricot s'infiltrer jusque dans ses narines. Elle ne put s'empêcher de remarquer à voix haute :
— Tiens, ça sent l'abricot...
Luna lui adressa un sourire rayonnant et ramena ses longs cheveux blonds emmêlés sur son épaule droite avant de lui dire :
— Tu aimes ? C'est mon nouveau shampoing enrichie à l'huile d'abricot. C'est bon contre les nargols.
Ginny faillit s'étrangler avec sa propre langue.
PS : Je chercher une Beta pour ma fiction La louve orgueilleuse pour ceux que cela intéressent !
