L'univers de Harry Potter et ses personnages ne m'appartiennent pas , je n'y fais que raconter l'histoire de mon OC . Ce n'est pas ma première fanfic mais elle sera très importante pour moi . En effet , pour faute de confiance en moi , j'aimerai avoir votre avis sur mon style de narration et mes idées qui pourront influencer mon choix sur mes projets que j'entretiens depuis très longtemps : devenir auteur de livres fantastiques pour enfants . Trêve de bavardages ! Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture .
Une jeune fille d'une quinzaine d'années referma silencieusement la porte du compartiment . Elle s'assit sur la banquette et inspecta de ses yeux bleus nuits l'extérieur qu'elle voyait à travers la vitre du wagon . Une mère serrait contre elle un garçon de son âge aux cheveux désordonnés de teinte brune et au lunettes noires circulaires , à coté d'eux un peu en retrait , se tenait un autre adolescent de la même promotion que l'adolescente , à la chevelure lisse et noire , lui tombant jusqu'aux épaules . Elle n'eut pas de mal à les reconnaitre , c'étaient les élèves les plus populaires de l'école , James Potter et Sirius Black , les deux membres fondateurs des célèbres farceurs de Poudlard , les Maraudeurs . Un sentiment de mélancolie s'empara d'elle , il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas eu droit à cette étreinte maternelle et protectrice . Une larme roula sur sa joue sans que que la jeune fille ne puisse la retenir . Elle l'effaça d'un geste rageur . Elle ne devais pas s'apitoyer sur son sort songea t-elle. L'étudiante détourna son attention de cette scène d'au revoir et s'empara d'un livre dont le titre était Voyage dans l'espace temps de Hanna Morrow et reprit sa lecture à l'endroit où un morceau de parchemin y était glissé en guise de marque page .
Les paradoxes sont des anomalies qui perturbent la ligne du temps , leur espérance de vie est très faible et c'est pour cela que ...
Un bruit de porte qui s'ouvre avec fracas interrompit sa lecture , la faisant sursauter . Elle dirigea son regard vers la source de tout ce grabuge et y découvrit les Maraudeurs au complets sur le seuil de la porte de son compartiment . James Potter et Sirius Black souriaient de façon nonchalante , espérant sûrement faire du charme aux personnes présentes dans cette pièce mais à leur grand regret il n'y avait que cette dernière ici et elle se contrefichait complètement de leurs soit disant charmes . Derrière eux ce tenait timidement Peter Pettigrow , un garçon un peut rondouillard et craintif , et Remus Lupin le Prefet des Gryffondords qui la regardait avec attention de ses yeux ambrés . Cette couleur si particulière prouvait sa condition de Loup-Garou , condition qu'elle avait découverte lors de sa deuxième année grâce à certains symptômes , comme la fatigue juste avant la pleine lune, qu'il présentait . Cela l'avait effrayé au plus au point mais au cours de nombreuses réflexions , elle avait fini par juger qu'il n'était pas comme les livres le décrivaient et qu'elle ne risquait rien . La jeune fille se recroquevilla sur elle-même espérant qu'ils ne lui porteraient pas attention et replongea dans sa lecture. Mais c'était mal connaitre les Maraudeurs , Black s'assit à côté de celle-ci posant son bras gauche sur son épaule . Elle se crispa à ce contact et le repoussa instinctivement tout en lui adressant un regard glacial . Il y longtemps que le simple contact d'une personne la révoltait , cela lui rappelait à chaque fois que tout ça n'était qu'une presque réalité et qu'elle n'aurait jamais dû y figurer , qu'elle n'était qu'une étrangère à ce monde . Tout son être voulait crier au monde sa peine , son malheur pour se libérer de ce désespoir qui avait forgé sa prison tout autour d'elle , limitant son existence à ce minuscule espace , la rendant invisible au yeux des autres . Tout le monde la regardait avec surprise , ayant du mal à croire que la présence du célèbre tombeur de Poudlard ne lui laisse que de la profonde indifférence . Les larmes lui montèrent aux yeux , la peur d'être au centre de l'attention lui faisant perdre tous ses moyens . Ne pouvaient ils pas simplement l'ignorer et tracer leur chemin ? Quel courage ! Décidément le Choixpeau magique c'était trompé en la répartissant chez les Gryffondors , sa place aurait dû être chez les Poufsouffles là où les autres maisons n'apportaient que très peut d'importance à ceux répartis dans celle-ci . Elle essaya tant bien que mal de se cacher de ces regards insistants , derrière son livre . Sentant surement sa gène , le Prefet des rouges et ors s'avança vers cette dernière pour sûrement tenter de la rassurer .
" Désolé du dérangement mais plus aucun compartiment n'est libre . Cela te dérangerais si on s'installe ici ? "
Désireuse qu'ils la laissent en paix , l'étudiante leur fit signe qu'ils pouvaient venir non sans s'être soigneusement décalée pour éviter tout contact . Elle eu le temps d'entendre un vague merci et d'apercevoir Potter et Pettigrow hisser leur valise sur les porte-bagages , avant de reporter mon attention sur sa lecture.
Lorsque les paradoxes disparaissent , ils s'effacent aussi de la mémoire des êtres-humains ...
Ne souhaitant pas continuer sa lecture peu réjouissante , la jeune fille observa discrètement ses colocataires de compartiment . Black et Potter discutaient avec passion de Quidditch tout en mimant de grands gestes,pour le peu comique . Pettigrow écoutait un peu en retrait ,ses amis, avec une lueur d'admiration dans le regard , tandis que Lupin rattrapait ses heures de sommeils perdues lors de la pleine lune des jours derniers . La jeune Gryffondor se laissa bercé par cette ambiance joyeuse et chaleureuse , ressassant ses souvenirs passés . Elle aussi avait passé de tels moments avec ses meilleurs amis .
" Mais c'était avant tu-sais-quoi , lui susurras sa conscience .
-Non ! Se dit elle , tout redeviendra comme avant et elle oubliera cette mésaventure , reprenant le cours de sa vie la où elle l'avait laissé .
- Mais quand ? Continua la petite voix de son subconscient "
Elle se gifla mentalement , ce n'était pas le moment de jouer les pessimistes ! Tout redeviendra comme avant !Et elle devait continuer à s'accrocher à ce mince espoir si elle voulait retourner chez elle et retrouver ses proches . L'ouverture d'une porte la sortit de ses pensées , la faisant ( encore ) sursauter . La vendeuse de friandises venait leur demander s'ils désiraient une quelconque douceur . Ne faisant pas prier , les Maraudeurs ( Remus s'étant réveillé par l'appel du chocolat XD ) s'empressèrent d'acheter leurs friandises préférées , sous le regard amusée de la jeune fille . Après avoir servit les quatre morfales , la vendeuse se tourna vers la Gryffondor .
" Et toi ma chérie que désires-tu ?
- Heu...Je...Non merci , balbutia t-elle mal à l'aise ."
La dame lui sourit et repartit vers le prochain compartiment . Une fois la porte refermée , quatre paires d'yeux se tournèrent vers elle . Un alarme retentit dans sa tête, lui indiquant qu'il fallait qu'elle fasse rapidement quelque chose si elle voulait garder son anonymat intact . Préférant un repli stratégique , elle fit semblant de les ignorer en arborant une masque de froideur et d'indifférence puis détourna son attention sur le paysage qui défilait en derrière les vitres . Malheureusement pour elle , cela ne suffit pas assez pour les décourager . Black s'approcha d'elle et lui tendit son paquet de dragées surprise de Bertie Crochue , non sans son sourire charmeur . Elle s'éloigna instinctivement du garçon et se colla à la vitre du compartiment pour retrouver un semblant d'espace entre eux d'eux . Un froncement de sourcil plus tard et le célèbre tombeur de Poudlard retenta le coup .
" Il vaudrait mieux que tu mange un peu si tu veux tenir jusqu'à la répartition , lui conseilla Black .
- Dégage ! "
"-Quel langage très raffiné ma chère , lui murmura sa conscience .
-Toi pas maintenant !
- Oh mais je ne fais que constater qu'après ça ils te feront payer cette affront . Gryffondor ou pas . Ricana celle-ci ."
En effet elle aurait mieux fait de tourner sa langue neuf fois avant de parler . Black n'ayant pas apprécieé d'être rabrouer de cette manière , avait la mâchoire crispée et ses yeux gris prenaient une teinte foncée qui montraient sa colère . À côté de lui , le reste des Maraudeurs ne cachait pas leur indignation , soutenant leur ami . La panique la submergea . Et si sa conscience avait raison ? Si c'était le cas , tous ces efforts pour rester invisible seront réduits à néant car tout le monde le sait , la cible de la vengeance des Maraudeurs ne reste jamais longtemps dans l'ombre .
" Je te l'avais dit ! S'exclama la voix
- Non ça ne doit pas se passer comme ça ! "
Black était sur le point de parler . Paniquée , la Gryffondor le poussa sans ménagement et prit la fuite .
" Ma chère Luha Stirling . Cette année ne te sera pas de tout repos , constata sa conscience. "
