Disclaimer : Albator, Warius, leurs vaisseaux, leurs équipages appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto.

Les autres sont à moi.

1.

Le Majordome de la Maison Lumens avait fait son annonce.

- Le Comte Ulrik Von Everstheim est là, Madame Sylpho.

- Non, juste le Capitaine Albator, rectifia ce dernier, tout de noir vêtu, mais toujours sans la moindre référence à ses activités Pirates. Je suis désolé de vous importuner, mais…

Tod Lumens indiqua un siège au visiteur.

- Nous sommes aux premières loges pour ce qui est des dernières mauvaises nouvelles.

- Votre fille ? interrogea le grand brun borgne et balafré. Comment va-t-elle ?

- Rapatriée médicalement en urgence, mais par chance aucun Pirate – sans vouloir vous offenser – ne l'a interceptée. Elle va devoir demeurer allongée tout le temps des mois de grossesse qu'il lui reste. Mais il n'est pas encore du tout sûr qu'elle garde le bébé. Ne vous méprenez pas sur mes propos, Albator.

- Mon époux voulait malheureusement juste dire que les hémorragies ne cessent pas, ainsi que des contractions. Et le fœtus est encore si petit, si fragile… soupira Sylpho. Sans compter que Valandra est stressée au possible dans l'ignorance du sort de son fiancé !

- Elle n'est pas la seule, grinça Albator.

Il passa les mains sur ses tempes.

- Anthénor et moi avons toujours su qu'Erendal Thorpe saisirait la première occasion pour se venger de mon fils. Anthie ne lui a pourtant rien fait, Erendal Thorpe a quitté de lui-même la promotion de sa session d'Aspirants. Mais rien ne raisonnera jamais ses parents surtout. En revanche, franchement, je ne pense qu'à ce traître de gamin, qui a le mien !

D'un geste discret, Sylpho indiqua à une servante distraite que le verre de red bourbon de leur invité était vide et elle s'empressa de le remplir.

Albator vida d'un trait la moitié de son verre.

- Je ne peux rien pour Valandra. Et je n'ai qu'un seul Médecin à mon bord et aussi exceptionnel soit-il, je ne peux l'envoyer à son chevet. Grâce aux fichiers médicaux que vous m'avez transmis en confiance, il a établi son diagnostic et il rejoint celui de cette cité.

Tod leva une main apaisante.

- Vous avez besoin d'un Médecin, pour votre équipage. Nous nous en sortirons. Le meilleur gynécologue de la cité-capitale a pris en charge notre fille. Nous lui avons enjoint de la sauver, pour qu'elle puisse se marier et fonder son foyer ! A vous de tirer votre fils du piège odieux qui lui a été dressé alors qu'il était inconscient !

Sylpho but quelques gorgées de sa coupe de champagne.

- Anthénor avait beaucoup trop de classe et de retenue, mais Valandra a saisi quelques bribes de conversation qui se voulaient aussi discrètes que violentes et menaçantes. Jarès Thorpe a promis de tout mettre en œuvre pour détruire celui qui n'a pourtant jamais torpillé la carrière de son traître de fils.

Albator tressaillit.

- Elle pourrait être complice ?

- C'est une mère-poule qui considère ce petit con comme une merveille de l'univers. Elle a promis à Anthie de le massacrer, par tous les moyens. Si elle a pu savoir pour son état d'inconscience, elle ne s'est certainement pas retenue de communiquer avec son fils et de le lancer sur la navette médicale devant le ramener…

Sylpho eut comme un rictus, serrant les mains, le regard déterminé.

- Mais Jarès est de la famille d'un statut social identique au nôtre, bien que nous ayons plus d'ancienneté généalogique. Elle me considère toujours comme une amie, même si Tod et moi donnons notre fille à un jeune héritier de la Terre !

- Que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas ? s'inquiéta Albator.

- Non, rassurez-vous peut-être au contraire, Albator. Je vais jouer à mon tour, pour lui tirer les vers du nez ! Je ne sais pas si j'y arriverai. Mais je ferai tout, comptez sur moi !

Albator inclina la tête en signe d'assentiment.

- Quelles sont vos intentions ? préféra interroger pour sa part Tod Lumens.

- Je vais partir à la poursuite d'Erendal et ramener mon fils !

- Tous nos vœux vous accompagnent.

- Et de votre côté, gardez Valandra et son bébé en sécurité. Je compte sur vous !

Se levant, en salutations mondaines impeccables, Albator se retira.


Le Capitaine de l'Arcadia, qui avait retrouvé sa tenue complète habituelle de Pirate, se saisit d'une des poignées de la grande Barre.

- Arcadia en avant !