Disclamer : Les personnages sont la propriété de l'auteure originale (J. K. Rowling).

Raited : M.

Couple : Severus et un personnage inventé : Rakenhar.

Genre : Supernaturel.

Salut !^^ Voici une fic qui est terminée depuis un sacré moment mais que je n'avait pas encore posté. Elle est en huit petits chapitres et l'inspiration m'est venu en pensant à 'Torso'. Un délire sans grande logique, donc... L'histoire est basique et sans complexité. Je voulais garder quelque chose de simple. Un peu d'humour dans le chapitre deux. Ce n'est pas ce que je qualifie de 'romance' et c'est pourquoi je l'ai seulement mis en genre 'supernaturel'... Vu que c'est quand même un peu... zarb, quoi...

Je suis désolé de ne pas poster le chapitre 9 de 'Prédateurs' aujourd'hui mais... Je traîne un peu pour le début du chapitre 12. Du coup, je ne veux pas me mettre la pression en n'ayant que deux chapitres d'avance... Il faut vraiment que je m'y remette sérieusement ! XD

Sinon, comme j'ai découvert récement 'Death Note' et que je suis devenu fan, j'ai commencé à écrire une fic dessus. Oui, je sais, j'ai deux OS de 'Shingeki no Kyojin' à écrire qui sont plus 'importants'... Mais les fics sur ce couple manquent cruellement c'est affreux ! Pis le seule qui existent son pas M et sont souvent drama angst... Je veux changer ça ! Je serai le dieu qui changera le monde de Death Note (les poings en l'air, le petit dragon sautille pour se donner de la hauteur malgré son mètre cinquante-quatre).

Bref !

BONNE LECTURE !

ACHTUNG ! CETTE FIC S'ADRESSE A UN PUBLIC AVERTI. HOMOPHOBES ET MINEURS S'ABSTENIR !

oOo

Chapitre 1

Par Merlin ! Pourquoi ces élèves étaient-ils si médiocres ? Encore que le mot médiocre ne suffisait pas à définir correctement la nullité catastrophique (des ramassis de phrases antithétiques et sans rapport avec le sujet initial) qui tentait de se faire passer pour un paquet de copies sous ses yeux.

Severus soupira avec désespoir.

Les trois quarts des 'copies' qu'il avait devant lui étaient remplies de ce qu'il pourrait affirmer être le plus grand rassemblement de hors sujets qu'il ai certainement jamais vu.

Pourtant, ils savaient qu'ils n'y connaissaient rien ! Et pourtant, ils écrivaient ! Dans l'apparent espoir de dire, par hasard, quelque chose de juste.

Certains, plus intelligents, rendaient tout simplement parchemin blanc, ce qui le soulageait énormément.

Potter par exemple… ou Weasley aussi…

Évidement, la mauvaise foi de Severus refusait d'admettre qu'il avait une certaine part de responsabilité dans le niveau absolument lamentable de ses élèves… Et il n'avait donc aucune explication au fait qu'il n'y ait que sa matière qui pose problème aux élèves. Alors que Potter avaient des notes moyennes ou bonnes dans toutes les autres matières, il était certainement, avec Longdubas, le pire cancre de Potions.

Tiens ! En en parlant, voici la copie de Potter !

- Bien ! A nous deux !

Il n'avait pas dit cela pour se préparer mentalement à la lecture puisqu'il n'y avait jamais rien à lire sur les copies de Potter… Il avait dit cela parce qu'il s'agissait là d'un de ses rares moments de divertissement : remplir la copie vide de Potter par ses mots à lui, avec tous les commentaires cinglants et remarques déplaisantes qu'il pourrait inventer.

Ça, c'était son moment à lui !

Il changea de plume, posant celle qu'il avait dans la main pour prendre celle qu'il réservait à l'insupportable Gryffondor, plus longue et renforcée pour mieux subir la férocité et l'ardeur que Severus mettait toujours pour accompagner ses répliques mauvaises.

Combien de plumes avait-il brisé sous l'ardeur qu'il mettait à ses phrases avant de trouver cette solution ?

A élève unique, plume unique, non ? Il avait sérieusement réfléchi à la chose après s'être fait ridiculisé au possible lors d'un 'cours' où il n'avait pas eu de plume vu qu'il l'avait cassée sur le devoir de Potter... Depuis, Albus l'évitait au maximum et avait quelques mouvements de recule quand le Maître des Potions semblait de mauvaise humeur... (pour mieux comprendre, lire 'Kugelschreiber' du même auteur). Bien sûr, Severus n'avait pas pu tuer le vieux, même si l'envie avait été plus que grande, ce jour-là...

Il s'apprêtait à poser la pointe, rougie par l'encre sanglante, de sa plume, pour écrire sa première ligne, quand il sentit quelque chose d'étrange.

Une odeur d'oiseau mouillé.

Severus se retourna et vit une chouette, littéralement trempée, posée sur son lit, mouillant généreusement ses draps propres.

Severus grogna : Albus et ses messages à pas d'heure et par n'importe quel temps !

Bien sûr, Albus ne lui envoyait désormais de courrier que pour des raisons importantes (tout est relatif mais disons qu'il ne lui envoyait plus de hiboux pour discuter sucreries. Il avait assez payé la dernière fois...).

Il s'approcha vivement du volatile, le poussant afin de sauver son lit de l'inondation qui le menaçait. Heureusement, les dégâts n'étaient pas encore trop graves et il suffit d'un simple sortilège pour que les draps redeviennent secs.

Enfin, il put s'occuper du messager.

Surpris, il s'aperçut qu'il ne s'agissait pas d'un hibou de l'école. Il s'approcha et saisit la lettre, mouillée à un endroit malgré les efforts de l'oiseau pour la protéger, et l'ouvrit.

Au fur et à mesure qu'il lisait, ses sourcils se froncèrent et ses yeux coururent de plus en plus vite a chaque ligne qu'il lisait.

Quand il eut fini, les jambes tremblantes, il dut s'asseoir. Il posa le petit bout de parchemin à côté de lui et prit sa tête entre ses mains, les yeux fermés.

Ce n'était pas Albus…

Et pour une fois, il aurait préféré que ce soit le vieux fou…

C'était le Tribunal des Légations et Affaires Familiales…

Depuis ses seize ans, Severus n'avait jamais revu son père. Pas qu'il s'en plaignit, il le haïssait. Il le considérait déjà comme mort même s'il n'était pas sûr qu'il le soit. Il l'avait toujours détesté pour les violences et les injures qu'il avait portées à lui et sa mère depuis sa plus tendre enfance… Mais pour le Tribunal, c'était son père qui gardait tous les droits sur le patrimoine de sa mère et, malgré la disparition de l'homme, Severus n'avait jamais eu droit à son héritage, bien qu'il s'en fichât éperdument. Tant que son père n'était pas déclaré mort, l'homme restait l'unique utilisateur.

Et la lettre qu'il venait de recevoir lui apprenait qu'on venait de retrouver le corps de son père, retrouvé par hasard à l'autre bout du pays et mort depuis une dizaine d'année apparemment, et qu'il pouvait donc devenir l'unique bénéficiaire des biens légués.

Et il devait se rendre, dans trois jours, à son désormais manoir, avec un agent du Tribunal et un juge, pour parler des droits et remplir les papiers nécessaires pour la légation.

Severus soupira, lui et les démarches administrative... c'était... inversement proportionnel à lui et ''potions''.

(à suivre (ff))

oOo

Voilà, comme je l'ai dit, des chapitres plutôt courts, ne m'en voulez pas XD. Et comme toujours, n'hésitez pas à laisser des commentaires ^^.

A la semaine prochaine ! ^^

Emy.