Comme une impression de flotter dans un espace infini de toutes choses. Juste fermer les yeux un instant, respirer et ne penser à rien d'autre. Se détacher du réel… du matériel qui t'entoure… Ressentir l'air sur ton visage. Tu sens alors ton esprit s'envoler de ton corps pour embrasser l'univers. Tu respires les odeurs vivifiantes de l'herbe, des arbres et des fleurs. Tu entends doucement la feuille se détacher de l'arbre au dessus de toi pour se poser sur ton épaule.
Tu ouvres les yeux et tu regardes au loin. Devant toi se dresse un paysage fantastique où toutes les odeurs, les saveurs et les couleurs sont liées… Voir au-delà de ce que tes yeux voient… Comment l'expliquer… Comme des images de milliers de papillons colorés se mélangeant devant tes yeux pour devenir un explosion de vagues irréelles et indescriptibles !
Devenir peut être autre chose qu'un simple corps lourd et pesant, assit dans cette herbe mouillée. Tu lèves les yeux, regardant le ciel et tu vois un oiseau aux plumes dorées se poser sur la cime d'un arbre. Tu veux devenir cet oiseau ! Être libre de toutes contraintes… Tu fermes de nouveau les yeux et tu écoutes le chant mélodieux du volatile. Tu tends un bras vers le ciel et quand tu ouvres les yeux, l'oiseau n'est plus là car tu es devenu l'oiseau.
De ton arbre perché, tu surplombes les alentours… Voyant de gigantesques cascades miroitant au soleil, tels des diamants. Les montagnes surplombant ce paysage de rêve, bien emmitouflées dans leur grand manteau blanc. Des arbres aux cimes géantes qui pullulent comme une armée de criquets.
C'est alors que tu ouvres tes ailes et tu sens l'air s'engouffrer dedans. Tu sautes de ton arbre et battant de tes deux immenses membres dorés tu t'envoles, vers cette lumière qui éclaire la grande tapisserie céleste bleu. Toujours plus haut ! Toujours plus loin ! Tu plonges alors dans cette grande masse blanche et brumeuse. De l'air frais emplit tes poumons ! Tu te laisses alors planer sur différents courants ascendants.
Tu fermes les yeux… Il est temps de rentrer chez soi… Tu fermes les yeux et tu sens ton corps de nouveau pesant et lourd. Tu sens l'humidité de la rosée du matin dans ton dos. Tu ouvres les yeux et tu vois le ciel devant toi et l'oiseau est toujours là. C'est alors qu'il baisse son regard vers toi, puis dans un mouvement d'ailes, il partit rejoindre l'immensité du ciel. Tu soupires et tu te relèves. Ce si beau voyage venait de prendre fin. Mais demain, je reviendrais !
