Prologue :
Rome, Archi-basilique Saint-Jean de Latran, an 802.Des pas résonnaient dans le vaste lieu, pendant une messe. Ce qui arrêtèrent les fidèles. Tous les regards se tournèrent vers le bruit. Un homme qui était vêtu d'une grande toge noire, les cheveux bruns et longs attachés en catogan, venait d'entrer. Il regarda longuement l'archevêque puis alla s'agenouiller avec les autres disciples, après un signe de croix. La sœur, aux premiers abords, à genoux à côté de lui, lui adressa un bref regard.
- Que faites-vous ici ? demanda-t-elle à mi-voix.
- C'est le pape Leon III qui m'envoie. Il a confié une mission importante aux Soldats de Dieu et... il requiert votre aide, ma mère.
- Bien, mais vous auriez pu attendre la fin de la messe… Laissez-moi, je vous écouterais quand le sacrement sera terminé.
L'homme baissa la tête, et fit de nouveau un signe de croix avant de se lever et de s'en aller vers l'extérieur.
Après quelques minutes d'attente, la mère sortit. Il faisait nuit dehors, mais la pleine lune éclairait bien les environs. Elle s'avança vers l'homme. Elle lui demanda :
- Que me veut Soldat ?
L'homme ne dit rien et lui tendit un parchemin scellé. La mère tendit sa main et prit le document, qu'elle descella délicatement et qu'elle déplia. Elle commença à lire…
Son regard changea au fur et à mesure que ses yeux parcouraient la feuille. Elle releva la tête et dans un regard perplexe demanda à l'homme.
- Qu'est-ce que cela veut-il dire ?
- Vous avez participé à la mise en place de l'organisation de Dieu, et maintenant, le Pape vous demande de faire aboutir le projet, car n'était-ce pas vous qui avait suggéré cela.
La sœur baissa la tête, puis après un moment de réflexion ajouta :
- Et si je m'y oppose ?
- Vous vous opposerez à la voix de Dieu ? Mais si vous voulez subir le courroux des Soldats de Dieu, vous…
- Je n'ai pas dit cela… Mais je me demande si le projet Noir, aura un réel succès au milieu de notre population de débauche ! Même Dieu ne peut aller contre la volonté des hommes.
L'homme se mit à rire.
- Dieu est le monde mais Dieu a besoin de mains pour pouvoir faire régner l'ordre sur ce monde. La pureté Noire, c'est cela qu'il nous faut ! Nettoyer le pécher par le pécher pur. Vous avez pour charge de faire naître et d'élever ses mains. Soldat et le Vatican sera là pour vous aider et vous subventionner. Mais d'abord, vous devez vous rendre à la frontière Franco-Espagnole.
L'homme remonta sa capuche noire sur son visage et fit un signe de tête respectueux à la mère, qui le lui rendit.
- Que Dieu vous protège, ma mère.
- Et qu'il vous bénisse, mon fils.
Après cela, l'homme lui tourna le dos et s'éloigna. Bientôt il disparut dans les rues sombres de Rome.
