Broken soul
Si je devais comparer ma vie à quelque chose de concret, ce serai une pièce noire, parfois ponctuée d'une lueur d'espoir, très vite étouffée par les ténèbres.
Je suis très grand prématuré, j'ai failli mourir, cette nuit d'hiver, le 9 janvier 1960, la nuit ou je vins au monde, moi, Severus Rogue.
J'ai pas énormément de souvenirs de ma très petite enfance, à part que je n'avais pas d'amis, mais à l'époque je ne me rendais pas compte de cela, ou en tout cas, je n'en étais pas affecter.
Puis je suis entré en primaire... Et le cauchemar à commencer.
Je passais mes récréations seul, à me cacher, pour moins souffrir du regard des autres.
A la maison, mon géniteur m'a vite appris la dure réalité… Avec des gifles, des insultes ou des coups de ceinture.
J'étais un très bon élève, durant toute ma scolarité. Certes, j'ai toujours aimé apprendre, mais c'était aussi pour essayer d'exister, un moyen de me prouver ma propre valeur... Et aussi pour oublier… La solitude… Ma vie…
Mais ça allait encore, j'étais seul, mais en paix, on me laissait tranquille. Puis des élèves en dernière année de primaire ont commencé à me voler mes affaires. J'ai appris qu'ignorer les autres ne les empêchait pas de venir vous embêter.
Mais là, j'ai rencontrée Lily. Elle venait du quartier de l'autre côté du parc. Et j'ai eu ma première amie.
Puis je suis entré au collège, à Poudlard et c'est devenu l'enfer... Je n'ai pas réussi à me faire d'amis… Seule Lily me fréquentait, malgré nos maisons ennemies.
Pendant quelques temps, on était tout le temps ensemble, personne ne venait nous déranger… J'aurai pu être heureux...
Mais en cours d'année, quatre garçons de Gryffondor ont commencé à me harceler, à m'insulter, à m'isoler.
J'étais presque seul... Au fil du temps, les insulte et les humiliations sont devenues plus fréquentes, plus violentes.
Et là... Les coups sont arrivés...
Ils me poussaient contre les murs, me volaient mes affaires, me rabaissaient, m'humiliaient... J'ai subi en silence.
L'été à passer, je suis entré en cinquième année... Et j'ai insulté Lily… J'ai perdu ma meilleure amie… Par ma faute… Je voudrais tant revenir en arrière…
Mes harceleurs étaient chaque jour plus méchant, me frappaient plus fort.
Ils me brisaient...
Personne n'a jamais su ce qu'ils le faisaient réellement fait endurer...
Ils n'ont jamais arrêtés... Chaque fois que je les croise dans les couloirs... j'ai peur... peur qu'ils m'attaquent... Personne n'a rien su de tout ça.
Puis, pendant l'été avant ma septième année, je suis tombée en dépression... mes parents ne s'en sont pas aperçu... Je portais un masque... Froid… Inexpressif… Mais au fond, je voulais mourir...
La rentrée est arrivée et je les ai revu "les Maraudeurs". Ce qui m'a encore plus enfoncé dans ma dépression.
Je me voilais la face... Mais je sais aujourd'hui qu'ils ont presque réussi à me briser...
Je me dénigre sans cesse... J'ai constamment peur que ça recommence... Je me suis effacé, enfin… j'ai formé une carapace autour de moi… Je porte la froideur et le sarcasme comme une armure... Mais malgré ça… J'ai parfois encore envie de mourir...
Alors quand j'ai entendu parler du Seigneur des Ténèbres, je n'ai pas réfléchit et je me suis engagé. J'ai fait une erreur qui a couté la vie à Lily, mon unique amour.
Je me dis souvent que je n'aurai pas du naitre... J'aurai mieux fait de mourir prématurée... Pour laisser une chance à un autre bébé de vivre...
Mais je suis là… Et je dois tenir… Pour elle… Pour celle que j'aime…
A jamais…
