Bonjour/Bonsoir !

Comme promis à certain(e)s, je poste enfin le premier chapitre de cette nouvelle fic !

Comme toujours, j'espère qu'elle vous plaira. Il y aura cette fois-ci 8 chapitre posté tout les dimanches (sauf en cas d'oublie de ma part... je ferrai tout de même de mon mieux pour éviter untel oubli" !)

Bien, je crois que c'est tout alors je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture ! ^^

BONNE LECTURE !

PSs : - Comme toujours Mille Mercis à ma correctrice attitrée qui, ne l'oublions pas poste de fics plus géniales les unes que les autres ! Vraiment merci isatis2013, pour ton soutien sans faille :)

- Merci aussi à ceux/celles qui laissent des commentaires à chacun de leur passage, même si je ne réponds pas, cela me touche énormément. je suis contente de voir que mes histoires plaisent à certain(e)s Encore MERCI à vous ^^

°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°

(Re)Vivre à deux

Chapitre n°1 : Numéro

La chaleur était étouffante dans les rues de la ville. Beaucoup de personnes recherchaient même désespérément un coin d'ombre où elles pourraient espérer trouver un semblant de fraîcheur. Le brouhaha des passants, les klaxons des automobilistes impatients et, de temps en temps, les sirènes, résonnaient aux oreilles de John Reese. Fatigué de rester à la bibliothèque à ne rien faire et n'ayant aucune affaire en cours pour le moment, il avait décidé de kidnapper le malinois, garde du corps de son comparse, pour l'emmener en balade au parc. Il avait bien pensé rester aux côtés de l'informaticien, mais ce dernier semblait avoir besoin de se retrouver seul... ou plutôt au calme. Il avait en effet passé sa matinée à nettoyer une à une ses armes au grand dam de Finch. Avoir Reese à deux pas de lui, s'occupant ainsi de son arsenal, n'était effectivement pas du goût du propriétaire de la bibliothèque, loin de là... Celui-ci n'avait, une nouvelle fois, pas caché son mécontentement à l'encontre de son partenaire.

OOOooo FLASH-BACK oooOOO

- Vous ne pouvez pas aller faire cela ailleurs, Mr Reese ? Lui avait finalement demandé Harold après une demi-heure d'un silence pesant.

- Dites-moi où ? Rétorqua Reese qui s'était attendu à une remarque.

- Chez vous par exemple, lui répondit Finch.

- J'ai besoin de ces armes ici au cas où. Je ne vais pas faire sans cesse des allers-retours entre ici et mon appartement, se justifia l'ex-agent.

Finch se remit à pianoter sur le clavier de l'ordinateur, les lèvres pincées, toujours pas satisfait par la présence d'autant d'armes à feu dans ces lieux.

- Et puis, dites moi seulement quand vous pourriez avoir besoin d'autant d'armes ? Reprit l'informaticien.

Reese eut un petit sourire devant l'entêtement de son partenaire à lui faire déménager son arsenal ailleurs.

- On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, Finch. Il faut savoir prévoir l'imprévisible...

L'informaticien eut une légère moue. Il devait admettre que savoir Reese si bien armé le rassurait quelque peu quand ce dernier devait se retrouver devant des malfrats en tout genre. Il est vrai qu'ils ne savaient jamais à quel genre de personnes ils pouvaient avoir affaire et qu'il valait donc mieux être plus que prêt.

- Soit, mais vous ne pouvez pas faire cela dans une autre pièce ? Reprit Finch.

- Et manquer votre compagnie si agréable ? Le taquina Reese.

Finch lui fit de nouveau face pour voir à quel point il devait prendre cette phrase au sérieux. Voyant le regard moqueur de son coéquipier, il ajouta :

- Vous n'êtes pourtant pas du genre à chercher de la compagnie... et puis la mienne n'est sûrement pas des meilleures. Pourquoi ne pas aller ennuyer un de nos chers lieutenants ? Répondit l'informaticien.

- Sûrement pas ! À mes yeux votre compagnie n'a pas de prix.

Devant le soudain sérieux de son équipier, Finch ne sut plus quoi ajouter.

- Je suis sincère, avait finalement ajouté Reese avant de s'occuper de nouveau de l'arme qu'il avait entre les mains, l'air de rien.

- Merci, lui répondit finalement l'informaticien après un temps d'hésitation.

Reese fut alors plus que satisfait d'avoir été sincère sur ce coup-ci...

OOOooo FIN du FLASH-BACK oooOOO

Reese ne put retenir un sourire au souvenir de l'embarras de l'informaticien. Il savait que, même si sa remarque l'avait gêné, cela lui avait aussi fait plaisir.

- Je ne vis que pour vous plaire Finch, murmura Reese en lançant une nouvelle fois la balle de tennis de toutes ses forces.

Le malinois partit à toute vitesse après la petite balle jaune, laissant une fois de plus son maître derrière lui.

Pendant ce temps, à la bibliothèque, l'informaticien finissait les dernières mises à jour de son pare feu.

- Une bonne chose de faites, dit-il en s'adossant complètement au dossier de son siège.

Il jeta un rapide coup d'œil autour de lui. Cette solitude, qu'il avait pourtant l'habitude de rechercher en temps normal, lui semblait de plus en plus pesante ces derniers temps. Il se rendait bien compte que la présence de son coéquipier lui était désormais nécessaire. Il allait même jusqu'à admettre que cette dernière lui était devenue vitale. Vingt-quatre heures sans lui et son esprit semblait dépérir. Au final, le silence le gênait alors plus qu'autre chose... Il vérifia la position de l'ex-agent spécial...

- Pas encore sur le chemin du retour on dirait, dit-il alors quelque peu bougon.

Son portable vibra et, même s'il trouva cela quelque peu déplacé, il fut pourtant soulagé. L'arrivée d'un nouveau numéro signifiait avant tout que Reese n'allait pas tarder à revenir auprès de lui. Il composa le numéro de son partenaire avec empressement.

- Nous avons un nouveau numéro Mr Reese, dit l'informaticien à peine l'appel accepté.

- Bien. Je suppose que je dois revenir, à moins que cela soit juste à côté de ma position... et que Bear puisse m'y accompagner.

- Un instant, je viens juste de recevoir ce numéro et... il semble... dit l'informaticien tout en faisant les premières recherches sur leur nouvelle cliente, que Miss Olivia Wilson travaille à deux rues de votre emplacement.

- Elle travaille dans quoi ? L'interrogea Reese.

- Dans un centre de rééducation pour des blessures plus ou moins graves. Cela semble aller de la simple entorse jusqu'à la paralysie de certains membres...

- Étant juste à côté, ce serait plus rapide que je m'y rende maintenant, mais...commença-t-il en regardant Bear revenir vers lui, les animaux ne sont sûrement pas les bienvenus. On dirait que je vais devoir faire un détour de votre côté Finch.

- Attendez, on dirait que, dans certains cas, les chiens sont autorisés dans l'établissement.

- Voilà une bonne nouvelle, répondit Reese.

L'informaticien ne semblait pas de cet avis, sachant que finalement il allait devoir attendre encore avant de revoir son partenaire.

- Si vous le dites, marmonna l'informaticien cachant difficilement sa déception.

- Ne me dites pas que je vous manque déjà Finch ? Le taquina alors Reese en souhaitant de tout cœur avoir vu juste.

L'informaticien retint son souffle aux dernières paroles de Reese. Et mince, pensa ce dernier, je dois vraiment faire plus attention à ce que je dis... Il secoua légèrement la tête, remettant ainsi ses idées en place.

- Non, mais ce n'est pas le cas de notre ami à quatre pattes, qui, je dois l'admettre, me manque un peu, répondit Finch.

- Ah, fut tout ce que Reese trouva à dire.

J'espère au moins qu'il m'a cru... se dit Finch quelque peu tendu. Reese ne savait pas à quel point il devait prendre cette phrase au sérieux et même s'il mourait d'envie de taquiner un peu plus son patron, quelque chose lui disait qu'il ferait mieux de laisser tomber pour cette fois.

- Ne vous en faites pas, vous le retrouverez bientôt. Et moi, c'est vous que je retrouverais, pensa-t-il tout en gardant le silence.

- Mais je l'espère bien. Quoi qu'il en soit, ils ne prennent que sur rendez-vous. Ils ont d'ailleurs une longue liste d'attente, mais je suis tout de même...

- ... en train de me prendre un de ces fameux rendez-vous ? Conclu Reese à la place de l'informaticien.

- Exactement, même si aujourd'hui il ne s'agira que d'une visite de politesse, si je puis dire.

- Ou de repérage... Sinon, je consulte pour quelle blessure? Se renseigna Reese.

- Pour des problèmes de dos. Depuis le temps que je vous répète d'être plus prudent à moto, ajouta Finch tout en feignant de lui faire la morale.

- Comme quoi je devrais vous écouter davantage. À partir de maintenant vos paroles seront ma loi, lui dit l'ex-agent. Je viens d'arriver aux pieds de l'immeuble.

- Tout est réglé, vous êtes désormais attendu pour une visite guidée des lieux Mr Reese, répondit Finch ne sachant pas s'il devait ou non répondre quelque chose à la première partie de ce que venait de lui dire son partenaire.

L'après-midi touchait à sa fin quand Reese pénétra dans l'immense hall du bâtiment. Il se dirigea évidemment vers l'accueil.

- Que puis-je pour vous ? Lui demanda poliment une des trois jeunes femmes présentes derrière le comptoir.

- Je viens pour une visite des lieux. J'aimerai savoir où je mets les pieds avant mon premier rendez-vous, lui répondit Reese tout en lui rendant son sourire.

- Votre nom s'il vous plaît ?

- John Atkins, répondit-il tout en repérant une des nombreuses caméras de sécurité présentes.

Reese ne put s'empêcher de sourire tout en se demandant si l'informaticien avait déjà accès aux vidéos de surveillance. C'était bien évidemment le cas et ce dernier ne loupa pas le sourire de son camarade. Il vit ensuite la jeune femme, répondant au nom de Clarissa Clarkson, sortir de derrière le comptoir faisant signe à Reese de la suivre jusqu'aux ascenseurs. Elle lui fit alors visiter l'ensemble du complexe, des cabinets des médecins aux salles de sport. Radiologie, kinésithérapie, piscines, masseur... tout était réuni pour permettre aux patients une parfaite rééducation, aussi minime soit-elle.

- Et voici qui termine notre visite, remarque Clarissa alors qu'elle montrait l'étage réservé aux rares chiens présents.

- Tout me semble des plus parfait, répondit Reese.

- Quand a lieu votre premier rendez-vous ici ? Lui demanda la jeune femme tout en entrant dans l'ascenseur.

- Demain matin 8 H 30, répéta Reese alors que Finch venait de lui souffler la réponse.

- Vous avez déjà choisi votre programme ou vous préférez avoir l'avis d'un des médecins travaillant ici ? Se renseigna la jeune femme

- Je sais déjà ce que je compte faire, lui répondit Reese.

- C'est une bonne chose. Vous n'aurez donc pas besoin de passer par l'un des médecins ce qui vous fera gagner du temps. Je suppose que vous avez déjà tout planifié avant même la visite d'aujourd'hui ?

- En effet, je préfère tout prévoir à l'avance, dit-il alors qu'en réalité c'était plutôt Finch qui s'occupait de tout préparer pour lui, endossant même le rôle de son médecin personnel.

Une fois de retour dans le hall, Clarissa retourna auprès de ses deux collègues.

- À demain matin Mr Atkins, le salua-t-elle poliment.

- Oui, à demain, répondit-il tout en quittant le bâtiment.

- Vous avez pu pirater le portable de notre numéro ? Lui demanda Finch qui n'avait rien loupé de la visite de Reese.

- Évidemment, pour qui me prenez-vous Finch ? Je suppose que vous avez tout entendu de notre rapide rencontre ?

- Bien évidemment. J'ai même parfaitement put suivre votre progression étages par étages, lui dit Finch.

- Aucun système de sécurité ne peut résister à votre charme, remarqua Reese. Même pas moi...

- Ce n'était pas bien compliqué en même temps, répondit-il, heureux de cette remarque.
- Je vais attendre qu'elle rentre chez elle avant de ramener Bear.

- Compris, dit Finch en soupirant faiblement.

Ce dernier vérifia alors le planning d'Olivia Wilson. Cette dernière finissait bientôt, ce qui signifiait que sa longue attente allait prendre fin... Il en trépignait presque déjà d'impatience.

Olivia quitta à son tour l'immeuble avant de prendre la direction de son appartement. Reese resta posté devant chez elle presque deux heures durant et, ne trouvant rien de suspect, décida qu'il était temps pour lui de rentrer aussi chez lui. Dix heures du soir sonnait quand il prit enfin la direction de la bibliothèque. Lui, qui s'était attendu à trouver les lieux vides, fut agréablement surpris d'y retrouver son patron.

- Bear vous manquait donc à ce point là Finch ? Remarqua Reese.

- Avec toutes les personnes travaillant auprès de Miss Wilson, le personnel d'entretien sans compter les autres patients, j'ai beaucoup de dossiers à explorer, expliqua Finch pour ne pas avoir à donner la vraie raison de sa présence.

- Besoin d'un coup de main ? Se proposa Reese tout en connaissant la réponse qui ne se fit pas attendre.

- Je ne pense pas que cela soit utile Mr Reese. De plus vous avez votre rendez-vous de demain matin, rentrez plutôt vous reposer, lui conseilla-t-il.

- Je ne suis pas un enfant Finch, mais je suppose que je n'ai pas le choix.

- En effet.

- Ne tardez pas non plus. Vous devez bien vous douter que vous ne pourrez pas tout faire ce soir.

- Je le sais bien, ne vous en faites pas, je ne compte pas rester bien longtemps encore.

Reese laissa donc l'informaticien à ses recherches alors qu'il rentrait chez lui. Finch quitta à son tour les lieux un peu plus d'une heure après, complètement exténué mais satisfait d'avoir pu voir, même si ce n'était que brièvement, son coéquipier.