Hello! C'est ma première fanfiction sur ce fandom, et je tenais à écrire dessus. J'ai décidé de faire un challenge: je devais écrire un ficlet en 10 minutes, portant sur le mot 'invisible'. Voici le résultat! Je n'ai pas regardé le film depuis un moment, donc ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé dans le film.

Titanic et ses personnages ne m'appartiennent pas.

Bonne lecture!


La vue sur l'océan était magnifique ce jour là. En réalité, c'était une nuit. Une belle nuit éclairée par les étoiles de la Voûte Céleste. La mer était calme, l'officier pouvait le sentir alors qu'il était en haut de sa tour. Il appelait ça sa petite tour, et parfois, il songeait à un éventuel prince charmant, ou une princesse charmante pour venir le libérer de cette tour. De là, il surveillait les dangers. De là, il apercevait parfois avec plaisir des couples s'embrasser, se toucher plus loin que la décence publique ne pouvait le permettre, une fois, il avait aussi observé une dispute de couple.

Mais ce soir là, alors que le célèbre Titanic voguait sur la mer en direction de la majestueuse ville de New-York, l'officier ne pensait pas vraiment à un conte de fée ou aux galipettes qui avaient lieu sous ses yeux. Il n'était pas seul. Accompagné par un autre officier avec qui il rigolait tout en scrutant les lieux. Une mer à perte de vue, de quoi rêver de plus? A l'invisible qui se cachait derrière la mer. New-York, par exemple. Il n'avait jamais été à New-York, cet officier. Son collègue non plus. L'invisible était juste devant eux, et dans quelques jours ils atteindraient enfin la ville.

L'officier rêveur fronça alors les sourcils et plissa les yeux. Il n'y avait pas que l'invisible qui se dressait sur le chemin du sublime pacquebot. Il y avait quelque choe de pire qu'invisible, que l'on ne pouvait détecter que lorsqu'on le heurtait. Quelque chose de meurtrier que le cher officier crut voir. Ca ne devait être que le reflet de sa peur, finalement. La peur de ne pas arriver à destination. Il secoua la tête et continua de parler avec son ami et collègue, mais cette sensation d'être près, tout près, de l'invisible, elle le faisait frissonner.

Il tourna le regard vers l'avant du Titanic, scrutant avec plus de sérieux les environs. Rien d'autre que la mer, et le ciel était clair, il était pratiquement impossible de détecter un Iceberg dans tout ce paysage. Et pourtant, là, devant lui, quelque chose apparut. Invisible aux yeux normaux, mais aux yeux d'officiers surveillant le danger, ça ne passait pas inaperçu. Non, cette chose n'était plus invisible. Elle se camouflait outrageusement pour faire échouer les bons services marins et les bateaux. Mais le Titanic ne pouvait pas couler, n'est-ce pas? Alors pourquoi ne pouvait-il pas contempler l'invisible pendant encore quelques instants?

-Un Iceberg! hurla sa voix avant qu'il ne se précipite pour prévenir les commandes.

Mais trop tard, la fin sonnait. L'invisible ne l'était plus: c'était un Icevberg qui se dressait devant le Titanic.