Quand les souvenirs font surface
Sur la mer des caraïbes le crépuscule tombait. Le soleil couchant qui dominait donnait au ciel des couleurs pastels semblables à un tableau de maître. Seul le bruit des embruns de l'eau se faisait entendre. Un navire sombre voguait tranquillement porté par les flots. A son bord un homme seul à la barre regardait l'horizon, il était comme bercé par le spectacle qui s'offrait à lui, spectacle qui s'entremêlait à ses pensées.
Pour la première fois l'individu à fière allure éprouvait un soupçon de nostalgie. Il pensait à son passé, ses souvenirs, ses aventures, à elle. Surtout à elle.
Tout avait commencé par leur rencontre particulière.
Une Lady qui participait à la "fiesta de la haute société" était malencontreusement tombée de la falaise étouffée par son vêtement. Les soldats ne réagissant pas, lui n'avait pas hésité à plongé. Il sourit en se remémorant cette image qui marquait le début de longs périples.
Cette femme qu'il avait sauvée avait elle en revanche réussi à le tué.
Le Kraken devenait de plus en plus difficile à maintenir affaibli, il était d'une monstrueuse agressivité. Il fallait que ça cesse. L'équipage restant embarqua dans l'ultime chaloupe, tous prêts à abandonner le Pearl. Lui resta quelque instants seul avec le transport qui l'avait mener vers la liberté à laquelle il tenait tant. Une autre perle, cette fois-ci blonde était restée pour accompagner son instant de solitude. Elle était la, debout face à lui. Le regard envoûtant qu'elle lui portait avait eu raison de lui. Elle s'approchait de plus en plus jusqu'à ce que leurs souffles se confondent, que leurs lèvres s'épousent pour consommer un baiser plus que désiré.
Le goût salé et le bruit des fers lui revenait en mémoire, il ouvrit les yeux pour revenir au présent. Une expression pleine d'amertume et de convoitise se dessina alors sur son visage.
- Lizzie...
Ce mot résonnait sous forme d'écho dans son esprit. Certes il y eu bien des conquêtes dans sa vie de pirate mais il semblerait que cette femme aurait arraché un semblant de sentiments au capitaine.
Son coeur se serra, traversé par une forte douleur.
Son envie de liberté et d'aventure comme elle en avait rêver l'a rattraper comme son destin en devenant pirate à son tour. Il devait se l'avouer; elle l'impressionnait. Elle avait tant changer depuis leur rencontre.
La nuit avançais à grands pas, Jack aperçu alors un bouteille de rhum. Il sourit en se rappelant leur cours séjour passé sur l'îlot.
Il s'était retrouvé une fois de plus sur cette maudite île mais cette fois ci avec de la compagnie qui ne lui déplaisait guère. Il se mit en tête d'attendre le passage d'un navire marchand qui pourrait les ramener sur la côte. Mais en attendant, il voulait profiter des dernières réserves de rhum que ses précédents sauveurs avait laisser. Elle, le blâmait de ces mensonge et de son indifférence face à la situation. C'est alors qu'une nuit de légèreté commença bordée par des chants populaires de la piraterie et des danses approximatives. Cette nuit la, il ne l'a jamais oubliée.
Il en ôta alors le bouchon se laissant alors tomber dans l'insouciance de l'ivresse espérant oublier ses durs souvenirs.
