Heya ! Ouaip, y'a rien d'autre à la tv que la couronnation, du coup faut que je me trouve une occupation et cet OS, aussi court soit-il, m'a vraiment, vraiment beaucoup plu. J'espère que vous apprécierez !
Auteur original : EHWIES. Le lien de la VO est dans mon profil. Et oui, je sais que ma traduction du titre est carrément antinomique, mais comme je l'ai appris avec ce texte, dire le contraire est parfois la seule solution ;)
Bonne Lecture !
Reste
Son premier baiser est échangé avec Dave Goujon en dessous des tribunes du terrain de Quidditch. En moins de six minutes, elle le convainc que c'est plus qu'une expérimentation, plus qu'une simple expérience, et elle le repousse à l'aide d'un puissant chauve-furie qui l'envoie direct dans les jupes de madame Pomfrey quand elle en a eu son compte. « Fumier manipulateur, » lui dit-elle, alors que ce qu'elle veut vraiment dire est ne pars pas, prouve-moi que je me trompe, dis-moi que je vaux la peine de rester.
Il ne reste pas.
Ils ne l'appellent pas frigide pour rien.
On se fait beaucoup d'ennemis en étant la meilleure amie de Severus Rogue, réalise Lily au cours des années. Ça ne l'ennuie pas autant que cela l'endurcit : n'aime personne, ne fais confiance à personne, ne crois en personne sauf en toi-même. C'est un mantra cruel à suivre, au début, mais avec le temps la solitude n'est plus qu'une faible, persistante nuisance, un peu comme un mal de tête émotionnel dont elle ne souffre que de temps à autre.
Sev aide – du moins, jusqu'à ce jour, quand elle se trouve près du lac au milieu d'autres Serpentards et prétend y avoir sa place, quand il –
Ca t'a échappé ? C'est trop tard. Reste, ne m'écoute pas, ce n'est pas ce que je veux dire –
Je t'ai trouvé des excuses pendant des années. Ne me donne pas de raisons d'arrêter.
Aucun de mes amis ne comprend pourquoi je te parle encore. Tu me connais, Sev, je n'ai aucun autre ami à juger.
Je ne peux plus faire semblant. Ne pars pas, Sev; si tu restes, il n'y aura plus de faux-semblants.
Tu as choisi ton camp, j'ai choisi le mien. Il est encore temps d'en changer –
Sev ne reste pas.
Elle rentre à la maison cet été là pour retrouver une Pétunia rancunière et des parents nouvellement divorcés. C'est tout ce qu'elle peut faire pour ne pas complètement s'effondrer, moins pour elle-même que pour son image.
(Pourquoi doit-elle prétendre ?)
Ses années d'ASPICs amènent l'isolement et réveillent l'intérêt de James Potter, et franchement, c'est la dernière chose dont Lily a besoin. Elle explose finalement durant leur septième année, à la fin d'une réunion de préfets conclue par un sourire en coin et une énième tentative de drague. Déjà vu, pense-t-elle, et elle est sûre qu'il sera juste comme tous les autres.
Va t'en. Mais il revient toujours.
Je ne suis pas intéressée. J'ai besoin de plus de temps.
Je te déteste. Je t'aime.
James reste.
« Ne repousse pas tant les autres, » lui conseille-il en gardant ses distances, mais en regardant droit en elle. « C'est affreusement efficace. »
Peut-être qu'il a raison.
