Oups…
Il la regarde droit dans les yeux. Malicieusement. Avec le petit sourire qui va avec, et ce drôle d'éclat enjoué dans les pupilles.
Elle déglutit. Honteuse. Et sent le sang lui monter à la tête. A côté d'elle, celui de son amie lui sort déjà par le nez. C'était pas sensé lui faire cet effet là. Ca aurait même pas du arriver. Elle est rouge jusqu'aux cheveux. Ca la change. Elle est mieux en rose.
Il commence à ricaner et les montre du doigt. Se moque ouvertement. Les deux filles sont mortes de trouille : qu'est-ce qu'il va bien pouvoir s'imaginer ? Surtout, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir aller raconter aux autres ?
Elles se serrent instinctivement la main. Souvenir d'une ancienne amitié qui ressurgit. Elles imaginent un ruban rouge entre leurs doigts crispés. Ca faisait des années. Elles en avaient combien, maintenant ? Vingt-et-un ? Que le temps passe vite.
Et puis finalement, elles explosent. En même temps.
« Mais non, j'ai pas fait exprès de l'embrasser ! C'est toi qui m'a poussé, Naruto !
- Mais c'était si mignon, Sakura-chan, tu lui criais dessus, et puis, tout à coup... en plus, de la façon dont tu l'as embrassée, on aurait cru que tu t'étais retenue depuis longtemps...
- Et puis même si ça nous a plu, c'est pas une raison pour aller le crier de partout ! »
Naruto s'arrête de rire bêtement. Scoop à l'horizon ? Le baiser accidentel de Sakura n'a pas dérangé Ino… wow. En voilà une qui n'est pas complexée.
Et de son côté, Sakura totalement tomate. Oooh. Ino-chan est amoureuse d'elle ? Super ! Mais non, c'est impossible. Faut pas rêver. Elle a du mal entendre. C'est évident. La rose ne peut pas aller avec la blonde. C'est connu et reconnu.
« Ino… tu as bien dis ce que j'ai cru entendre ? »
Pour seule réponse, la blonde sourit d'un air pervers et se rapproche d'elle.
« Pourquoi ? Toi, tu n'as pas aimé ?
- Heu… si… si, mais… oh… »
Désorientée. Elle se recule doucement. Elle ne tient pas à la repousser. Mais elle ne comprend pas. Depuis combien de temps ses sentiments sont-ils partagés ? Ah… stop. Plus le temps de réfléchir… Ino est trop près… au point que chacune d'elle pourrait compter les cils de l'autre. Un flash d'appareil photo. Leurs lèvres qui se rencontrent.
Naruto, pas dégoûté pour un sou, applaudit bruyamment. Bon, il est un peu dépité, c'est sûr. Il a pas changé. Mais il a peut-être un moyen d'avoir une consolation... alors bon... sa « machine à photos » au cou, il est content. Ca crevait les yeux qu'elles s'aimaient plus qu'elles ne voulaient le laisser croire. Il se prend deux paires de regards noirs. Oups ?
« Bon, j'vous laisse alors… amusez-vous bien ! Aïe ! Bon, n'vous amusez pas, d'accord ! J'dis plus rien ! T'façons, j'dois rejoindre Sasuke-chan… qui sait, p'têtre bien que ce que vous avez fait va l'inspirer ? »
