Réunion hors du commun
Tout l'Ordre était réuni dans la cuisine miteuse du 12, square Grimmaurd, un sort d'impassibilité jeté sur la porte pour éviter que les oreilles des jeunes, à rallonge ou pas, n'entendent le conseil que tenaient les membres, conseil qui semblait avoir une grande importance.
- Voyons Albus, vous savez mieux que moi qu'un voyage aussi poussé dans le temps pourrait avoir des conséquences désastreuses sur notre présent.
- Vous conviendrez Minerva que notre présent est loin d'être plaisant, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de pire que Voldemort, répliqua Sirius.
- Ne me dites pas que vous êtes d'accord !
- Non, pour la simple et bonne raison qu'un voyage aussi poussé dans le temps, pour reprendre vos mots, est très dangereux pour la personne qui l'entreprendra, et si jamais elle y arrive, je ne crois pas qu'un éventuel retour puisse être envisageable, et franchement, continuer sa vie dans les années 40, je plains la personne qui sera désignée…
- Veuillez nous épargner votre humour qui ne fait rire que vous Black, le retour est problème que nous pouvons résoudre, monsieur le directeur, à moins d'envoyer cette personne tuer Tom Jedusor, je ne vois pas ou vous voulez en venir avec votre histoire de retour dans le temps.
- Vraiment ? Vous ne voyez vraiment pas ? Je m'attendais pourtant à ce que vous en particulier compreniez où je veux en venir, vous savez pourtant, Severus, à quel point l'amour peut changer une personne.
Les autres échangèrent des regards déconcertés, certains songeaient à ce que l'amour venait faire ici, Sirius se demandait ce que Rogue pouvait comprendre à l'amour, à moins que ce ne soit en philtre… Rogue, lui, était perdu dans ses pensées, toutes occupées par une brunette aux yeux verts étincelants, Lily Evans, l'amour de sa vie, celle pour qui il se battait encore malgré sa mort, il refoula ses larmes en même temps qu'il repoussa la rage qui se pointait quand il pensa à la mort de la jeune femme.
- Vous comptez changer Tom Jedusor de façon à ce qu'il ne devienne pas plus tard le Seigneur des Ténèbres, et ce par l'amour ? demanda-t-il une pointe d'agacement dans la voix.
- C'est exact, Severus, acquiesça le directeur, visiblement content qu'il ait compris aussi vite, ses yeux bleus pétillant derrière ses lunettes en demi-lune.
- Professeur Dumbledore, vous ne pensez pas sérieusement que l'amour pourrait changer un homme comme Voldemort ? demanda Maugrey d'un ton bourru, son œil magique bougeant sans cesse, en admettant que cette chose soit un homme, ajouta-t-il en grommelant.
- C'est Tom Jedusor que j'espère pouvoir changer, Alastor.
- Par Merlin, nous sommes en guerre, professeur, nous sommes censés nous battre, établir des stratégies pour faire tomber Voldemort et ses adeptes, et vous nous proposez d'envoyer une fille 50 ans plus tôt pour essayer d'influencer Tom Jedusor afin qu'il ne tourne pas mal, c'est complètement insensé !
- Nous battre, tiens donc, Black, c'est intéressant, d'autant plus que ça vient de l'homme qui passe ses journées à faire le ménage pendant que les autres risquent leurs vies, lui dit Rogue, un rictus au coin des lèvres.
- Ferme ton clapet, Servilus, avant que je ne me charge de te le fermer moi-même, répliqua Sirius d'un air menaçant.
- Ce n'est pas le moment de nous disputer, intervint Lupin d'une voix posée, flairant le duel. Professeur, je ne doute pas de vos idées, mais pensez-vous que c'est ingénieux de rester assis à ne rien faire, attendant que Jedusor tombe amoureux, ce qui n'arrivera probablement jamais ?
- Je ne compte pas rester assis à ne rien faire, Remus, nous continuerons notre plan ici, tandis que la jeune fille en question essaiera de changer Tom Jedusor dans le passé, nous exécuterons les deux plans en même temps. Nous sommes effectivement en guerre, nous devons donc essayer tous les moyens possibles.
- Professeur, il y a je pense une énorme faille dans votre plan, s'exprima Tonks, Tom Jedusor, à en juger par ce qu'il est devenu, ne peut sûrement pas tomber amoureux.
- Tout le monde peut tomber amoureux, ma chère Nymphadora, même le plus grand mage noir de tous les temps, dit le directeur d'un ton bienveillant, en l'examinant par-dessus ses lunettes.
Tonks tiqua en entendant son prénom mais ne releva pas.
- Admettons qu'il puisse ressentir un tel sentiment, qui enverrons-nous ? Nous ne connaissons pas le type de Jedusor...
- Tom était un adolescent très compliqué comme vous pouvez le deviner, je ne pense pas qu'il préférait un « type » de femmes en particulier, le physique ne l'a jamais attiré, par contre il était très intelligent et le meilleur élève que l'école ait compté. Il considérait tous les élèves comme étant inférieurs à lui, or l'amour commence par un sentiment d'égalité et de respect, il faudra donc une jeune fille d'une grande intelligence et d'un fort caractère de manière à rivaliser avec lui et ainsi gagner son respect et son intérêt. Il avait toute la gente féminine à ses pieds, une « groupie », comme on dit de nos jours, ne lui conviendrait pas du tout. Bien entendu, la jeune fille en question ne doit pas être orientée vers les forces du mal pour pouvoir l'influencer en bien.
Tous se taisaient, plongés dans une profonde réflexion, cherchant la perle rare qui pourra remplir à bien cette mission, quand quelqu'un toqua à la porte.
- Entrez !
Des cheveux châtains ébouriffés apparurent dans l'encadrement de la porte, visiblement gênée, Hermione chercha Sirius du regard et le repéra parmi l'assemblée :
- Excusez-moi de vous déranger, Sirius, Harry est arrivé, il veut te voir.
alors comment vous trouvez ? j'espère que ça vous donne envie de lire la suite ? laissez-moi pleins pleins de reviews, j'aimerais vraiment connaître votre avis, c'est ma première fiction et je veux vraiment m'améliorer, donc n'importe quel commentaire, critique ou même suggestion par rapport à ce que vous voulez dans l'histoire sera le bienvenu.
voila, si vous êtes intéressés, laissez une review et la suite ne se fera pas attendre, il ne manque pas grand chose juste quelques petites modifications.
