Lover In Hell

La première fois que Stiles croisa Derek, il le trouva sexy et vraiment à son goût, quelle déception ce fut en s'apercevant qu'il s'agissait là d'un ange.

Ho, bien sûr les anges et les démons ne se détestaient pas, ils ne s'appréciaient pas beaucoup à cause de leur divergence d'opinion mais ils ne passaient pas leur temps à se faire la guerre non plus. Tout ça était loin de ce que les humains pouvaient imaginer, Dieu n'était pas Le bien, il était le créateur de tout et s'amusait de voir comment évoluait tout cela, la plupart du temps sans s'en mêler. Il avait confié à Mickael la gestion du paradis, il avait créé Satan, qui gérait la gestion des enfers mais comme il n'avait personne pour l'y aider, il avait recruter des anges et des humains pour devenir démons.

Ce que les humains ne comprenaient pas, c'est que certes le bien et le mal s'opposent mais sont aussi complémentaire comme beaucoup d'autres choses. Dieu, lui, n'était ni bien ni mal, il était entre les deux, observait et faisait en sorte que l'équilibre règne, pour le peu que la balance penchait ou à l'époque où le bien et le mal n'existait pas, c'était un bordel sans nom... Enfin, on pouvait dire que c'était toujours plus ou moins le cas dans le monde des humains, ils sont tellement... Tellement... Humains... Il n'y avait pas d'autres mots. Il ne pensait pas qu'en les créant ça allait tourner comme ça.

Ils s'étaient mis à copuler comme des bêtes et il voyait la surpopulation pointer le bout de son nez, heureusement que Satan envoyer de temps en temps des dictateurs et des psychopathes en puissance pour éliminer un peu cette masse de gens. Dieu, quand l'envie lui prenait, intervenait aussi de temps en temps. Les catastrophes naturelles. Les gens trop intelligent qu'on prenait pour des fous. La gaypride. Oui, c'était grâce à lui que certains humains avaient droit à la gaypride.

En parlant de ça, personne ne comprenait ni en enfer, ni au paradis, ni Dieu qu'est-ce que les humains avaient contre les gay. Soit-disant c'était contre nature. Un humain et un animal, c'était contre nature. Un vivant avec un mort, c'était contre nature. Un homme avec une femme c'est contre nature ! Mais en quoi un homme avec un homme ou une femme avec une femme ça l'était ? C'était même on ne peut plus normal. Dieu avait apparemment commis l'erreur de ne laisser que les femmes pouvoir tomber enceinte, à ce moment-là il pensait que ça ne marcherait jamais entre eux et que la population serait limité. Ouais... Mais non. La population s'était adaptée en fonction de ça, aussi bien chez les humains que chez les animaux d'ailleurs et c'était le début de la catastrophe. Le pire c'est quand ils ont commencé à écrire la bible et a ajouter « Sodome et Gomorrhe », déjà que la bible c'était un beau ramassis de bêtises, qui relève plus de la fiction qu'autre chose, mais quelqu'un en avait visiblement réellement après les gay pour ajouter un truc pareil.

Bref... Tout ça pour dire que dans la réalité tout cela était bien différent de ce qu'imaginaient les humains qui, de toute évidence, aimait se compliquer la vie pour rien. Voilà ce qu'ils faisaient d'un « aimez vous les uns les autres. » clair, simple, concis... Dieu voulez bien faire des efforts mais là, il ne voyait pas ce qu'ils n'avaient pas compris là-dedans. Alors non, les relations entre personne du même sexe n'est pas interdit et n'est pas un des pires pêché qui existent, non, les relations entre ange et démons non plus, bien que rare...

Aussi, quand Stiles avait eu cette vision angélique devant son regard, il n'avait pas tarder à aller lui parler. Mais sa première approche n'était pas la meilleure, Derek s'était contenté de lui lancer un regard noir avant de partir.

« - Tu parles d'un ange, même pas capable de me répondre ! C'est parce que je suis un démon, c'est ça ?! C'est de la discrimination !

- Il est comme ça avec tout le monde, en fait. » Stiles se retourna vers la personne qui avait vu toute la scène et un grand sourire apparut sur son visage.