Scénario possible de Heartland

Sequence 1 Interieur-Nuit

Dans un bar, un homme, en uniforme des Marines, est assis au comptoir à boire une bière. Il est tranquille et ne s'occupe de personne. Une jeune et jolie serveuse passe à côté de lui, elle le frôle presque et quand il jette un coup d'œil sur elle, elle sourit. Il lui rend son sourire, et toute fière elle se rend à la table à laquelle elle doit apporter la commande. Le Marine lève la tête pour regarder le match de base-ball qui se déroule à la télé.

Homme :

Alors ma jolie !! Il parait que le client est roi, je peux donc te demander tout ce que j'ai envie…

Serveuse :

Lâchez-moi !

Le client lui tient le bras pendant qu'un de ses trois acolytes commence à passer une main sous la jupe de la serveuse. Ils ressemblent un peu à des motards mais ils en ont seulement le look.

Serveuse (essayant de se libérant et gesticulant) :

Arrêtez vous me faites mal !! Ne me touchez pas !!

??

Vous avez entendu la demoiselle, elle vous a demandé de la laisser tranquille !

Le chef de la bande pousse légèrement la serveuse dans les bras de son pote. Il se lève et fait face à un jeune homme de vingt-cinq ans, plutôt grand mais pas aussi balèze que son adversaire. Malgré son jeune âge, il ne cille pas quand le « gros baraqué » commence à rire.

Homme :

Vous entendez les gars ? Le petit asticot aimerait qu'on laisse la demoiselle tranquille ?

Ils se mettent tous à rire quand il se tourne de nouveau vers notre sauveur, il le pousse à l'épaule. Le jeune homme recule de quelques pas et au moment où il va pour répondre en fonçant sur le gros costaud. Le marine décide d'intervenir en se mettant au milieu arrêtant la course du jeune homme.

Marine :

Messieurs ! Messieurs ! Allons, on va pas se disputer ! Vous allez laisser cette…

Mais il n'a pas le temps de finir sa phrase que Monsieur Muscle lui envoie une bonne droite que le Marine esquive par réflexe et c'est un curieux qui s'est approché pour mieux voir le spectacle qui se prend le coup. A partir de là, la dispute dégénère en bagarre. Un des videurs du bar s'approche du Marine par derrière, sentant une présence dans son dos, il lui envoie un gros coup de coude puis un coup de poing dans le visage. Il se rend compte trop tard de sa bêtise, un des collègues du videur l'a déjà attrapé et se dirige vers la porte de derrière du bar. Quelques secondes plus tard, il se retrouve au milieu des poubelles laissées traîner par terre. Il se relève et tente d'essuyer les ordures sur lui.

Marine

Ça m'apprendra à me mêler de mes affaires !

Il entend un drôle de bruit derrière la benne à ordures, il s'approche prudent et là, il découvre deux autres marines allongés, un en sang et l'autre évanoui.

Marine en sang :

Aidez-nous !

Générique de la saison 6.

Séquence 2 Intérieur-Jour

Dans les bureaux du NCIS, tout est calme et silencieux, personne n'est présent. Personne sauf Gibbs qui vient de passer les portes de l'ascenseur, un café dans sa main comme à son habitude. Il s'installe à son bureau et semble réfléchir, son regard dans le vague. Quelques secondes après, il entend une voix l'appeler.

Vance :

Agent Gibbs, viens me voir s'il te plaît !

Gibbs se lève de son bureau et monte les escaliers qui mènent au bureau du directeur. A la moitié du chemin, il retrouve le « nouveau » directeur. Ils sont en hauteur et ont un vision de tout ce qu'il se passe.

Vance

J'avoue qu'au début je trouvais ça, assez amusant. Je n'ai rien dit car c'était peut-être ta méthode pour qu'ils comprennent qui était le chef. Mais ça fait déjà un mois, et ça ne me fait plus rire. Tu dois remédier à la situation.

Les trois nouveaux agents de l'équipe sont coincés dans un minuscule bureau. En l'absence de chaise, ils doivent se tenir debout leurs affaires plus ou moins rangées comme ils le peuvent.

Gibbs

Je vois pas où est le problème ! Je leur autorise à utiliser les autres bureaux quand on est en pleine enquête.

Vance

Ils doivent en avoir un chacun et de façon permanente !

Gibbs

Je connais une solution pour qu'ils soient constamment occupés…

Vance

Je te rendrais pas ton ancienne équipe ! Je suis le directeur de cette agence, et à partir de maintenant, tout le monde travaillera dans d'agréables conditions…

Gibbs

Ou sinon quoi, Léo ? Tu me vires ou me fait muté ? On sait, tout les deux que c'est impossible ! C'est moi qui déciderai quand ils seront prêts à faire parti de l'équipe. Et c'est seulement quand ils auront fait leurs preuves, qu'ils pourront avoir l'honneur d'occuper ces bureaux.

Il redescend, ne laissant pas à Vance le temps de répondre. Le téléphone sonne, il décroche, fait signe de la tête.

Gibbs

On arrive ! (Il raccroche) Un Marine blessé et un tué !

Avec un signe de tête, il montre l'ascenseur. Le temps que les trois agents prennent leurs affaires, essaient de passer les uns devant les autres, l'ascenseur se referme. Gros plan noir et plan sur la tête catastrophé des trois agents plus zoom.

Sequence 3 Extérieur-Jour

Gibbs, en colère, arrive en premier sur la scène de crime, il soulève la bande jaune pendant que les trois probies récupèrent leurs affaires à l'arrière de la camionnette. Il se dirige vers le cadavre, Ducky et Palmer sont déjà là. Le cadavre est sur le brancard à l'intérieur du plastique noir, Palmer poussant le chariot.

Ducky

Et bien, Jethro, c'est bien une des premières fois que tu arrives après moi. Que s'est-il passé ?

Gibbs(sec)

Le cadavre Ducky !

Ducky

Ce n'était pas la bonne question à poser à ce que je vois. Et bien, notre homme est mort, il y a environ deux heures. La cause est sans aucun doute dû à la vingtaine de coups de couteau qu'on lui a infligé. Selon l'homme qui a appelé les urgences il est mort quelques secondes après avoir demander de l'aide. Il s'est littéralement vider de son sang dans d'atroces souffrances malheureusement. Mais j'en serais plus à l'autopsie

Les trois probies arrivent en même temps, soulèvent à leur tour la bande jaune et se précipitent vers Gibbs et Ducky.

Keating

Patron, je suis vraiment désolé pour la route, j'ai cru que…

Gibbs le slaps, la tête du jeune homme part en avant violemment.

Gibbs

Pour la millième fois, c'est « Agents Gibbs ! ». (2ème slaps) On s'excuse jamais c'est un signe de faiblesse. (3ème laps) Et la prochaine fois que vous vous perdez, vous trouverez facilement le chemin du retour jusqu'à votre bureau où je vous renverrai à coup de pied dans le derrière. C'est compris ?

Keating

Oui, Pa…Agent Gibbs !

Gibbs

Maintenant Keating, occupez-vous des indices ! Les deux autres, Langer les photos et Lee, allez interroger le témoin.

Les agents Keating,Langer et Lee s'exécutent immédiatement.

Ducky

Et bien, je t'ai jamais vu aussi sec, quelque chose ne vas pas, Jethro ?

Gibbs

Le deuxième Marine blessé, où se trouve-t-il ?

Ducky

Il est resté ici, il veut absolument vous aider. Il est près de l'ambulance mais il doit être très vite emmené à l'hôpital, il pourrait avoir une commotion cérébrale.

Gibbs

J'en ai pas pour longtemps !

Ducky

Je vais vérifier si Monsieur Palmer arrive à se débrouiller avec notre ami.

Gibbs fait quelques pas vers le véhicule où l'homme qui était inconscient est à l'arrière avec une poche de glace sur l'énorme bosse de son front.

Gibbs (sortant sa carte)

Major Tarantino, je suis l'agent spécial Gibbs, NCIS. J'aimerais vous poser quelques questions.

Tarantino

Je vous écoute !

Gibbs

Qu'est ce qui s'est passé avec le Lieutenant Grissom ?

Tarantino

Nous avions décidé de boire un verre avant de rentrer à la base. Je voulais passer par l'entrée mais il y avait énormément de monde, Grissom connaissait le videur de la porte de derrière. On est arrivé dans cette petite ruelle, il a frappé à la porte et à ce moment là, j'ai reçu un coup sur la nuque. J'ai perdu connaissance. Quand je me suis réveillé, j'avais été transporté derrière la poubelle et un homme tentait d'arrêter l'hémorragie de Tommy, je me suis approché et lui ai fait remarqué que c'était trop tard. J'ai eut beaucoup de chance !

Gibbs

Le tueur ne voulait pas s'en prendre à vous. C'était donc quelqu'un que le lieutenant connaissait. Vous voyez qui pouvait lui en vouloir ?

Tarantino

Non, c'était un très bon soldat, tout le monde l'adorait… A moins que…

Gibbs

A moins que quoi ?

Tarantino

L'ex-mari de sa femme est un alcoolique qui la battait et disons que Grissom lui a fait comprendre, à sa sortie de prison, que si il s'approchait d'elle ou de son fils, il le tuerait. Peut-être que cet homme a pris les devants.

Gibbs (tendant sa carte)

Je vous remercie, si quelque chose d'autre vous revient appelez-moi.

L'ambulancier referme les portes et le véhicule démarre et repart. Gibbs reste là à scruter la rue, une jeune femme avec une fillette va pour traverser. Une jeune femme s'approche derrière lui.

Lee

Agent Gibbs, j'ai interrogé le témoin et…vous allez bien ?

Gibbs

Vous n'avez pas besoin d'approbation pour continuer !

Lee

Déso...Le témoin dit qu'il s'est fait jeté par le videur, il a découvert les deux victimes, l'une inconsciente, l'autre en sang mais il n'a rien vu. Anderson et Mason ont fini de collecter et photographier les indices mais on a pas retrouver l'arme du crime.

Gibbs (quelques secondes après)

Qu'est ce que vous attendez ? Remontez dans la camionnette et ramenez tout à Abby .

Lee

On part immédiatement !

Ducky croise le regard de la jeune femme et lui sourit.

Ducky

Jethro, tu as jamais été tendre avec les nouveaux mais plus tu vieillis, plus tu deviens exigeant et coriace.

Gibbs

Tu devrais pas être parti avec le cadavre ? Tu as une autopsie à faire !

Ducky

Tu es mon plus vieil ami et quelque chose ne vas pas, cette autopsie peut attendre quelques minutes. Qu'est ce qui se passe ? C'est à cause de McGee, Ziva et Tony ?

Gibbs (toujours dans les yeux dans le vague)

C'est à cause d'une vieille connaissance !

Ducky

Qui ça ?

Gibbs

Cette ville !