Souvenir :
Obscurité. Néant. Espace infini de Ténèbres et de solitude. J'ignore où je suis. J'ignore qui je suis. Je ne sais plus depuis combien de temps j'erre dans cet espèce de vide. Est-ce cela l'endroit où tout être vivant se réfugie après la mort ? Alors c'est cela. Je suis un corps sans vie. Sans âme. Sans cœur. Je ne ressens rien. Pas de tristesse. Pas de solitude. Où sont donc passés les regrets, les larmes, d'un être défunt ? Tout cela n'est que du vent. On ne ressent rien après l'heure fatidique. Nous sommes juste condamnés à errer sans but dans les Ténèbres. A l'infini.
Comment étais-je ? Autrefois je veux dire. Je suis nue. Physiquement. Mentalement. Aucun vêtement. Aucun souvenir. Je devrais dire : "C'est triste.". Mais quoi ? Je semble vide de sentiments. Rien ne peut m'atteindre. Quelqu'un me sauvera-t-il un jour ? Mais qui ? Je suis morte. Je suis morte ? Vraiment. Vraiment ? Personne pour me donner des réponses. Je suis seule. Seule face au néant. Seule face à la mort. Seule face à moi-même. Seule face à mes pensées. Je continue ma marche funèbre. C'est la seule chose que je puisse faire ici. Alors je m'en contente. Ca tue le temps. Temps inexistant. Temps mort.
Parfois, il m'arrive de me souvenir. De simples sensations. Abstraites. Un goût. Une couleur. Une voix. Cela se passe très vite. Courant d'air. Je les qualifie de souvenir, bien que je ne sache pas réellement de quoi il s'agit vraiment. Déjà vu. En ce moment, c'est un goût sucré. Et salé. Du bleu. La liberté, le rêve. Jolies métaphores. "Une glace à l'eau de mer.". C'est ce que dit la voix du garçon dans ma tête. Murmure à peine perceptible. Légère caresse. Douce et agréable. Je crie. Qui es-tu ?! Où es-tu ?! Aide-moi ! Pitié ! Folie passagère. Elle dure quelques secondes seulement. J'oublie. Ma marche continue.
Qui suis-je déjà ?
Petit OS écrit la veille d'un bac blanc de français. Vous comprenez mieux la noirceur du texte xD Une petite review ? :3
