Voici une fic' que j'avais commencé à écrire pour un concours sur Glee-France, mais le thème a changé entre-temps car il n'inspirait pas grand-monde .. Je n'ai donc pas voulu perdre mon début de texte et je l'ai continué.
Le thème était "Le Futur du FourFuneral"
J'espère que je vous apprécierez :)
Bien sûr, tous les personnages présents ou mentionnés dans ce texte appartiennent à Ryan Murphy. Et oui, malheureusement Glee ne m'appartient pas.
Un soleil éclatant surplombait la ville de New-York. Rachel Berry sortit du Broadway Theatre, où elle venait de répéter sa prochaine pièce basée sur sa propre vie. C'était un thème récurrent de comédies musicales ces derniers temps, les metteurs en scène n'ayant plus autant d'imagination qu'auparavant. C'était tout naturellement qu'elle avait accepté d'écrire un livret sur « La vie trépidante de Rachel Berry ! ». Après tout, n'était-elle pas une des comédiennes les plus en vogue du moment ? Arrivée de l'Ohio plusieurs années auparavant, elle était une des meilleures élèves de la NYADA. Elle avait ensuite enchaîné des seconds rôles avant de décrocher le rôle de Maria dans un remake de West Side Story. Aujourd'hui à 30 ans, elle avait près de dizaines de pièces à son actif, deux Tony Awards et plusieurs autres récompenses. Une vie bien plus que trépidante qui méritait largement cet honneur.
Rachel réajusta ses lunettes de soleil sur son nez en s'engageant sur la 53ème rue. Aujourd'hui, elle devait voir son meilleur ami Kurt. A cette pensée, un sourire radieux se dessina sur ses lèvres. Cela faisait plusieurs bons mois qu'elle ne l'avait pas vu, depuis que Sebastian et lui étaient venus à Noël à vrai dire, et il lui manquait beaucoup.
Le portable de la jeune femme se mit à sonner et elle ouvrit son sac pour le prendre. 1 nouveau message de Quinn : « Dis-moi, tu pourrais prendre du pain en rentrant ? Tu serais un ange. Oh et passe le bonjour à Kurt ! Bisous. » Rachel sourit de plus belle et fit rapidement glisser ses doigts sur le clavier de son téléphone pour lui répondre. Cela faisait déjà 6 ans qu'elles habitaient ensemble. Il aura fallu du temps pour que la brunette ne se rende compte que l'affection qu'elle éprouvait pour celle qui autrefois était son ennemie était en fait bien plus fort que de l'amitié. Elles s'étaient mutuellement avouées leur amour la veille de Noël, un souvenir que Rachel chérirait pour le restant de ses jours. Plongée dans ses pensées, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était plantée au beau milieu du trottoir, un sourire béat aux lèvres ..
Elle secoua la tête quelques instants plus tard et jeta un coup d'œil à sa montre.
« Oh non ! Hurla-t-elle. Je suis en retard ! »
Sans se soucier des regards posés sur elle, elle se mit à courir, faisant claquer ses Louboutin sur le béton. Elle se pressa et rentra violemment dans une femme qui marchait en sens inverse. Elle en perdit son équilibre et une main forte et chaude lui attrapa le bras pour l'empêcher de tomber en arrière.
« Et bien alors, faites attention. Un léger rire se fit entendre.
Je suis vraiment désolée, dit Rachel en se relevant.
Ce n'est rien, il n'y a pas de mal. Mais .. Rachel ? Rachel Berry ? »
La jeune brunette soupira. Elle ne voulait pas voir de fans maintenant, elle était pressée. Elle releva la tête pour voir son interlocutrice et hoqueta de surprise.
« Mercedes ? »
Kurt était assis sur l'un des tabourets hauts du Starbuck. Il buvait à petites gorgées un grand moka sans sucres, son café favori depuis .. Et bien depuis qu'il aimait boire du café. Les yeux rivés sur la grande horloge accrochée sur le mur du fond, il tapait du pied avec énervement. Cela faisait déjà une bonne quinzaine de minutes qu'il attendait son amie, et ce genre de retard ne ressemblait pas à Rachel. Il prit son portable et consulta ses messages. Il n'y en avait aucun de la brunette, ce qui eu le don de l'agacer encore plus. Il avait exprès quitter Paris, le confort de son petit appartement et des bras de Sebastian pour pouvoir passer le week-end avec elle. Et elle n'était même pas là !
Les minutes défilaient, et les gobelets s'alignaient devant le jeune homme. Cette fois, c'en était assez ! Alors qu'il se levait pour partir, atteignant la porte de sortie, une voix à l'autre bout de la salle capta son attention.
«Vous vous rendez compte que mon café est froid ?! ¡ No me gusta ! »
Kurt s'approcha de la source de la voix, qui se matérialisait en une femme de couleur mate, aux formes généreuses et aux cheveux noirs jais. Elle hurlait des insultes en espagnol au serveur terrifié qui se trouvait devant elle, de l'autre côté du comptoir. Il sourit. Aucun doute, il s'agissait bien de son ancienne amie, Santana.
Quand la latina eut ce qu'elle voulait, c'est-à-dire un café chaud, le jeune homme s'approcha d'elle et s'assit sur le tabouret voisin de celui de la jeune femme. Il suffit d'un coup d'œil pour que celle-ci le reconnaisse.
« Kurt ! S'exclama-t-elle en l'étreignant avec force. Bon sang mais qu'est-ce que tu fais ici ? »
Avant qu'il n'ai pu répondre, deux voix se firent entendre derrière eux.
« C'est exactement ce que nous allions te demander Santana, dirent à l'unisson Rachel et Mercedes »
