Bonjour !

Tout d'abord, je me présente : je suis Shousetsu. En tout cas, ici, je serai Shousetsu. Ce n'est pas vraiment moi, pas vraiment mon nom, mais j'aime écrire en m'appelant Shousetsu.

Cette fanfiction n'est pas une première, mais depuis quelques années, je m'étais arrêtée. J'avais entrepris un roman (d'ailleurs, je le continue Oo je ne devrais pas parler au passé, que diable !). Bref, j'espère ne pas avoir trop perdu et j'espère que cette histoire vous plaira. Je suis un peu comme une vieille qui reprend un boulot qu'elle a eu il y a très longtemps (six ans, quand même, je crois et ça ne me rajeunit pas... pourtant, je ne suis pas si vieille !!). Il va sans doute me falloir quelques chapitres pour me remettre dans le bain... Ou peut-être pas. A vous d'en juger, au final.

En tout cas, n'hésitez pas à critiquer =)

Bref, assez de barvadages (je dis ça, mais, vous verrez, je parle toujours trop) : bonne lecture !

***

Moonlight's Return

The death

Mon coeur cessa de battre. D'un coup, d'un seul. Ce fut choquant, inquiétant. Etais-je morte ? Rien n'était moins sûr. Mes forces étaient toujours là, rares, mais je les sentais encore. Elles me quittaient lentement, progressivement, comme pour me narguer encore davantage. N'avais-je déjà pas assez souffert ? Je ne sentais bientôt plus la douleur.

Je n'avais pas encore réellement songé à la mort mais je savais maintenant que ces derniers mois, où elle n'avait jamais été plus présente dans ma vie, avait signé ma fin depuis longtemps. Jamais mon éternelle malchance n'avait été plus grande, plus invraisemblable. Je réalisais que j'étais, depuis ma naissance, destinée, plus que quiconque, à mourir vite, jeune. Et, plus encore, à mourir seule. Complètement seule. Et j'avais sans doute eu tort de penser le contraire.

J'étais un fardeau. Pour lui. Pour eux. Pour tous ceux que j'avais eu la chance – ou la malchance, je ne savais plus très bien, finalement – de croiser. Un fardeau. Un horrible fardeau.

Non, je n'avais pas peur de mourir.

J'étais résignée. Sûre.

Déterminée.