Bonjour à ceux ayant eu l'amabilité de cliquer sur cette fic ! Fic qui est ma première depuis un certain temps... J'ose espérer que ça vous plaira et avoir quelques retours, positifs ou négatifs, ne soyez pas indulgents.
Sur ce, bonne lecture à vous avec ce prologue !
Le Terrier était en effervescence. Un certain nombre de personnes courraient dans tous les sens, vérifiant et re-vérifiant que tout était en ordre. Le reste était dispersé en petits groupes, papotant et buvant en attendant le début de la cérémonie. Au centre du jardin, un grand chapiteau blanc s'élevait, pointe vers le ciel, majestueux.
Accoudée au rebord de la fenêtre de la chambre de Ginny, Hermione soupira. Elle qui souhaitait un mariage plutôt intime, c'était raté. Mais elle s'en doutait. Avec Molly Weasley comme belle-mère, elle se trouvait déjà chanceuse que tout le monde magique ne soit pas invité.
On toqua à la porte. Sans attendre de réponse, une tête rousse passa par l'entrebâillement de la porte.
"Hermione ? Tu es prête ?"
Ginny Potter, anciennement Weasley, était son témoin et accessoirement sa plus proche amie. Pas que Hermione en ait des tas, mais de toutes les filles qu'elle connaissait, c'était celle avec qui s'entendait le mieux. En ce jour, elle avait passé une jolie robe verte. Elle était déjà belle en toutes circonstances, mais apprêtée, sa beauté n'était que plus lumineuse.
Hermione s'observa dans le miroir. Elle ne se trouvait pas belle, à peine jolie. Mais aujourd'hui... Aujourd'hui elle aimait ce que son reflet lui envoyait. Elle se sourit.
"Je suis prête."
Aujourd'hui, elle se mariait et rien ni personne ne viendrait gâcher ça.
Ronald Weasley était un homme heureux. Aujourd'hui, il allait enfin se lier à la femme de sa vie. Une femme forte, courageuse et terriblement intelligente. Parfois, il ne comprenait pas qu'elle ait bien voulu de lui. Ils avaient beau être amis depuis plus de dix ans maintenant, parfois, il ne se sentait pas à la hauteur. Il soupira.
"Et bien alors ? Tu n'es pas heureux de te marier ?"
Ron se retourna avant de sourire à son meilleur ami, son beau-frère depuis bientôt deux ans, Harry Potter. Il était accessoirement le sauveur du monde sorcier, mais c'était une autre histoire.
"Si, bien sûr !" s'écria le roux.
Harry lui offrit un sourire rassurant, comme s'il avait compris ce qui le taraudait.
"Tout va bien se passer, Ron. Vous vous aimez, je ne vois pas ce qui pourrait se mettre entre vous. Alors calme toi. Tu vas descendre, tu vas épouser la plus belle femme du monde, enfin, après ma femme" Ils rirent ensemble "Ensuite, vous allez vivre dans cette charmante maison que tu as acheté et tout se passera bien."
"Tu as raison" sourit Ron "Nous y allons ?"
Harry acquiesça et ensemble, ils descendirent.
Alors que Hermione se préparait à passer la porte pour aller dans le jardin, elle fut interceptée par Molly. Sa future belle-mère l'approcha avec un sourire doux et lui fit signe de la suivre. Ginny fit un clin d'oeil à son amie avant de s'éclipser.
"Excuse moi de t'avoir retenue, Hermione. Mais tant que tout le monde n'est pas installé, tu ne peux pas y aller." lui dit doucement Molly. "Je t'ai retenue également afin de te faire une proposition."
"Je vous écoute."
"Voilà. Étant donné que tes parents n'ont pas retrouvé la mémoire, ils ne sont pas présents aujourd'hui. Mais" elle coupa Hermione qui allait rétorquer "je sais que tu as monté une étude afin de leur faire retrouver leurs souvenirs. Et je sais également qu'elle touche presque au but. Mais tu ne peux décidément pas aller à l'autel seule. Ce serait très mal vu."
Hermione ne pu qu'acquiescer de mauvaise grâce. Molly lui sourit.
"C'est pour cela que je te propose qu'Arthur t'y accompagne. Ce n'est pas très conventionnel, je l'admets, mais notre famille est celle qui t'a prise sous son aile lorsque tu es arrivée dans le monde sorcier. De ce fait, ce ne sera pas aussi, et bien, choquant que si tu y allais seule. Acceptes-tu ?"
La brune aurait bien argumenté, mais elle savait le monde sorcier très conservateur. De ce fait, elle n'avait pas l'envie de se prendre la tête à battre des bras dans le vide.
"Puisqu'il le faut."
La première chose qu'Hermione remarqua en entrant sous le chapiteau fut le très grand nombre de personnes présentes. A vrai dire, elle n'était même pas sûre de connaître la moitié de ces gens. En prenant le bras de monsieur Weasley, qui l'accompagnait à l'autel, elle remarqua une grande femme blonde qu'elle n'aurait jamais pensé voir ici : en effet, elle la détestait. Rita Skeeter eut un sourire qui ressemblait plus à une grimace en la voyant. Elle se reprit et regarda droit devant elle. Son regard fut alors happé par celui qui deviendrait son mari dans les prochaines minutes à suivre.
Ron était très élégant, vêtu d'une robe sorcière de cérémonie. Hermione n'aurait jamais pensé qu'une robe pouvait mettre autant en valeur. Se sentant s'égarer, elle se ressaisit, les joues rouges.
Elle attrapa la main que lui tendait son compagnon, relâchant le bras de son beau-père. Il l'attira à lui et lui chuchota à l'oreille.
"Tu es magnifique."
Elle sentit de nouveau ses joues s'enflammer et il lui fit un sourire amusé. Elle allait lui répondre quand le mage de cérémonie arriva. Elle se redressa. Le mage se racla la gorge avant de commencer.
"Sorciers et sorcières. Si nous sommes réunis en ces lieux, c'est afin de lier cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage."
Alors que le mage continuait son discours, Hermione se sentit de nouveau mal. Elle ne comprenait pas. Pourquoi fallait-il que sa magie se rebelle aujourd'hui ? Elle secoua doucement la tête afin de se remettre les idées en place, et manqua le regard interrogatif de Ron.
"Ronald Billius Weasley, acceptez-vous de prendre Hermione Jean Granger pour épouse, devant la Magie, de l'aimer, de la chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?"
Ron déglutit, rougit et bégaya "Oui, je le veux"
Hermione prit l'alliance de son futur mari, et malgré qu'elle se sente mal, elle lui passa la bague au doigt. Elle lui lâcha précipitamment la main, comme si la bague l'avait brûlée.
"Hermione Jean Granger, acceptez-vous de prendre Ron Billius Weasley pour époux, devant la Magie, de l'aimer, de le chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l'adversité et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?"
Combattant ses nausées de plus en plus fortes, Hermione répondit clairement.
"Oui, je le veux."
Alors que Ron approchait doucement l'alliance de son annulaire, Hermione senti sa magie se rebeller. Sa tête lui tourna, tout son corps la fit souffrir. Une grande lumière blanche l'aveugla. Puis la lumière vira rapidement au rouge.
Elle ne remarqua pas le mouvement de recul des invités, l'air fortement choqué du mage de cérémonie et des Sang-Pur présent, ni Harry qui accourrait vers elle. Elle se senti juste projetée en arrière.
Puis ce fut le noir complet.
