Pensées d'un Œuf
NdA : Cet OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème « oeuf » en 1 heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un mp.
Disclaimer : L'univers d'Eragon appartient à Paolini.
Je ne vois rien. Je n'entends guère plus. Mon odorat est inutile. Et le toucher ne m'apprend rien que je ne sais déjà : je suis enfermée dans un espace confiné et ovoïde.
Mais c'est normal. J'attends.
J'attends de sentir sa présence. La présence de celui qui complètera mon esprit.
Je ne sais pas vraiment comment je peux sentir les présences à l'extérieur de ma coquille, alors que mes sens sont ainsi paralysés. Mais c'est sans importance. Je le sentirai, lui. C'est tout ce qui importe pour l'instant. Le monde peut attendre.
/
Les présences ont changé. Avant, elles défilaient régulièrement, jeunes, accompagnées d'une autre présence, plus âgée. Puis le défilé a cessé. Une présence brisée m'a emportée, et en a détruit d'autres.
Pour la première fois, je ressens de l'impatience. Je voudrais être dehors, et défendre les miens. Mais je ne peux pas.
Pas tant qu'il n'est pas là.
/
Rien. Il ne se passe rien. Depuis combien de temps cette présence brisée m'a-t-elle enlevée ?
Si. Un changement. Une nouvelle présence. Qui m'emmène.
/
Des présences se battent. Puis celle des présences qui accompagnait parfois celui-qui-est-brisé disparaît. L'autre présence ramasse mon œuf.
Je connais cette présence. Je l'ai déjà sentie il y a longtemps. A l'époque où les jeunes présences défilaient.
Mais cette présence n'était pas brisée à l'époque.
/
Le défilé a repris. Trois présences restent toujours auprès de moi.
Puis tout change à nouveau. Des présences arrivent, dont une étrange. A la fois multiple et vicieuse. Deux des trois présences qui m'accompagnaient disparaissent.
La troisième présence a fait quelque chose. Toutes les présences ont disparu. Mais je ne m'en préoccupe pas. Il y a plus important.
Car il est là. Enfin.
/
D'autres présences l'entourent. Je veux attendre qu'il soit tranquille avant de sortir. J'attends ce moment depuis longtemps. Je ne veux pas le gâcher.
Enfin. Il est seul, et calme. Pour la première fois, mon attention se tourne sur mon propre corps. Il est temps de briser cette coquille. De devenir plus qu'une présence prisonnière d'un œuf.
Et de le rejoindre lui. Eragon.
