Auteur : Natanaeal, dont les rares neurones semblent avoir fondu pendant le bac… (Mais d'où vient cette odeur de cramé ? Olo, t'as éteint le feu sous les nouilles ? Ah, oui ? Ben… Zut alors.)

Disclaimer : Magnus est à Namco (heureusement pour lui), de même que tous les autres. Quant aux phrases, elles sortent tout droit d'un livre génial intitulé La Fête des perles.

Spoiler : Pour ceux qui sont encore au tout début du jeu, oui. Pour les autres… nan. Normalement…

Warning : Appel aux fans de ce cher Magnus (S'il en a à part moi…) totalement OOC pour changer ! Si vous ne voulez pas voir l'image dorée de votre héros tomber en miettes entre les touches de votre clavier, cliquez sur la petite croix rouge en haut à droite de votre écran !

Résumé : Magnus n'est pas une lumière, tout le monde le sait. Mais pour se rendre bien compte à quel point sa vitesse de réflexion fait la course avec l'auteur à roller (c'est-à-dire pas très vite entre les gamelles…), il faut demander au Service d'Archives des Rapports du Cruxis… Magnus, il faut le lire pour le croire !

Bonjour, bonjour !

Un jour, en triant l'incommensurable pile de dossiers archivés conservés dans une des salles de Welgaïa, le seigneur Kratos et moi sommes tombés, tout à fait par hasard, sur une petite collection des meilleurs passages des différents rapports qui nous ont été fournis par Magnus depuis plus de neuf siècles. Vous connaissez Magnus, n'est-ce pas ? Mais si, vous savez : le seul cardinal Désian dont les méninges tournent moins vite que des éoliennes par jour de calme plat. Ça vous revient ? Parfait.

Tandis que nous nous gondolions dans les règles de l'art en lisant ces parts d'anthologies, mon collègue proposa d'en faire profiter toute la communauté cruxissienne. Nous nous sommes donc attelés à la noble mais non moins rude tâche qu'est de réécrire dans un langage compréhensible par tous les fameux rapports de notre regretté Magnus.

Et aujourd'hui, ils sont fins prêts ! Les voici, en exclusivité pour vous :

Les rapports tordus de Magnus

En espérant qu'ils vous feront autant rire que nous !

Pronyma.