Mariage(s)

Hello les Fangirls and boys !

Comme annoncé à la fin de HCC, voici une nouvelle fanfiction que j'ai écrite. Et oui, miracle j'ai mis moins de six mois à l'écrire mais d'un autre côté elle est plus courte. Cette fois il y aura trois chapitres seulement et un (court) épilogue. J'espère qu'elle vous plaira !

Résumé :

UA. Si vous voulez un bon conseil, n'organisez jamais le mariage de la personne que vous aimez avec un autre. Surtout quand vous devez vous coltiner le journaliste le plus acariâtre de la planète et qui ne veut pas vous lâcher la grappe. STEREK

Note :

Encore une fois je me suis inspirée d'un œuvre existante pour cette fic. Cette fois il s'agit du film 27 robes. Le contexte est le même, l'histoire pas vraiment même si bien évidemment il y aura des ressemblances.

Chapitre 1 :

Je ne crois pas vraiment aux résolutions du premier de l'an. Ce genre de promesses débiles et plus que banales qu'on se fait à soi-même et qu'on oublie dès le 2 janvier. De toute façon, je me trouve très bien comme je suis. Donc je crois pas aux résolutions de la nouvelle année, mais si j'y croyais, j'aurais probablement dû choisir : « ne pas participer à l'organisation du mariage de la personne que j'aime, surtout si cette personne épouse un autre que moi ».

Cependant, bien sûr, vous vous en doutez, je n'ai pas pensé à cela aux douze coups de minuit du réveillon. Et je me retrouve dans cette situation infernale.

Mais laissez moi reprendre depuis le début. Je m'appelle Stiles Stilinski. Oui, je sais, c'est bizarre. Il s'agit en fait d'un surnom mais je ne voudrais pas que vous vous abimiez le cerveau à essayer de décoder mon vrai prénom alors, croyez moi sur paroles quand je vous dis que Stiles c'est bien. Actuellement, je vis à New York dans un petit appartement avec ma meilleure amie/organisatrice d'évènements/cruelle diablesse. Meilleure amie depuis le lycée, on a tous les deux été acceptés dans la même fac et on est partis ensemble et on s'est jamais plus quittés depuis. Organisatrice d'événements car elle a monté sa propre boîte qui commence à bien marcher et elle est spécialisée dans l'organisation de mariages. Elle dit à tout le monde que c'est parce que ça rapporte beaucoup d'argent, juste pour préserver sa réputation mais je sais que c'est aussi parce qu'elle est incroyablement romantique et qu'elle préfèrerait mourir plutôt que de l'admettre. Quant à la partie « cruelle diablesse », je ne préfère pas vous donner d'exemples tout de suite, je ne voudrais pas vous effrayer mais retenez bien cette information. Ca pourrait vous servir si vous la croisiez un jour.

Pour ma part, je suis photographe. J'ai suivi un cursus d'art à la fac. Cependant, la photographie artistique c'est pas vraiment l'idéal pour payer un loyer new yorkais. Et c'est comme ça que Lydia, ma très chère colocataire, a eu l'idée brillante de m'embaucher sur tous les mariages qu'elle organise. Et, forcément, j'ai accepté. De toute façon, comme la plupart du temps où Lydia est persuadée d'avoir raison, on ne peut pas faire autrement que de suivre sa volonté. Sérieusement, ne cherchez jamais à faire autrement que l'idée de Lydia où vous le regretterez. Croyez-moi, j'ai appris ça à mes dépens.

C'est donc comme ça, que l'année précédente, on s'est retrouvés à organiser le mariage de mon presque frère Scott et de Kira. Scott et moi sommes amis depuis l'enfance. Je ne saurais dire à quel moment exactement nous sommes devenus inséparables mais je n'ai pas vraiment de souvenir d'enfance où il ne figure pas. Nous étions toujours fourrés ensemble et nous sommes devenu des frères comme cet idiot sentimental aime nous appeler.

Ce mariage était grandiose, Lydia s'est déchaînée pour épater toutes nos anciennes connaissances. Même si bien sûr elle n'a cessé de répéter que ce n'était « pas grand chose ». Ce qui est totalement faux. C'était le plus beau mariage qu'elle n'avait jamais organisé. Même le journal de coin a fait un très bel article dessus. On a retrouvé toute notre famille et nos amis à cette occasion et c'était vraiment génial. Vraiment génial ...

Le seul hic, était le deuxième témoin du marié. Isaac. Enfin, c'était pas vraiment un hic mais plutôt un désagrément que je me serais bien épargné. Je m'explique. Je garde de bons souvenirs de mon adolescence, j'ai pas trop à me plaindre, mais j'étais bien content de partir après le lycée pour fuir mon amourette débile et pathétique d'ado. Parce que comme tous les ado je suis tombé fou amoureux. Fou amoureux d'Isaac. Qui lui était fou amoureux de Danny. Et donc je ne lui ai jamais rien dit. Et on est restés les meilleurs amis. Et j'ai bêtement souffert tout ce temps pour rester auprès de lui et pour ne rien gâcher entre nous.

Avant de le revoir, j'avais naïvement cru que j'étais passé à autre chose. Mais quand je l'ai vu, mon stupide estomac a fait un saut périlleux, comme s'il se prenait pour un acrobate de cirque. Mais, je suis adulte maintenant, alors j'ai réagi comme un adulte. J'ai fait comme si de rien était et j'ai espéré que le problème se résolve de lui même. Comme tout homme normal de cette foutue planète.

Mais l'histoire de mes problèmes ne s'arrête pas là. Parce que la vie est une garce qui vous file un coup de pied dans le ventre alors que vous êtes déjà à terre.

Après le mariage de Scott et Kira, dont toute la ville de Beacon Hills a entendu parler, Lydia a eu plusieurs demandes pour d'autres évènements. Dans le lot, à ma grande horreur, il y avait Isaac qui a supplié Lydia de s'occuper de son mariage avec Danny. Elle ne pouvait pas refuser. Donc elle a dit oui. Et elle a promis, à ma place, que je ferais des photos pour eux. J'étais sans dessus dessous. J'ai fait une crise comme un enfant de quatre ans en gémissant mais elle m'a hurlé dessus et m'a traîné de force dans notre ville natale. Et comme si la méga engueulade que je m'étais prise n'avait pas suffit, elle a passé tout le trajet à me faire la morale sur le fait que c'était nos amis et que je devais grandir un peu parce qu'on n'a pas d'autre choix que de faire ce boulot et qu'elle a une réputation à ne pas tenir et qu'elle ne me laissera pas tout faire foirer. Elle m'a même dit qu'elle m'aurait à l'œil. Je vous avais dit, elle est flippante.

Ce qui nous amène à maintenant. Au milieu du mois de Septembre, un an après le mariage de Scott et Kira. Au volant de ma voiture. En route pour le seul bar pas trop pourri du coin, dans lequel nos amis ont organisé une sorte de fête de fiançailles. J'avais vraiment pas envie de venir mais Lydia m'a expressément demandé de passer la prendre. « Sois à l'heure » m'a-t-elle dit. Alors, j'avais pas trop d'échappatoire, j'aurais pu essayer de faire celui qui est malade mais elle sait quand je mens. Et là, je cherche dans ma tête toutes les excuses possibles pour ne pas entrer dans ce bar. Et moi qui suit d'habitude très bavard je ne trouve rien à dire.

Lorsque je me gare sur le parking, je n'ai toujours pas pensé à un mensonge potable. Et je panique un peu. Beaucoup. J'ouvre la bouche pour improviser mais je n'ai pas le temps de prononcer le moindre mot que Lydia me coupe.

- Pas le peine de te fatiguer, Stiles, je te connais trop. Tu vas y aller, que tu le veuilles ou non. Parce que tu vas devoir les suivre pendant tous les préparatifs du mariage alors autant t'habituer toute de suite. Et tu ne va pas faire de caprices parce que tu es un grand garçon maintenant.

La dernière partie de la phrase est prononcée avec un petit air condescendant qui me fait plisser les yeux. Cette fille est mesquine ! Je croise les bras, boudeur, mais elle rit et me donne une petite tape dans l'épaule. Puis, elle sort de la voiture et passe de mon côté m'ouvrir la portière. Je suis coincé.

XXX

Isaac et Danny ont choisi le Moony Dilight, un endroit dans lequel on se rendait souvent ado. Du coup, c'est parfait pour accentuer les souvenirs pathétiques de mon amour non réciproque.

Tous nos amis sont présents bien sûr. Il y a Scott et Kira, inséparables et mignons à en vomir comme d'habitude. Il y a Erica et Boyd, il y a Liam le petit dernier comme on continue à l'appeler et Mason. Il y a aussi Jackson, le petit ami de Lydia, que j'ai toujours du mal à apprécier et d'autres collègues et amis des promis dont je ne me rappelle pas le nom.

En entrant dans cette antre de post lycéens, je me dirige automatiquement vers Scott. Il me saute au cou. Honnêtement, c'est le seul point positif de cette foutue entreprise. Etre loin de Scott toute l'année et ne pas pouvoir surveiller ses fesses me pèse plus que je ne voudrais bien l'admettre. Mais, quand je reviens chez moi, c'est comme si on s'était quitté la veille. On rigole toujours des mêmes blagues, on fait des conneries comme avant.

Toujours accaparé par ma discussion avec Scott, je sursaute lorsque je sens une main sur mon épaule. Je me retourne et mon cœur manque un battement. Il est là, comme dans mon souvenir, beau, grand, avec un sourire à tomber et de magnifiques bouclettes blondes. Isaac me serre dans ses bras. Il me souffle à l'oreille que je lui ai manqué et ça me donne des frissons. Son parfum envahi mes narines et je manque de suffoquer. Je donnerais tout ce que j'ai, même ma collection de comics, mes figurines collector, mon plus bel appareil photo, n'importe quoi pour arrêter de ressentir ça. Mais au lieu de ça c'est comme des millions d'aiguilles qui s'insinuent sous ma peau parce que je ne pourrais jamais l'avoir. Il ne m'aimera jamais comme moi je l'aime. Il continuera de se comporter comme l'ami génial qu'il est et moi je continuerais de faire comme si de rien n'était puisque je ne veux en aucun cas le perdre, ni lui faire de la peine, ni qu'il se moque de moi. Donc on en là, lui heureux de retrouver son meilleur ami et moi en train de serrer les dents.

- Hey, si vous continuez je vais être jaloux.

Danny. Je devrais le détester mais, c'est impossible. Danny est le type le plus cool de la planète. Tout le monde aime Danny. Moi y compris.

- Oh, mon amour, dit Isaac en s'éloignant de moi, tu sais bien que tu n'as rien à craindre de personne, je t'aime bien trop.

Je souris, en espérant que personne ne voit que c'est forcé. Kira, qui se tenait derrière moi prend discrètement ma main en une pression réconfortante. Bien sûr, à part Isaac et Danny, tout le monde sait que j'étais amoureux d'Isaac au lycée. Et lorsqu'il a appris la nouvelle de leur mariage Scott était le premier à m'appeler pour savoir comment je prenais tout ça. Quant à Kira, elle a tout simplement remarqué à son mariage la façon dont j'ai regardé Isaac.

Toute l'assemblée émet des « oh » pour souligner comme le couple de la soirée est trop adorable. Moi j'ai plutôt envie de rendre mon dîner. En plus, petite bourgade oblige, il y a un monde fou autour de nous. J'ai un peu la sensation d'étouffer.

- Les amis, Danny et moi, on voulait vous remercier d'être là ce soir pour fêter nos fiançailles. Annonce Isaac. On voulait également remercier Lydia qui a accepté de tout organiser et Dieu sait que c'est un vrai casse tête mais c'est la meilleure alors ce mariage va être parfait on le sait. Et un énorme merci à Stiles qui va nous faire les plus belle photos ! T'es vraiment le meilleur ami qu'on puisse avoir mec !

Et voilà qu'il en remet une couche. Comment ce gars peux à ce point ignorer comme il me fait mal ?! Incroyable.

Je bats en retraite pour échapper aux déclarations d'amour qui commencent maintenant, j'ai vraiment besoin d'un verre. Là, tout de suite.

Cependant, au moment où je me retourne pour foncer vers le bar, je percute une masse immuable de plein fouet. Une masse qui grogne ?

- Merde ! Mais fais gaffe où tu vas bon sang !

- Sérieusement ? Parce qu'il y encore des gens qui disent bon sang ? Fis-je énervé.

J'aurais peut-être dû m'excuser mais je suis un peu trop sur les nerfs. Cependant, en jetant un coup d'œil sur l'homme, je vois son regard noir et ça me fait redescendre aussi vite qu'un ballon qui se dégonfle. Mon Dieu, ce gars va me tuer.

- C'est bien ma veine, je passe la pire soirée de ma vie. Je marmonne.

Puis, je reprends à l'attention de l'autre gars.

- Ecoute, je m'excuse, je vais te payer un nouveau verre.

Le type proteste mais je suis déjà parti vers le bar. Je commande pour nous deux et je lui tends le verre dès qu'on nous le serre. Et ce goujat, le prend tout en continuant de me fusiller du regard et s'éloigne sans même un merci.

J'hallucine. Le gars se croit martyrisé ou quoi ? C'était quand même pas la fin du monde si j'ai renversé son verre. Et en plus je lui en ai repayé un alors c'est pas la peine de faire sa tête de tueur en série ! Sérieux, et puis, qui est aussi ridiculement musclé de nos jours ? N'importe quoi !

Fulminant encore, je retrouve mes amis.

- Hé Stiles, c'est qui ce beau gosse à qui t'as payé un verre ? Me demande Mason.

Tous les regards se tournent dans ma direction. Merde, qu'est-ce qu'ils vont penser maintenant ?

- Je lui ai pas payé un verre, j'avais renversé le sien, j'étais obligé de lui rembourser. J'explique.

- Ah ouais, pas mal comme technique de drague !

- Mais je le draguais pas du tout. Je proteste

- T'aurais dû mec, il est carrément canon.

Tout le monde approuve et lorsque je regarde Isaac je le vois qui me sourie comme pour m'encourager. Quel crétin !

La soirée, va être longue.

XXX

J'aurais peut-être pas dû boire autant. Parce que je sais que je tiens pas bien l'alcool et que la plupart du temps je me contente de l'excuse d'être le Sam de la soirée pour ne pas boire. Pourtant, là j'ai un peu enchainé les verres, j'avais pas trop envie d'affronter cette soirée sobre. Et maintenant, je passe pour le mec bourré incapable de rentrer en voiture. Jackson va raccompagner Lydia et elle ne veut pas que je conduise. J'essaie désespérément de lui expliquer que je connais les routes par cœur et que je peux aisément conduire bourré jusqu'à chez mon père et comme je suis pas si bourré que ça ... Mais elle ne m'écoute pas. A mon grand déplaisir, elle dit à Isaac et Danny que quelqu'un doit me raccompagner. J'essaie de tirer la manche de sa veste pour qu'elle se taise mais elle continue de m'ignorer.

Danny finit par déclarer qu'il a un collègue qui peut me ramener. Et comme si la soirée n'était pas déjà assez merdique comme ça, le collègue de Danny c'est en fait le type à qui j'ai dû payer un verre après lui avoir renversé dessus. Le gars le plus mal aimable de la planète, le gars énervé contre moi. J'ai vraiment pas envie d'être seul dans une voiture avec lui, qui sait ce qu'il pourrait me faire ? Il pourrait me tuer sur la route et jeter mon corps dans la forêt.

Dans une tentative absurde typique du gars qui plus trop les idées claires, j'essaie de m'enfuir. Mais je me cogne contre une chaise dans mon élan et je m'étale de tout mon long. Je suppose que tout le monde a vu ça, sinon ce serait pas marrant. Les gens rigolent et je me relève genre « même pas mal » alors qu'en vrai c'est plutôt « putain je me suis cassé une côte c'est obligé ».

Lydia, cette traitresse, me pousse vers la sortie, accompagné de mon « chauffeur ». Elle nous suit jusque la voiture du gars en lui expliquant le chemin pour se rendre chez mon père, me coupant toute retraite possible. Je lui lance des regards disant « pitié sors moi de là » mais elle me fait la morale genre je devrais mieux me comporter à l'avenir, en professionnel parce qu'elle a une réputation à tenir. Ce qui me fout bien évidement encore plus la honte.

Danny et Isaac arrivent pour nous dire au revoir et par conséquent, je ne peux plus reculer je suis obligé de monter dans cette voiture. D'ailleurs, ce gars a une superbe voiture. Un peu cliché le beau gosse musclé avec la voiture de sport.

Sa portière claque, il s'installe au volant.

- Vomi pas dans ma voiture. Me lance-t-il de mauvaise humeur.

- Ok, je vais rentrer à pied finalement.

Mais il ne me laisse pas le temps d'ouvrir la porte et démarre pour sortir du parking.

- C'est quoi ton problème ?! Je m'énerve. Tu t'es pas encore remis du verre que j'ai renversé ? Parce que je t'en ai payé un autre je te rappelle. Alors, pas le peine de me prendre la tête !

- Le monde tourne pas autour de toi, je m'en fou du verre.

Ok, ce type est le gars le plus désagréable que je connaisse. Je me renfrogne dans mon siège en tournant la tête vers la vitre. Je marmonne dans ma barbe que c'est du gâchis d'être aussi canon et aussi mal luné à la fois. Mais il doit avoir l'ouïe fine parce qu'il me dit :

- C'est de moi que tu parles ?

- Je suis bourré je dis n'importe quoi.

J'ai répondu le premier truc qui m'est passé par la tête. Mais je suis tout rouge maintenant, je le sens. J'ai le visage en feu. J'ai vraiment envie de mourir tout de suite.

Le reste du trajet se fait dans le silence. Et c'est pas plus mal, ça m'évite de dire un truc qui pourrait m'enfoncer encore plus. Quand on arrive à destination. Je me dépêche de retirer ma ceinture en m'emmêlant un peu. Je glisse un merci, et m'enfuis le plus vite possible.

Cependant, avant que je referme la portière j'entends « T'es pas mal non plus ». Mais j'ai sûrement rêvé alors je marche le plus vite possible jusqu'à la porte en cherchant à oublier cette soirée de catastrophique.

XXX

Le lendemain, on se retrouve dans le gigantesque salon des Martin pour une « réunion planning » avec Lydia, les futurs mariés et les témoins. Le terme de « réunion planning » désigne en fait le moment où Lydia fait sa petite cheftaine et donne des ordres à tous le monde. Non, attendez, elle fait ça tout le temps. Donc cette réunion a pour but de donner une nouvelle occasion à ma meilleure amie de tyranniser les gens et de diriger son petit monde.

Lydia est assise devant la cheminée, faisant face à la foule - composée de six personnes. Isaac et Danny sont collé l'un à l'autre - Berk ! - dans le grand sofa au centre de la pièce, Jackson et Greenberg (ne me demandez pas son prénom je ne l'ai jamais retenu) un ancien de l'équipe de Lacrosse de Beacon Hills, les témoins de Danny sont installés sur des chaises du côté de Danny. Scott et moi, les témoins d'Isaac sommes du côtés de la fenêtre.

J'ai un peu mal à la tête ce matin et je n'ai pas grande envie d'écouter le programme des réjouissances à venir. Du coup, mon attention est plus portée sur la fenêtre que sur ma meilleure amie.

- Ca va, frangin ? Me chuchote Scott

- Super, je réponds sur un ton un brin ironique.

- T'es sûr ?

- Oui, Scott, je vais pas m'écrouler là tout de suite, je suis un grand garçon maintenant.

- Ah bon ? Parce que t'as carrément la tête de celui qui va s'écrouler là maintenant.

- Quoi ? Je dis, offusqué en portant la main à mon cœur. Moi qui croyais que tu me trouvais séduisant ! Je me disais bien que tu ne me regarde plus comme avant ces derniers temps.

- Oh, mais pas du tout mon chéri, je te trouve toujours aussi beau !

- Les garçons, nous interrompt Lydia, visiblement agacée, est-ce vraiment le moment pour une scène de ménage ? On a un mariage à organiser je vous rappelle.

On fait un petit signe d'excuse tout en étouffant nos rires, comme des lycéens prit en flagrant délit. On reporte tout de même notre attention sur les propos de l'organisatrice.

Isaac et Danny avait envie de se marier à l'automne et plus exactement au mois de Novembre à la date à laquelle ils se sont mis ensemble, comme un espèce de symbole. Scott trouve ça très romantique et moi assez craignos. Mais, ce qu'il faut retenir c'est que ça ne laisse que deux mois pour tout gérer. Et c'est ainsi que la « réunion planning » s'est transformée en conseil de guerre.

Malgré mon désir de bien faire et d'agir de la façon la plus mature possible, je ne peux pas m'empêcher de décrocher. Je dois avouer que la partie où Lydia expose par le menu toutes se idées sur le choix des couleurs, des fleurs etc, n'est pas celle que je préfère.

Du coup, mon esprit vagabonde et je repense à la soirée d'hier. Une soirée vraiment étrange. Et ce type, ce Derek. Insupportable. Mal aimable, vantard avec sa voiture de sport et ses muscles de body builder, agaçant. Je me demande si je vais le revoir au mariage. Il me semble que c'est un collègue de Danny. Danny travaille à la gazette de Beacon Hills. Il gère la conception et la maintenance de leur site internet. C'est un peu du gâchis vu ses capacités mais il est très attaché à cette ville où vit toute sa famille. Donc, ça lui convient parfaitement. Quant à Derek, je ne le vois pas travailler dans l'informatique. En fait, je ne l'imagine pas travailler à la gazette. Je vois plus ce type en coach sportif ou pompier qui sauve des petits chats.

Je suis tiré de mes réflexions hautement philosophiques par le bruit de la sonnette. Je jette un coup d'œil interrogatif en direction de Lydia puisqu'à ma connaissance on attendait personne de plus. Celle-ci arbore un air réjoui qui ne peut être que de mauvaise augure.

Mes poils sur la nuque se dressent. J'ai un pressentiment. Mon radar à embrouille vient de s'allumer et une sirène d'alarme hurle dans ma tête. Qu'est-ce qu'elle a manigancé encore ?

Elle se lève, aussi gracieuse qu'à son habitude et se dirige tranquillement vers la porte d'entrée. Tout le monde se regarde, des questions silencieuses dans les yeux auxquelles personne ne semble avoir de réponse.

On entend Lydia parler avec un air enthousiaste et une voix répondre. Des bruits de pas. Puis, la revoilà à l'entrée du salon. Accompagnée d'une deuxième personne. Et mon souffle se bloque dans ma poitrine.

C'est une blague ? Ca ne peut être que ça. Je ne vois pas d'autres explications possibles.

- Derek, tu connais déjà Danny et Isaac bien sûr. Voici Jackson Whittemore mon fiancé et témoin de Danny, Dave Greenberg, Scott McCall et Stiles que tu as déjà rencontré.

Lydia fait les présentations avec un air de maîtresse de maison distinguée tandis que je me demande comment faire pour que le sol s'ouvre sous mes pieds et aspire ma chaise.

- Les garçons, voici Derek Hale. C'est lui qui a écrit ce merveilleux article sur le mariage de Scott et Kira l'année dernière. Cette fois-ci, il va écrire un nouvel article sur le votre, les amis. Du coup, il va nous suivre durant l'organisation de cet évènement.

Je pense que toute trace de couleur a du disparaître de mon visage. Je vais devoir côtoyer ce gars durant les deux mois à venir. J'ai vraiment envie de m'enfuir très loin. Mais Lydia, qui est une vraie diablesse ne s'arrête pas là.

- Au fait, Derek, tu savais que Stiles a adoré ton article ? Il l'a même découpé dans le journal et il le conserve dans sa table de chevet !

- Quoi ? N'importe quoi ! Je m'écris horrifié

Mais personne ne prête attention à moi. Et Derek me jette un regard vaguement amusé.

Ce mariage va causer ma perte, j'en suis maintenant sûr et certain.

A suivre ...

Merci d'avoir lu et rendez-vous la semaine prochaine pour la suite ! (Si vous avez envie d'en lire plus)

A bientôt,

Pommie