-o-o-o-o-o-
Mes souvenirs de Naruto sont extrêmement vieux, donc il est plus que probable que je fasse des fautes dans les noms ou dans les techniques.
-o-o-o-o-o-
Réponse au défi de Faoline : un Noël inoubliable. (sur fanfic-fr)
Le soir de Noël Sasuke et Sakura se retrouvent. La jeune femme rentrée pour Konoha un 25 décembre quand elle croise en chemin Sasuke. La neige tombe, le froid s'installe et les deux anciens compagnons se retrouvent par "obligation" à fêter Noël ensemble. Je les vois bien dans une grotte!
-o-o-o-o-o-
- L'esprit de Noël -
Le vent hurlait et la neige tourbillonnait follement, déformant les contours des choses, les étirant en de grotesques ou épouvantables ombres. Le froid était intense, perçant le tronc des rares arbres qui s'accrochaient à la falaise. Le craquement de l'écorce retentissait à travers les gémissements lugubres des bourrasques. Les nuages étaient lourds et bas, mais ici et là, la lune projetait une lumière faible et blanche, baignant le chemin de montagne d'une lueur spectrale, rendant le tout lugubre.
Une silhouette se tenait droite, au milieu de l'étroit passage. Elle ne semblait pas affectée par le vent, et sa cape resserrée ne claquait pas. La personne se tenait sur la neige comme si elle flottait, ne s'enfonçant pas dans le tapis étincelant. C'était comme si les rafales de neige et toute la nature autour évitaient de rentrer en contact avec cette haute et sombre personne. La cape et les vêtements d'hiver ne pouvaient masquer le fait qu'il s'agissait d'un homme, mince mais fort. L'homme regarda autour de lui. Son regard noir semblait inexpressif et on aurait pu penser qu'il regardait cette scène effroyable comme s'il avait regardé des passants dans la rue. Une aura de danger pareil à celle que les félins émettent, pouvait presque se voir à l'œil nu.
Enfin, son regard revint à ses pieds. Là, sous une congère de glace, une forme. Humaine. Féminine. Immobile. Presque entièrement ensevelie. Sakura… Seules quelques mèches roses qui s'échappaient à la capuche volaient furieusement au gré de la tempête. Lui restait à regarder la vie s'échapper doucement du corps de la jeune femme alors que la neige tissait inéluctablement son linceul de flocons. N'importe qui pouvait voir que non seulement cet homme était dangereux, mais qu'il avait également un cœur de glace. Qui d'autre pourrait rester ici sans bouger ? De la même manière que le froid ne l'atteignait pas, les émotions ne faisaient que passer sur lui.
Elle allait mourir. Et alors ? Devait-il se sentir coupable ? Ou responsable ? Juste parce qu'il passait par là ? Si elle était assez stupide pour se faire piéger dans une tempête de neige, elle méritait de crever. Ce n'était pas son problème.
Mais si tu la laisses ici, elle va mourir semblait chanter le vent.
Et alors ? Ce n'était pas comme s'il était innocent. Il avait déjà tué. Plusieurs fois. De sang-froid. Il avait pris des vies et il ne ressentait rien. Alors une de plus ou une de moins…
Mais ce n'est pas toi qui es en train de la tuer.
Justement.
Alors pourquoi ne passes-tu pas ton chemin ?
Bonne question. Peut-être avait-il une fixation morbide. Après tout, il n'avait jamais vu personne mourir de froid.
C'est parce que c'est elle.
Elle ?
Sakura.
Il était temps de se mettre au chaud. Voilà qu'il se mettait à entendre des voix.
Non, une voix, pas des voix. Tu reconnais ma voix, n'est-ce pas ?
Pas vraiment. Plutôt une sorte de souvenir irritant, comme une mouche qui vous tourne autour.
Te souviens-tu moi ?
Non.
Menteur… Allez, un indice, la dernière que nous nous sommes vus, c'était il y a six… non sept ans maintenant.
Ah… C'était vieux. Du temps avant qu'il ne tue son propre frère de ses propres mains.
Gagné !
Hourra ! Allez, dégage…
Seulement si tu la portes dans la grotte. De toute façon tu y allais.
Non.
Allez, un bon geste. C'est Noël tout de même.
Encore ? Déjà ?
Et oui…
Non.
Si ce n'est pas pour moi, fait le pour elle.
Sans effort apparent, il se baissa et arracha le corps de la jeune femme à la neige. La tourmente glaciale, privée de sa victime, sembla redoubler d'efforts pour dévorer les deux personnes. Mais il marchait sur la neige, sans laisser de trace. Arrivé devant la paroi rocheuse, il passa la main sur une pierre en relâchant juste ce qu'il fallait de chakra. Une partie de la falaise sembla disparaître et il entra dans la grotte. La cavité n'était rien de plus qu'un trou dans le mur, bouché avec un énorme roc qui ne se déplaçait que si le ninja utilisait son chakra pour amorcer le mécanisme. Un peu moins, un peu plus et rien ne se passait. Un secret passé de génération en génération dans sa famille.
Il jeta son fardeau sur le sol assez rudement. Le corps roula sur lui-même et resta immobile. Le roc se déplaça derrière lui et se referma, coupant lumière, son et froid. Il enleva sa cape, l'entendit au sol et s'assit dessus. Satisfait, il s'adossa au mur et ferma les yeux.
La grotte, plongée dans le noir n'était pas chaude, mais le changement de température était suffisant pour la jeune femme reprenne doucement conscience. Immédiatement, ses sens prirent le dessus. Elle n'était plus dans la neige, mais sur le sol. De la pierre. Elle avait senti l'aura et son danger, mais elle ne pouvait bouger, ni même ouvrir les yeux. Elle préféra rester immobile le temps d'évaluer la situation.
Du poison… C'est pour cela qu'elle n'avait pas se mettre à l'abri à temps. Un poison inconnu. Ça et son hémorragie cérébrale. Elle sentait le sang qui pulsait dans son crâne. Incapable de se concentrer avec cette douleur. Pourquoi n'avait-elle pas guérie cette blessure en priorité ? Ah oui, parce que ses canaux à chakra avaient été bloqués. Comment ? … Parce qu'elle s'était faite avoir comme une débutante. Tomber dans une embuscade si grossière. Mais elle s'était bien défendue. Mais même une Anbu assermentée comme elle avait eu du mal contre sept ennemis. Elle en avait tué trois. Et mortellement blessés quatre. Trois et quatre font sept. Donc qui était ici avec elle ? Et cette aura ? Danger. Douleur. Peine. Froid. Si froide. Comme son corps, comme elle…
Elle se réveille.
Et ?
Elle a froid.
Et ?
Pourquoi l'avoir sauvée de la neige si tu la laisses mourir de froid dans la grotte, hum ?
Sans mot dire, il donna un coup de pied dans une pierre pour qu'elle rejoigne un tas de bois.
Puis, en des gestes précis, il forma les figures.
- « Katon ! »
Bois et pierre s'enflammèrent. Il reprit sa position et ferma les yeux.
Chaud… Feu… Katon… Katon ? Avec difficultés, Sakura ouvrit les yeux. C'était stupide de dépenser de l'énergie pour juste voir, mais elle devait savoir. Doute. Espérance. Certitude. Elle devait savoir. Elle s'habitua à la pénombre et elle se concentra. Focus. Focus. LA ! Assis à moins d'un mètre d'elle.
Sasuke Uchiwa.
Ses cheveux étaient nettement plus longs que les siens. Ils étaient attachés derrière son dos en une longue queue de cheval qui retombait entre ses omoplates. La dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait les cheveux courts. C'était il y a dix ans. Dix ans pour se faire pousser les cheveux. Pour grandir et se muscler. Pour gagner ces traces de brulures sur son avant-bras droit. Des horribles marques rouges, épaisses qui courraient de sa paume et dos de main, et se perdaient sous ses manches. Pour gagner une cicatrice, fine mais longue, le long de sa joue. C'était Sasuke mais c'était un étranger. Quelqu'un que ses yeux reconnaissaient mais que son cœur ne connaissait pas.
Dix ans pour devenir l'ombre de lui-même, et celle de son frère. Dix ans de regrets, de larmes, de supplice. Dix ans d'espoir, de courage, d'attente. Dix ans qui s'étalaient devant ses yeux comme un hiver interminable.
Sakura ferma les yeux. Elle en avait terminé avec les regrets et les larmes. Sa tête résonnait, son sang tambourinait à ses oreilles. Elle était seule maintenant. Elle devait prendre soin d'elle-même. Elle allait survivre. Elle allait LE survivre.
Elle a mal.
Et ?
Elle manque de chakra.
Et ?
Pourquoi l'avoir sauvée de la neige et du froid, si tu la laisses mourir dans la grotte, hum ?
Sans même bouger, il tendit le bras droit vers elle, la paume vers le ciel. Il émit une langue de chakra qui resta à danser dans sa main. Une sorte de second feu, mais rouge profond, comme du sang. Sang qu'il avait répandu. Sang dans lequel il s'était baigné.
Elle sentit le chakra bouger et se poser devant elle. Il l'attaquait ? Mais avec quoi ? Du chakra pur ? Il ne bougeait plus. Que faisait-il donc ? Elle rouvrit les yeux, mais ne put se concentrer. L'image dansa devant elle, comme un feu, mais rouge profond, comme du sang. Sang qui courait dans ses veines. Sang qui était en train de la tuer.
Le mouvement fut lent, une atrocité du temps qui ne semblait ni s'envoler ni se poser, mais qui prit le temps d'une vie qui à tout instant pouvait se terminer, comme une bougie que l'on souffle. Sa vie, son souffle. Il ne fit pas un geste pour l'aider. Il se contentait de faire danser le chakra dans sa main tendue. Tendue dans le vide, et non pas tendue vers elle. Un vide à combler d'un mouvement lent, une atrocité du temps.
Enfin, elle posa ses doigts dans sa main. Enfin, elle put s'emparer de ce chakra. Tantale avait été vaincu. Sakura resta immobile, à bout de force, mais baignant dans une énergie nouvelle. Elle dut s'accoutumer à ce chakra pur et brut. Et enfin, il coula en elle. D'abord l'hématome. Compresser et pousser, serrer et vider. La pression derrière ses yeux disparut. Le tambour dans ses oreilles se tut. Maintenant le poison. Traquer, chercher, isoler et rejeter. Elle entendait ses râles. Elle savait que son corps se convulsait. Elle discernait l'odeur âcre de son sang qu'elle recrachait. Elle avait le gout exécrable de la bile sous la langue. Elle se cramponnait à cette main. Elle sentait les cales rugueuses, les cicatrices, mais pas une seule pression en guise d'encouragement. Elle sentait le sang, mais pas de changement dans son pouls. Elle était seule maintenant. Elle devait prendre soin d'elle-même. Elle allait survivre. Elle allait LE survivre.
Dans un dernier sursaut, elle força ce chakra dans ses canaux. Son propre chakra répondit, et finalement reprit le domaine qui était le sien. Dans une flambée qu'elle ne contrôlait pas, son chakra explosa, remontant tout son corps pour venir exploser au contact de celui de Sasuke. S'il fut blessé, il ne le montra pas. Il replia le bras sur la poitrine. Privée de son double support physique, elle s'écroula.
Elle respirait. Si elle pouvait passer la nuit, elle survivrait. Mais elle avait perdu trop de sang. Elle était faible. Elle était seule maintenant. Elle devait prendre soin d'elle-même. Elle allait survivre. Elle allait LE survivre.
Elle meurt.
Et ?
Pourquoi l'avoir aidée à guérir, si tu la laisses mourir dans la grotte, hum ?
Sans même que sa respiration ne change, il attrapa le corps de Sakura et entreprit de la dénuder. Les vêtements lourds et mouillés furent rejetés vers le feu. Elle ne bougea pas, même quand il lui passa sa propre chemise autour des épaules. Il s'allongea sur le sol et la prit dans ses bras. Il rabattit la cape sur leurs deux corps enlacés.
Pourquoi est-ce que tu fais tout ça ?
Je ne sais pas
Pourquoi est-ce que tu ne veux pas te rappeler de moi ?
Je ne sais pas
As-tu peur ?
Non.
As-tu de regrets ?
Non.
Te sens-tu coupable ?
Non.
Pourquoi as-tu hésité à l'aider ?
Je ne sais pas.
L'aurais-tu aidé si elle n'avait pas été Sakura ?
Non.
Pourquoi elle ?
Je ne sais pas.
Et tu ne te sens pas coupable ?
Non.
Et tu n'as pas de regrets ?
Non.
Mais tu as peur.
…
Tu sais qui je suis maintenant.
Tu es mort, tais-toi.
Je suis toujours là
Je t'ai tué.
Non.
Laisse-moi seul.
Tu n'as jamais été seul.
Je les ai tous tués.
Tous sauf moi.
Si.
Tu ne peux pas me tuer.
…
Tu ne veux pas me tuer.
Pourquoi ?
Parce que je suis toi.
Non.
Le toi innocent, le toi qui tu n'as jamais put devenir mais jamais pu tuer.
Je t'ai tué.
Non, tu as essayé mais tu ne m'as qu'enterré. Tout comme tu n'as pas pu tuer Naruto. Tout comme tu n'as pas pu la laisser mourir.
Arrête.
Tu n'es pas ton frère.
Je sais.
Pourtant tu fais tout pour le devenir. Froid, cruel, indifférent, sans ami, tué par son frère, laissé sans tombe. Est-ce cela que tu veux devenir ?
J'ai vengé ma famille
Et maintenant ?
Maintenant quoi ?
Combien d'années vas-tu encore errer avant de réaliser que tu n'as plus d'âme. Que tu deviens lui ? Que tu vas être tué par un frère et laissé sans tombe ?
Je n'ai plus de frère.
Si.
Qui ?
Naruto.
Ce n'est pas mon frère.
Frère de sang non, frère de cœur oui.
Il ne va pas me tuer.
Sauf si tu avais laissé Sakura mourir.
Mais je NE l'ai PAS laissée mourir !
Justement.
Quoi ?
Tu ne veux pas être tué par lui, tu ne veux pas finir comme ton frère.
Et alors ?
Et alors ? Et alors ! Il est temps que tu m'écoutes. Je suis la voix de Sasuke Uchiwa qui veut rire et chanter, qui veux retourner à Konoha.
Non.
Vers ses amis, sa famille.
Non.
Vers ceux qui t'ont toujours accepté.
Non.
Vers ceux qui font te donner un futur.
NON.
Dans ce cas, tue-la. Maintenant. Elle est dans tes bras. Elle est presque morte. Elle ne se défendra pas. Un coup de kunai, un os du cou brisé. Tue-la et deviens ton frère.
NON.
Pourquoi pas ? Une de plus, ou de moins.
Je ne peux pas.
Pourquoi ? Ce n'était pas bien difficile de l'aider.
J'ai peur.
Oui ?
J'ai des regrets.
Oui ?
Je me sens coupable.
Oui ?
Je ne suis pas mon frère.
Oui ?
C'est donc un adieu.
Plutôt un bonjour.
Sakura se réveilla en sursaut.
Elle était en vie.
Elle était seule.
Elle était habillée.
Elle était dehors sous un arbre recouvert de neige. La tempête avait disparu et le sourire blanc de mort était maintenant un sourire blanc de vie. Un lapin des neiges trottinait sur le chemin devant elle. Dans le ciel, oh bleu si bleu, un oiseau volait.
La jeune femme se releva doucement. Avait-elle rêvée ? La grotte ? Sasuke ? Non, ce n'était pas un rêve. Konoha était là devant ses yeux, blotti dans la vallée. Rien n'avait changé. Mais elle était encore à une journée de voyage quand elle avait été embusquée. Elle n'avait certainement pas marché toute la nuit dans son état.
Elle se rappela. Elle se rappela la main, le chakra. Elle se rappela la sensation de chaleur contre lui. Sa tristesse. Sa peine. Elle se rappela.
Un mot. Echappé de lèvres depuis si longtemps fermées. Echappé d'un cœur depuis si longtemps torturé. Echappé d'une âme enfin délivrée.
- « Bonjour… ? Oui bonjour. Bonjour à toi, Sasuke Uchiwa. »
C'était Noël mais l'hiver venait de prendre fin. Dans le cœur de Sakura Haruno, la neige venait de fondre et le printemps avait débuté.
Dix ans…Dix ans de regrets, de larmes, de supplice. Dix ans d'espoir, de courage, d'attente. Dix ans qui s'étalaient devant ses yeux comme un hiver interminable.
Sakura ferma les yeux. Elle en avait terminé avec les regrets et les larmes. Elle n'était plus seule maintenant. Elle avait pris soin d'elle-même. Elle avait survécu. Elle l'avait survécu. L'ombre du passé avait disparu et elle était prête à vivre dans le présent, pour son futur.
C'était Noël mais l'hiver venait de prendre fin. Dans le cœur de Sasuke Uchiwa, la glace venait de fondre et le printemps venait de débuter. Une fleur de cerisier avait éclos.
Dix ans pour devenir l'ombre de lui-même, et celle de son frère. Dix ans de regrets, de larmes, de supplice. Dix ans d'espoir, de courage, d'attente. Dix ans qui s'étalaient devant ses yeux comme un hiver interminable.
Sasuke ferma les yeux. Il en avait terminé avec les regrets et les larmes. Il n'était plus seul maintenant. Elle avait pris soin de lui. Il avait survécu.
Oh oui ! Bonjour vie ! Bonjour nouvel horizon ! Bonjour futur !
- « Bonjour Sakura. » dit-il en sautant du haut de la falaise ou il était monté.
- « Bonjour Sasuke. » répondit-elle. « Joyeux Noël. »
- « Je sais. »
Elle lui sourit. Et il se retrouva surpris à lui retourner son sourire.
Je te l'avais bien dit.
-o-o-o-o-o-
Et voilà pour ce défi. J'espère que cela va plaire à Faoline.
Peut-être une petite explication pour l'étrangeté du titre. L'esprit de Noël ? En gros, aller relire Charles Dickens. Mais pour moi, qui ne suis d'aucune religion, Noël est le moment où ce qui a de meilleur en nous s'exprime.
