Bonjour! Ceci est ma première fanfiction sur Rise of the Guardians, film que j'ai vu et que j'ai adoré. Ce qui suit n'est que le début, mais je le poste juste pour savoir s'il plait et si je devrais continuer. Comme je suis canadienne, j'ai tendance à écouter les films en anglais, donc le prénom des personnages seront dans cette langue également.

Pardonnez-moi, je ne suis pas encore très habitué au mode de publication sur ce site, c'est pourquoi j'ai aussi bien du mal à posté les chapitres de mon autre fanfiction.

Bon, je devrais arrêter de parler et je vous donne le prologue. Merci pour votre lecture!

Tsuki2608


Lorsque j'ai ouvert les yeux pour la première fois, je ne voyais que les ténèbres. Et puis, la Lune m'est apparue. Si brillante qu'elle a chassé les noirceurs et mes peurs avec elle.

Jack Frost. Mon nom.

C'est la seule chose que l'homme de la lune ne m'ai jamais dit. N'obtenant jamais de réponse aux questions que je lui posai, pourtant si simple...

J'ai cru pendant longtemps que j'étais le seul dans cette situation. Si j'avais su à quel point j'avais eu tort à cette époque...


1712

Flottant à quelques centimètres du sol verdoyant d'une petite clairière, une jeune fille contemplait la Lune, à peine à moitié pleine.

-Pourquoi moi, murmura t'elle doucement, sa voix semblable au bruissement d'un ruisseau sur les rochers.

Un soupir passa ses lèvres rosées, comme le bourgeon d'une fleur à peine éclose. Elle darda son regard vert feuille sur l'astre qui luisait dans le ciel noir piqueté d'étoiles.

-Pourquoi ne réponds-tu jamais à mes questions? Et puis, laisse tomber...

Elle secoua tristement la tête et s'éleva encore un peu plus haut dans les airs, avant de se détourner de la sphère qui semblait se moquer d'elle. La jeune fille posa doucement le pied sur la branche d'un arbre dénudé. Instantanément, cette dernière se mit à fleurir et se retrouva paré d'une dizaine de petites et délicates fleurs blanches.

Elle se pencha et sourit tendrement, tout en caressant les pétales, encore si fragiles. Le renouveau, après les longs mois d'hiver, n'allait pas tarder et c'était elle, l'esprit du Printemps qui allait l'apporter.

La jeune fille se donna un élan en poussant légèrement sur la branche et s'envola. Elle tournoya sur elle-même, rigolant gaiement lorsqu'un vent tiède et amical vint lui chatouiller la peau. Son regard porta sur un petit étang, encore pris dans l'étau glacial de l'hiver.

L'esprit redescendit des hauteurs et alla directement se poser sur la glace scintillante, tout en apportant la brise chaleureuse avec elle. De longues fissures commencèrent à se former dans l'élément solide, en de gracieuse arabesque que la jeune fille répandit lorsqu'elle se mit soudainement à danser au son des craquements qui résonnaient merveilleusement à ses oreilles.

Lorsque son orteil toucha l'eau encore froide, mais libéré de la gangue de glace, un long frisson l'a parcourue, semblable à un courant électrique. Elle ressentait parfaitement la chose qui était en train de reprendre ses droits dans les profondeurs, cette chose qu'elle apportait partout avec elle, la vie.

Elle s'accroupit au-dessus de l'eau, sombre miroir reflétant la lune, et replaça distraitement une mèche de ses longs cheveux châtains. Celle-ci retomba presque instantanément devant son visage au teint de porcelaine et l'esprit soupira. La jeune fille fit basculer sa longue chevelure sur son épaule et entreprit de la tresser en une natte qui descendit jusqu'à ses reins.

-Au moins comme ça, chuchota t'elle à ses cheveux, vous n'allez plus m'énerver...

Elle se releva et se mit à marcher lentement sur l'eau, provoquant des petites rides à la surface. Elle s'esclaffa de surprise lorsqu'un petit nénuphar à fleur rose poussa à l'endroit exact où elle s'était tenue un peu plus tôt. Lorsqu'elle arriva sur le rivage, elle se retrouva avec les deux pieds dans une neige froide et humide qui se mit à fondre à son contact. Tout autour de ses pieds, de délicats Perce-neiges, de toutes les couleurs possibles et imaginables, firent leurs apparitions.

L'esprit du printemps releva les pans ivoire de sa longue robe à corsage, décoré de vignes et de fleur lilas, et marcha d'un pas tranquille dans la neige, la faisant fondre petit à petit.

Malgré l'heure tardive, un petit moineau vint se poser sur son épaule dénudée, un lys tigré dans le bec. Elle attrapa la fleur aux douces corolles orangées et murmura :

-Merci, c'est gentil.

Le petit animal repartit, en pépiant joyeusement, et l'esprit plaça la fleur au dessus de son oreille. Elle toucha le tronc rugueux d'un érable qui se para de minuscules feuilles verdâtres. L'esprit se retourna en direction de la clairière et de l'étang qu'elle venait de libéré de l'hiver. Satisfaite, elle s'éleva dans les airs et regarda une dernière fois la lune qui semblait approuver son travail d'une douce lueur argentée.

Elle sourit, tout en repesant aux paroles qu'il avait prononcées lors de sa naissance :

«Bienvenue au monde, Alysse, Esprit du printemps.»

C'était la seule et unique chose qu'il lui avait dit, depuis maintenant presque cinquante ans...


Merci d'avoir lu jusqu'ici. J'espère que cela vous à plut comme prologue, et j'espère pouvoir la continuer. Reviews?