Disclaimer : Tout à m'sieur Hiroyuki Takei. Et Fox Kids. D'ailleurs je viens d'apprendre que le DA Mankin passe en Belgique aussi X.x malheureusement on a pas la chaîne à la maison; pis le DA doublé en français est pas terrible apparemment.
Warning : Léger yaoi/shônen-ai, utilisation répétitive d'adverbes en -ment, Ren monstrueusement OOC (Out Of Character, se conduit pas normalement) pour arriver à un truc mimi.
Ren était mignon quand il dormait. Son masque tombait et les traits de son visage reprenaient leur douceur naturelle tandis que la lune jouait avec les reflets de ses cheveux. Il était roulé en boule dans une attitude défensive, chose rare; Ren n'était pas du genre à se protéger — plutôt à foncer sur son adversaire et le ficher par terre avant qu'il ait le temps de répliquer, ni d'ailleurs de simplement comprendre ce qui lui arrivait. Sa joue était toute chaude, et HoroHoro réalisa brusquement qu'il le savait parce qu'il avait posé sa main dessus. Aucune foudre divine ne lui étant encore tombée dessus, ses doigts enchaînèrent hardiment en traçant délicatement les contours du visage de Ren, ses pommettes hautes, ses paupières lisses, ses sourcils légèrement arqués, sa bouche entrouverte...
La vision de Tao Ren profondément endormi était aussi adorable que rare, et HoroHoro l'appréciait à sa juste valeur jusqu'à ce qu'un éclair doré attire son attention sur les yeux de Ren — yeux grands ouverts, est-il besoin de le préciser.?
Horo se figea, le bout des doigts effleurant encore la joue de Ren qui lui avait attrapé le poignet par réflexe.
- Qu'est-ce que tu fous? marmonna le précédemment dormeur, les yeux et la voix encore empreints de sommeil.
- J'arrivais pas à dormir, chuchota aussitôt HoroHoro en réponse, reprenant probablement la plus vieille excuse du monde.
- Ça explique pas ce que tu fous.
Même à moitié endormi et la main de quelqu'un sur sa joue, le mode de raisonnement de Ren était apparemment en très bon état de marche et sa logique aussi percutante que d'habitude. Ne jamais sous-estimer Ren.
- Regarder quelqu'un dormir est très soporifique, tu sais? demanda Horo franchement.
- Ah bon.
Soit HoroHoro était dans l'un de ses incroyablement rares jours de chance inouïe, soit le cerveau de Ren était tout de même moins performant quand à moitié endormi. D'une façon ou d'une autre, Horo venait de réussir à se faire prendre à toucher le visage de Ren pendant qu'il dormait sans se faire bombarder de kisamas et de coups de kwan dao.
Il étouffa un bâillement et Ren revint aussitôt à la charge.
- Je croyais que t'arrivais pas à dormir.
- Tout à l'heure... Maintenant chuis bien crevé.
- Va dormir alors, baka.
- J'arriverai pas encore. Tu te serais réveillé une minute plus tard et j'aurais filé au lit.
Pause, et Ren n'avait toujours ni mentionné ni lâché la main sur sa joue. Horo était vraiment bon à s'expliquer sans bredouiller.
- Pourquoi moi?
... et Ren à poser des questions.
- Huh?
- Pourquoi c'est moi que tu regardes dormir et pas Chocolove?
Horo étouffa un rire en tournant la tête pour regarder par-dessus son épaule le New-yorkais qui essayait à première vue d'attraper un oiseau et, à seconde vue plus rapprochée, dormait à poings fermés.
- Tu le trouves soporifique, lui?!
- Qu'est-ce qu'il remue, l'autre! ricana Ren.
- Huh.
Encore une pause, plus longue celle-là. Horo ignora le fait que sa main touchait encore la joue de Ren qui ne faisait toujours pas mine de la lâcher.
Le silence s'éternisa et il se remit machinalement à détailler le petit visage de Ren, lequel semblait plongé dans de profondes réflexions. Un petit pli têtu et concentré apparaissait en général au milieu de son front — là, le voilà, il descendait jusqu'entre les deux sourcils tellement Ren réfléchissait. Pour que Tao Ren lui-même se donne tant de mal, le problème devait être de taille...
- Bon, bonne nuit, fit enfin le Chinois en lâchant enfin son poignet et se retournant face au mur.
- Huh?!
Ren le regarda par-dessus son épaule d'un air imperturbable.
- Quoi?
- ... C'est tout?
- C'est tout quoi?
- Pas de kisama? Pas de baka? Pas de kwan dao?
Ren soupira et roula sur lui-même pour lui refaire face.
- Pour quoi faire?
HoroHoro le dévisagea un long moment et il eut un nouveau soupir.
-Je suis plus d'humeur à dormir qu'à te hurler dessus, expliqua-t-il laborieusement, ce qui ne servirait d'ailleurs qu'à réveiller Chocolove alors qu'on a tous les trois besoin de sommeil, et de toutes façons tu m'as dit toi-même que tu n'arriveras pas à t'endormir comme ça.
- Mais même...
- Tu ne me gênes pas, tu te contentes de regarder.
Il eut un petit sourire amusé devant l'expression d'ahurissement et d'incrédulité totale de Horo.
- ... Je suis même plutôt flatté.
Horo cligna des yeux.
- Qui es-tu et qu'as-tu fait de notre Ren? réussit-il à sortir.
Ren rit. Ren ne riait jamais. Il ricanait, il ne riait pas.
- T'es vraiment trop adorablement stupide pour ton bien, Horo.
Une petite main sortit de sous les draps pour venir tirer sur une mèche bleue qui tombait dans les yeux de HoroHoro, avant de la remettre en arrière.
- Bon, bonne nuit.
HoroHoro le regarda se rouler en boule, fermer ses yeux dorés et se rendormir en trois secondes top chrono, d'un air stupéfait et en rougissant tout ce qu'il pouvait. Sa main légèrement tremblante s'écarta de l'épaule de Ren sur laquelle elle était tombée, pour remettre la mèche libre dans ses yeux.
Puis il sourit.
Un sourire du plus pur style HoroHoro.
Se faire attraper à regarder Ren dormir n'était pas si mal que ça, en fin de compte.
Je sais, le scénario est classique et sur-utilisé, mais je crois qu'il n'y en a pas encore en français. Pis en général Ren se réveille à lla fin et demande juste que Horo reste et pis c'est fini. Non, Ren n'est pas comme ça! Pas dans mon univers en tous cas. D'accord je me tais.
Et je viens de remarquer que tout ce que j'écris est coooourt O.o
Tsunami : Tu viens de dire que tu te taisais ¬¬
Ah vi. Je voulais absolument une "muse". J'en ai trois. Descriptions dans ma bio.
Azalée : Ça, c'est de l'auto-pub honteuse.
Vii n.n
Azalée : ¬¬
Mares : Review&Review pliiiizeuh n.n
