Harry Potter et la prophétie des éléments.

Chapitre 1 Epié.

Le voile se souleva, Harry pensa qu'il allait revenir d'un moment à l'autre et reprendre le combat, mais rien ne se produisit. Son parrain ne l'avait jamais tant fait attendre. Il voulut courir vers l'arcade, mais une main le retenu par le bras.

'Non, Harry c'est trop tard !'

'SIRIUS ! SIRIUS !'

'Harry ! NON ! C'est trop tard ! HARRY ! HARRY !'

'HARRY ! HARRY ! Lève-toi ! Il y a la pelouse à tondre !'

Un jeune homme de tout juste 16 ans s'éveilla de son cauchemard en sursaut.

'Hein ? Quoi !' Cria t'il en s'asseyant dans son lit. Les cheveux ébouriffés comme à leur habitude.

'LA PELOUSE HARRY !' Cria la voix aiguë de Pétunia.

'La pelouse, de quoi elle me parle ?' S'interrogea Harry, la voix encore endormie.

Il se leva tant bien que mal, il aurait préféré rester dans son lit. Il passa devant la cage d'Hedwige, celle-ci dormait paisiblement en faisant de petits bruits aigus. Sur le bureau, il y avait des lettres. Harry allait les prendre lorsque …

'HARRY ! TU VAS DESCENDRE FAINEANT !'

'Bon, je lirai ça plus tard.'

Dans la cuisine, l'oncle Vernon se préparait à partir au travail, Dudley regardait la télévision en pouffant de rire comme un imbécile. Harry tentait difficilement d'émerger quand Pétunia lui sauta littéralement dessus.

'Il y a la pelouse à tondre !'

'Je l'ai faite la semaine dernière !' s'étonna Harry.

'Et bien il faut recommencé mon garçon !' lui répondit Vernon en lui tapotant l'épaule de sa main boudinée.

'Je vais finir par tondre la terre si ça continu !'

'Ne discute pas !' lui répondit sèchement Pétunia en lui jetant un toast. 'Au travail !'

'J'imagine que c'est mon cadeau d'anniversaire.' Marmonna Harry en sortant.

La matinée avançait lentement et il faisait déjà chaud. Harry, torse nu, faisait des allés et retours avec la tondeuse, le plus lentement possible. Plus tard il rentrerai à la maison mieux se serait, c'était une corvée à faire, mais au moins il était dehors. Néanmoins, Harry restait attentif au moindre bruit ou événement étrange, aussi insignifiant soit il, pouvant se produire dans le quartier. Il remarqua une voiture noire garée au bout de la rue, elle ne bougeait pas, il semblait qu'il y avait quelqu'un à l'intérieure et Harry avait l'impression qu'on l'observait. Mais il n'en tint pas compte et laissa sa paranoïa de côté. Généralement à cette heure là, les enfants du voisinage jouaient dans la rue, Miss Figgs allait faire ses courses et M. Parker, le vieillard de la rue d'en face s'occupait de ses marguerites, rien de bien passionnant en somme, mais une routine tout de même rassurante, preuve que rien de surnaturel n'était à l'œuvre aujourd'hui.

Au bout de 2 heures, Harry avait pratiquement fini, ramassant le peu d'herbe qu'il avait coupé et les haies qu'il avait taillé, il se redressa et regarda au bout de la rue, près du croisement de Magnolia Crescent, la voiture noire était toujours là, garée depuis qu'il était sorti de la maison, elle n'avait pas bougé, et Harry avait toujours ce vague sentiment d'être épié. Il pris ses sacs poubelles, et allant les jeter dans les conteneurs du bout de la rue, espèrerait voir s'il y avait véritablement quelqu'un dans la voiture qui le regardait.

Il vida ses sacs et s'approcha nonchalamment. Lorsqu'il arriva à son niveau, la portière côté passager s'ouvrit, Harry sursauta légèrement et sa main agrippa sa baguette qui se trouvait dans sa poche arrière, prêt à s'en servir en cas d'attaque. Il entendit alors une voix de femme sortir du véhicule.

'Monte, Harry.'

Harry fut surpris d'entendre son prénom, toujours sur le deffensive, il s'approcha lentement de la portière ouverte.

'Monte, tu ne crains rien.' Répéta la voix de la femme.

Harry ne sut pourquoi, mais il obéit quasi instantanément à cette voix et monta dans la voiture. Il se retourna lentement vers la conductrice du véhicule et lacha un cri de surprise.

A suivre …