Intro :

La nuit tombait peu à peu, amenant avec elle un air froid et humide. Véhicules et passants se faisaient de plus en plus rares tandis que les derniers commerçants finissaient de fermer leurs boutiques. Un léger vent secouait les branches des arbres en une douce et tranquille mélodie. Qui aurait put croire qu'à l'intérieur du bâtiments des Johnny'S, une dispute était sur le point d'éclater ?

-Alors voilà : Il y a plusieurs mois, nous avons constaté que quelque chose n'allait pas entre vous...Nous avions décidé d'attendre de voir si ça se réglerait tout seul avec le temps mais il faut croire que non ! Je ne sais pas ce qui c'est passé entre vous pour que vous vous en vouliez à ce point mais au moins avant, vous aviez la présence d'esprit de ne pas le monter en publique ! En tant que leader, il est de mon devoir de régler ce genre de problème mais je ne peux pas le faire si je ne sais même pas de quoi il s'agit ! Ryo et moi avons bien tenté de cuisiner Tegoshi et Shige mais il semblerait que même eux ignorent ce qu'il vous arrive... Autrement dis, nous vous avons réunis ce soir pour que les choses soient mises au clair une bonne fois pour toute !

Une fois son monologue achevé, Yamashita observa un à un tous les membres du groupe. A sa droite, Ryo se tenait les bras croisés, le regard légèrement absent. Il avait un léger sourire sur le visage, sûrement du à l'évocation du fameux jour où lui et Yamapi avaient harcelé leurs cadets pour obtenir des infos. Tout ça s'étant soldé par un immense fous rire de Tegoshi et Shige devant le spectacle qu'offrait le duo Ryo/pi en enquêteurs de police. En effet ces deux là s'y croyaient vraiment et leur mise en scène rendait le tout vraiment trop comique !
Debout plus en retrait au fond de la loge se tenaient Shige et Tegoshi qui attendaient patiemment la suite des événements, un air sérieux sur le visage. Leurs amis avaient un comportement plus qu'étrange depuis un certain temps et aucun des deux n'avait réussi à savoir pourquoi. L'interrogatoire forcé qu'ils avaient subit avait au moins servi à leur faire comprendre une chose : personne a part les deux concernés ne savaient ce qu'il se passait ! Si leur curiosité avait été piquée à vif, ils avaient quand même été déçu de constater que leurs meilleurs amis respectifs leur cachaient quelque chose ! Ils avaient donc été ravi d'apprendre que leur leader comptait leur faire cracher le morceau !
Justement Yamapi venait de reporter son attention sur les deux personnes qui l'intéressaient : au milieu de la pièce étaient assis Koyama et Masuda. Tous deux avaient la tête baissée et leurs positions respective indiquaient clairement qu'ils souhaitaient être le plus loin possible l'un de l'autre. Constatant qu'aucun des deux n'avait compris qu'ils devaient parler et que si ça continuait comme ça ils finiraient par tomber de leurs chaises, Yamapi reprit la parole, sortant Ryo de sa rêverie et intéressant plus encore Tegoshi et Shige. Il commençait à s'énerver et dut donc maîtriser sa voix.

- Ok... L'un de vous deux pourrait-il, s ' t, m'expliquer pourquoi vous ne vous entendez plus depuis plusieurs mois ?

Yamapi perdait réellement patience et Masuda avait du le sentir puisqu'il lui répondit enfin d'une petite voix :

- Ano~ Je ne vois pas de quoi tu parles...

Grâce à cette remarque plus que débile (il faut le dire), Yamapi avait maintenant complètement perdu patience...

- TU TE FOUS DE MOI !? Vous ne vous adressez plus la parole, vous vous lancer des piques tout le temps, vous vous lancez des regards noirs et tout à l'heure on a du vous empêchez de vous sauter dessus en pleine émission ! Et toi tu me dis que tu ne sais pas de quoi je parle ! C'EST UNE BLAGUE ?!
-Pi a raison, si on avait été en direct les conséquences pour le groupe auraient pu être vraiment graves, alors maintenant vous allez arrêter vos conneries et cracher le morceau, C'EST CLA...

Tegoshi venait de sauter sur Ryo pour l'empêcher d'atteindre Masuda. Shige lui s'était intercalé entre Koyama et Yamapi alors que son meilleur ami était mort de peur devant son leader. Les deux rescapés ne semblaient pas comprendre pourquoi Ryo et Yamapi se mettaient à crier, mais le fait est qu'ils étaient réellement en colère et qu'ils faisaient vraiment peur...
Pour la première fois depuis qu'ils étaient entrés dans la loge, Koyama prit donc la parole :

- Ok du calme ne vous énervez pas, je veux bien expliquer : JE NE L'AIME PAS DU TOUT, VOILA!

Yamapi s'était calmé d'un coup, trop stupéfait de la stupidité de ses amis. Shige et Tesshi semblaient ne pas avoir tout comprit et Ryo lui s'apprêtait à hurler combien il en avait marre d'être entouré de débiles profonds mais Masuda ne lui en laissa pas le temps :

-ET MOI JE TE DETESTE !
-RIEN A FAIRE, SI TU CROIS QUE JE ME SOUCI DE CE QUE TU PENSES DE MOI ...

A partir de ce moment la dispute devint totalement incohérente. Un seul regard échangé entre eux et les quatre autres comprirent qu'ils n'arriveraient à rien de plus ce soir. Ils sortirent donc de la pièce en laissant derrière eux Masuda et Koyama qui continuaient à se hurler dessus.

-

Le lendemain matin, Yamapi s'apprêtait a appeler Ryo. Il avait vraiment besoin de l'aide de son meilleur ami pour résoudre ce problème.

-Moshi moshi !
-Ryo ? C'est Yamapi ! J'ai vraiment besoin de ton aide... Je sens que je n'arriverais pas à les réconcilier tout seul. Après le fiasco d'hier, je sais plus quoi faire...
-Ne t'inquiète pas pour ça j'y ai déjà pensé ! Premièrement il faut qu'on arrive à savoir pourquoi ils se détestent autant, ensuite je pense que j'ai une idée... Je t'en parlerai tout à l'heure, pour l'instant appelle Tegoshi et dis lui de s'arranger pour faire parler Massu, je m'occupe de le demander à Shige ! On se rappelle ok ?
-ok pas de problème, j'appelle Tegoshi tout de suite ! Merci Ryo, à plus tard !
-A plus !

Yamapi reposa son portable sur sa table et alla se préparer un café. Il connaissait bien Ryo, assez pour savoir qu'en ce moment, il avait une idée derrière la tête. En tout cas, il lui faisait entièrement confiance...