Danny fantôme / le secret des dieux - prologue

Avertissement:

Info de pré-lecture:

-Dialogue

[Pensée]

Résumé: Post disasteroïd, Il y a plein de chose que Vlad aurait dû dire à Daniel. Le fait qu'il était devenu une des divinités fantômes depuis leur accident de portail en est un bon exemple. Père/fils Danny et Vlad.


Skelker et Furtif sont tous des noms du même fantôme. J'ai tendance à employer furtif dans mes fanfics. Aussi, ne vous étonnez pas. Bonne lecture!


Le secret des dieux - Prologue

Clockwork, le père du temps, regardait encore une fois les rouages du temps. Du moins, c'est ce qu'un observateur ou n'importe quel autre fantôme aurait dit. En réalité, il était occupé à surveiller quelqu'un en particulier: Un certain adolescent mi-humain mi-fantôme du nom de Danny Fenton. Il sourit alors qu'il regardait un énième combat du garçon contre furtif. A présent, il avait 16 ans. Cela ferait 2 ans que le disasteroïd avait eu lieu et que la mémoire de tous le monde avait été effacé suite à son intervention pour éviter de trop abimé la ligne temporelle actuelle. Pour tous le monde, Danny Fantôme les avait sauvé, pas Danny Fenton. L'identité du garçon comme celle de l'autre hybride a dû être protéger pour éviter des catastrophes ultérieurs.

-Encore en train de le regarder Père temps? Dit une voix dans son dos.

Clockwork ne se retournait même pas pour faire face à son interlocuteur. Il avait vu sa venue depuis un bon moment. Il préférait garder son regard fixé sur l'écran où Daniel était occupé à geler des missiles à tête chercheuses que lui avait envoyer le chasseur frustré.

-Je t'attendais plus tôt. Répondit-il en observant le givre recouvrir la coque d'un des missiles.

-Tu n'es pas un très bon menteur.

-Je sais, mon ami.

Il sentit le fantôme se placer à sa gauche, légèrement en retrait pour qu'il ne puisse pas le voir sans faire pivoter sa tête. C'était une vieille habitude qu'avait son visiteur.

-Il est impressionnant, n'est-ce pas? Lui dit-il en observant l'écran à son tour.

Clockwork ne fut même pas surpris de la remarque. Son interlocuteur avait beau ne pas pouvoir observer le combat, il savait que le maître du temps regardait le garçon.

-Très, pour être honnête, je me demande s'il connaît sa vraie force. Il en a eu un minuscule aperçu dans son futur alternatif et même alors son double maléfique n'était qu'à 2% de ses capacités. Je crois qu'il scelle volontairement son pouvoir. Parfois, j'ai même l'impression qu'il en a peur. Mais que me vaut l'honneur de ta visite dans mon humble horloge?

-Tu ne l'as pas déjà vu? Dit la voix dans son dos.

Un fin sourire apparut sur les lèvres du Père temps.

-Certes mais je demande par politesse.

Il entendit un petit soupir de la part de son interlocuteur. Son sourire s'accentua un peu plus. Il aimait le prendre au dépourvu avec ces réponses.

-Frosbite a découvert. Il va tous dire au garçon. Toi comme moi savons que cela va encore plus l'encourager à brider ses pouvoirs. Ce ne sera pas bon pour lui. Je le connais suffisamment pour savoir qu'il va aller dans une dépression et que cela va mal finir.

Il regardait Danny esquivé sans problème une lame verte fluorescente que tenait furtif. Il était sûr que le garçon n'avait même pas remarquer qu'il avait sensiblement augmenter sa vitesse au point que même en ralentissant le temps, il ne verrait qu'un flou dessus. Furtif était trop concentré pour le remarquer heureusement.

-Je confirme, j'ai vu ce futur. Le jeune Danny s'est senti écraser par la révélation. Il se sentait encore plus un monstre qu'avant. Il va avoir de plus en plus peur.

Il n'avait pas aimé regarder ce détour. Il avait beau avoir l'air insensible, il raffolait du garçon presque autant que son interlocuteur. Le voir ainsi diminué dans cet autre futur alternatif ne lui avait pas plu le moins du monde.

-Tu es donc d'accord avec moi pour empêcher Frosbite de lui dire?

-L'empêcher de le savoir ne servira à rien. Quel que soit le futur, il n'y a pas de bonne manière pour lui annoncer cette nouvelle même s'il le découvre par lui-même. Le fait que ce soit Frosbite qui l'admire déjà et le considère comme un "élu" avant sa réçente découverte ne fera que rajouter de la pression inutile sur les épaules du garçon.

Daniel détestait la célébrité. Avant de modifier la ligne du temps où tous le monde avait découvert le secret de Danny Fenton, il se cachait sans arrêt de la foule. Il était mal à l'aise au moment de prononcer un simple discours et détestait avec véhémence l'attention qu'il recevait. Le fait que les gens d'Amity Park avait construit des statues à son effigie n'avait pas arrangé les choses.

-Que faisons-nous alors?

-Que vas-tu faire, tu veux dire... Rectifia-t-il en continuant d'admirer la force du garçon qui n'était qu'à 3% de ses capacités.

-Je dois donc lui dire. Tu es au courant qu'il me déteste?

-Non

-Non?

-Non. Il ne te déteste pas. Il cache bien son jeu envers toi, c'est tout. Même s'il le voulait, il ne pourrait pas couper la connexion que vous avez même si elle est inconsciente.

Il y eut un silence pesant pendant que l'autre fantôme cherchait un sens mystérieux dans ses paroles. Il savait que tous comme Daniel, il se retenait sauf qu'au contraire du jeune hybride, il le faisait volontairement afin de ne pas pulvérisé quelqu'un d'un simple regard.

-Pourquoi ne serait-ce pas à toi de lui annoncer? Je sais que tu t'entends bien mieux avec le garçon.

-Je ne peux pas intervenir. Tu le sais.

-Pourtant, c'est toi qui me l'a annoncé quand j'ai eu mes premiers problèmes.

-Tu étais un cas à part. Personne n'aurait pu te gérer à part Pandora qui aurait fini par détruire la ligne temporelle en te prenant. Je ne pouvais pas laisser passer cela. De plus, je suis le confident de Danny. Si je lui annonce son état, on retombe dans un futur que je veux éviter.

Le futur où Daniel tente de se suicider et finit encore plus dans les problèmes liés à son état. C'était le futur auquel il espérait ne jamais assister. Celui qu'il avait peur d'apercevoir au détroit d'un chemin de la longue vie qui attendait le jeune homme.

-Très bien, j'ai compris. Je lui annonce.

Il entendit les pas de son interlocuteur se rapprocher de la porte de sortie.

-Une dernière chose, tu te rends compte qu'il me croit mort?

Il eut un petit rire en essayant d'imaginer la réaction du jeune homme. Il avait vu pas moins de 12 futurs différents pour cette unique situation, toutes plus amusantes les une que les autres.

-C'est ce qui ajoute du piquant à votre relation va-t-on dire.

Un autre soupir et deux murmures très distincts le traitant de vieux fou manipulateur à sa manière l'atteignit. Son amusement ne fit qu'augmenter en entendant cela. Il allait adorer regarder cette ligne.

-Tu m'en dois une, vieille ruine.

-Ne rêve pas trop quand même. Oh, j'allais oublier. Passer le bonjour à Daniel de ma part s'il t'interroge de trop. Ce qu'il va faire, je te préviens. Je te demanderai de le ménager avec vos jeux mais je sais que tu ne le feras pas.

Il savait qu'un petit sourire venait de naître sur le visage de son interlocuteur et son aura de fantôme même scellé puait l'excitation et l'amusement. Il était aussi impatient que lui à voir ce qui allait se passer avec le garçon.

-Tu me connais trop bien. Mais parole de Vladimir Master, je vais essayer de me retenir.

Clockwork se détournait de l'écran où Daniel venait de reprendre sa forme humaine fragile pour admirer "l'oncle" du jeune homme que tout le monde croit mort dans l'espace. Du moins, c'est ce que tout le monde pensait avant le changement effectué par le Père Temps. A la place, ils ne savaient pas que Plasmius et Master était la même personne, à part ceux qui le savait bien avant, et il pensait que l'ex-maire était partit en vacance dans un autre pays.

-"Essayer" est le maître mot dans cette phrase.

Cela fit rire l'hybride plus âgé dans sa forme fantôme scellé qui ressemblait étrangement à un vampire.

-A la prochaine vieille ruine!

-A la prochaine mon ami!

Oui, cela promettait d'être une année intéressante.