Disclaimer : Le monde de Harry Potter appartient à J.K. Rowling. Je ne fais que le lui emprunter le temps d'une histoire pour laquelle je ne gagne évidemment pas un sou.

Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Nuit". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Principe des nuits écritures : idée originale de la communauté LJ frenchdrabbles, il y a un thème à traiter en une heure. Une fois l'heure écoulée, un nouveau thème est proposé et c'est reparti pour un tour !


Le soleil s'était couché depuis une demi-heure et il n'éclairait plus le ciel de sa couleur orangée. Le dégradé avait cédé sa place à la nuit, sombre, à peine éclairée par les étoiles et la lune, ronde et pleine. Remus s'était absenté depuis plus d'une heure. Il était parti rejoindre la Cabane Hurlante. James, Sirius et Peter prenaient leur mal en patience. Le dîner s'éternisait. Il avait fallu que la pleine lune tombe le soir d'Halloween. Lorsqu'enfin Dumbledore se leva pour souhaiter à tous ses élèves une bonne nuit, les trois amis eurent un soupir commun pour exprimer leur soulagement. Il était temps. Après avoir rejoint leur dortoir, ils durent attendre encore un moment avant de pouvoir enfin sortir. La nuit les appelait. Elle les attendait et avec elle, un loup hurlait à la lune. Lui aussi attendait.

Camouflé sous la cape d'invisibilité, James suivit ses deux camarades, l'un sous la forme de rat, l'autre en chien. Là, dehors, se dessinait au loin la silhouette du Saule Cogneur. Une fois arrivés près de l'arbre, James et Sirius attendirent que Peter appuie sur le nœud de la racine immobilisant les branches dangereuses. Puis, tous trois se glissèrent dans le passage secret.

Ils parcoururent le tunnel en courant, impatients, le sang battant aux tempes, le cœur accélérant la cadence. L'adrénaline leur procurait un sentiment de joie, un plaisir de l'anticipation. Cela allait être leur première nuit. Après toutes ces années de travail et d'efforts, Remus ne serait plus seul.

Lorsqu'ils furent assez proches de l'entrée de la Cabane Hurlante, ils se transformèrent. Ils n'avaient pas peur, malgré les cris du loup. Bien au contraire, cela les stimulait.

Ce furent donc un cerf majestueux, un grand chien noir et un rat qui entrèrent dans le lieu de calvaire de leur ami Lunard.

A peine les avait-il aperçus que le loup s'approcha de ces trois curieux animaux. Après un moment de flottement durant lequel il les toisa avant de les renifler, il leur permit de rester dans son territoire.

Soulagés, les trois Gryffondor se joignirent au loup et commencèrent à jouer ensemble. Lunard s'adapta très rapidement à ses nouveaux compagnons. Il semblait heureux de ne plus être seul, lui, l'éternel solitaire, contraint de se mordre pleine lune après pleine lune pour surmonter cette épreuve mensuelle.

Après quelques heures de jeux, le chien aboya en direction du cerf. C'était le signe. Ils avaient tout prévu et tout se passait exactement comme ils le souhaitaient. Il était maintenant temps de prendre un grand bol d'air nocturne.

Ils n'eurent pas besoin de beaucoup pousser le loup avant de réussir à le faire sortir. L'enfermement devait certainement lui peser.

Le loup se pétrifia lorsqu'il sortit. Ne plus être enfermé, pouvoir enfin profiter d'un grand espace. Il laissa les effluves de la nature, si particulières lors des nuits de pleine lune, pénétrer ses narines. Il poussa un cri de joie sous les yeux satisfaits et fiers de ses amis, Cornedrue, Patmol et Queudver.

Ils gambadèrent pendant des heures, joyeusement, dans la forêt, savourant leur liberté, jouant à faire la course, à cache-cache ou à découvrir les bois. Ils avaient le sentiment d'être les rois du monde. La nuit leur appartenait.

Alors que l'aube menaçait, annonçant le point du jour, ils durent se séparer. Toute nuit a une fin, mais celle-ci, leur première nuit, se prolongera dans leur mémoire.