Disclaimer : "Charmed" ne m'appartient pas et je ne touche pas d'argent. De plus, ceci est une traduction de la fanfiction de Redzik (liens dans mon profil).
Titre original : "Changes"
Auteur : Redzik (Elle a aussi écrit "Malentendu")
Résumé : « Wyatt n'est pas satisfait de certains changements dans sa vie. »
En gros, l'histoire est basée sur des voyages dans plusieurs réalités alternatives, créant ainsi des situations plutôt…saugrenues, disons.
N/T : Eh, oui...encore une autre traduction. J'ai décidé de traduire cette fanfiction que j'ai trouvée vraiment hilarante. Un vrai coup de cœur…et un coup de tête aussi xD
En ce moment, Redzik publie la suite "Changes 2" qui est aussi sur mon planning de traduction.
Accrochez-vous bien, parce que c'est sans doute l'histoire la plus abracadabrante que vous n'ayez jamais lue. Ouais, rien que ça... ^^
Bonne lecture !
Chapitre 1
« - Il me manque quelque chose ! » rugit la Source, pour la énième fois depuis ces dernières semaines, en arpentant nerveusement le grenier de la maison de son enfance.
« - J'ignore de quoi tu parles. » Le Fondateur fronça les sourcils en le fixant avec lassitude. Il était rare que la Source réclame sa présence dans ce lieu.
« - Moi non plus, je n'en sais rien ! » hurla Wyatt.
Léo croisa les bras. « Alors, comment sais-tu qu'il te manque quelque chose ? »
Wyatt le foudroya du regard. « J'ai le sentiment que quelque chose devrait être ici, mais que ça ne l'est pas. Quand j'y repense, j'ai eu cette impression presque toute ma vie, mais là, ça devient trop fort ! »
« - Toute ta vie ? » Le Fondateur le regardait désormais avec intérêt.
« - Oui ! » s'écria Wyatt en agitant les bras avec frustration. « Et rien de ce que je fais, magiquement ou pas, n'arrive à la faire disparaître ! » La Source plissa les yeux. « Tu sais ce que c'est. »
« - Non » répondit l'autre avant le lever les mains pour arrêter la future réaction furieuse de Wyatt. « Mais je sais qui pourrait le savoir. »
« - Qui ? »
« - Quand tu n'étais qu'un enfant, un homme est venu du Futur. Il est devenu l'Être de Lumière des sœurs Halliwell pendant un moment et disait qu'il voulait te protéger. Il a semé une belle pagaille dans nos vies et, un beau jour, il a disparu. Je suis certain qu'il a dû changer quelque chose avant son départ. »
À présent, Léo dévisageait tristement son fils.
Celui-ci leva un sourcil. « Tu crois que je suis comme ça à cause de lui ? »
« - Oui ! » cracha le Fondateur. « Chris n'a fait que nous mentir, nous manipuler et il m'a envoyé à Walhalla ! Il était mauvais et, d'une manière ou d'une autre, il a réussi à t'affecter. »
« - Intéressant » murmura Wyatt. « Quand j'étais bébé, tu dis ? »
Léo acquiesça. « 2003, pour être exact, mais tu ne peux rien changer, Wyatt. Tu ne peux pas leur dire qui tu es. En fait, ce serait mieux si tu ne les voyais pas du tout. »
La Source se contenta de hocher la tête, n'écoutant que très distraitement. Il allait voyager dans le Passé, où sa mère et ses tantes étaient encore vivantes. Et si ce Chris était vraiment maléfique, il pourrait y gagner un partenaire adéquat pour l'aider à conquérir le monde. Il sourit joyeusement et se dirigea vers le Livre des Ombres.
Le mur du grenier s'éclaira en forme de Triquestre et le jeune homme franchit le portail. Il jeta un regard curieux autour de lui, mais n'eut pas réellement le temps d'explorer car il entendit un bruit. Wyatt devint rapidement invisible – se réjouissant d'avoir réussi à voler ce pouvoir à un Fondateur – et observa les sœurs ainsi que deux hommes arriver dans le grenier.
Il eut un fin sourire en les voyant vivantes, puis s'intéressa aux deux hommes. Le premier, grand et beau aux cheveux noirs, était vraisemblablement convoqué ; Wyatt n'y prêta donc pas une très grande attention. Le second, en revanche, paraissait familier à la Source. Il se sentait attiré par lui. Le sentiment de manque s'atténua un peu, aussi. Wyatt fronça les sourcils. Pourquoi ?
Il observa la scène qui se déroulait sous ses yeux. Léo s'éclipsa avec le petit lui, elles parlaient de brider ses pouvoirs, puis des démons apparurent et prirent l'enfant. Ensuite, ils se retournèrent tous contre ce Chris, lui mettant tout sur le dos. Wyatt fut un peu déçu en apprenant que Chris voulait l'empêcher de devenir mauvais. Mais l'expression sur son visage quand Piper l'avait jeté dehors fit gronder quelque chose en lui.
Il voulait révéler sa présence et leur crier dessus pour avoir blessé cet Être de Lumière. Ce garçon réveillait tous ses instincts protecteurs – instincts dont Wyatt ignorait jusqu'à l'existence – et il voulait savoir pourquoi.
Il suivit donc les sœurs en Enfer et assista au combat. À un moment donné, Chris apparut et prit en charge la principale menace. La Source voulut le rejoindre quand il remarqua que l'explosion du démon avait blessé le jeune homme, mais il s'arrêta sous le choc de la révélation. Il regarda bêtement l'Être de Lumière aider sa mère à le rendre bon. Après cela, il n'y eut plus que lui et Chris dans la grotte.
« - J'ignore comment elles ont raté ça » s'étonna Wyatt en quittant son état invisible. « Tu lui ressembles et tu as les yeux de Léo. »
Chris se retourna brutalement et resta figé par le choc. « W-Wyatt ! » bégaya l'Être de Lumière. « Qu'est-ce que... Pourquoi... Qu'est-ce que tu fiches ici ? »
La Source esquissa un sourire et marcha lentement jusqu'à lui. « Tu es mon frère, n'est-ce pas ? »
« - Quoi ? » L'expression de choc sur le visage de Chris se changea en incrédulité. « T'es tombé sur la tête ou quoi ? »
« - Non » ricana Wyatt ; Chris se moquait de lui. « Je viens du Futur, mais de celui dans lequel je n'ai pas de frère. »
Chris ouvrit et referma la bouche plusieurs fois, mais il réussit finalement à lâcher un « Oh » silencieux.
« - Ouais. » La Source désigna son bras blessé. « Je peux ? »
« - Tu es maléfique » rappela l'Être de Lumière en plissant les yeux. « Tu ne peux plus guérir. »
« - Peut-être, mais laisse-moi essayer. »
« - Pourquoi le devrais-je ? » demanda Chris d'un ton méfiant.
« - Parce que je parie que je suis le plus vieux » soupira Wyatt.
« - Tu es la Source, bordel ! » s'exclama Chris. « En quoi ça te concerne ? »
« - J'en sais rien, d'accord ? » s'écria Wyatt. « Maintenant, ferme-la et laisse-moi te guérir ! »
L'Être de Lumière poussa un soupir exaspéré, mais resta tranquille quand la main de Wyatt survola son bras. Il observa, surpris, la lumière dorée le guérir.
« - Hum, merci. »
« - Ce n'est rien » répondit nonchalamment Wyatt en regardant le jeune homme de haut en bas. Il fronça les sourcils. « Je devrais te crier dessus, mais je crois savoir pourquoi tu l'as fait. »
« - Quoi ? »
« - Tu es ici pour me sauver, n'est-ce pas ? » devina la Source. « Mais, comme tu peux te le constater, je suis toujours maléfique. Donc, quoi que tu aies manigancé pour faire en sorte que tu ne naisses jamais, ça n'a pas fonctionné. »
« - De toute évidence » commenta sèchement Chris.
« - Alors, tu vois » sourit légèrement Wyatt. « Ça n'a jamais été de ta faute. »
L'Être de Lumière parut stupéfait.
« - Oh, ne me regarde pas comme ça. » Wyatt leva les yeux au ciel. « Peut-être que ne pas avoir de frère m'a donné une meilleure idée du problème, tu ne crois pas ? Quoi qu'il en soit, je veux que tu arranges ça. Je veux avoir un frère. Et je veux que tu me sauves. Compris ? »
Chris hocha machinalement la tête.
« - Bien » sourit la Source. « Bon, j'ai trouvé ce que je cherchais, je ferais mieux de retourner dans le Futur. Mais je reviendrai si rien ne change et je te botterai le derrière, compris ? »
« - Oui » sourit Chris.
« - Bien. » Wyatt lui ébouriffa les cheveux. « Bonne chance, petit frère. »
Sur ces mots, la Source s'éclipsa au grenier et créa le portail vers son temps. Il le traversa, emplit d'un sentiment de paix pour la première fois depuis des années.
N/T : Je publierai cette traduction les lundi, mercredi et samedi de chaque semaine, aussi longtemps que possible.
Si je n'arrive pas à tenir la cadence, je passerais aux mercredis et dimanches.
Prochaine publication : samedi 28 avril.
Fiche de traduction :
Traduction : 1h20
Début-Fin : 07/11/11
Relecture : 50 minutes
Nombre de pages : 3
Nombre de mots : 1 724
Date de publication : 25/04/12
Dernière mise à jour : 26/04/12
