Salut salut !
Voilà un nouvel OS !
Je ne sais pas trop d'où il m'est venu, Ryker n'était pas vraiment un personnage qui m'inspirait et puis finalement c'est parti tout seul !
Rating T, c'est assez violent mais à mon avis pas assez pour mettre M donc on reste dans le T, mais soyez quand même prévenus.
Bien sur les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à dreamworks.
Voilà je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je vous laisse lire !
Deux frères
« Je m'occupe de tout, toi tu agis »
« Fais-le »
« Obéis »
Tels étaient les phrases que Ryker connaissaient par cœur. Et pire que ça, elles étaient prononcées par son petit frère.
Viggo, son petit frère.
Etait-ce normal que lui, le plus grand le plus fort, se fasse dicter sa vie par Viggo ?
Et pourquoi ne réagissait-il pas ?
Je pourrai le tuer, se répetait-il souvent.
Mais il ne le faisait pas, et pour deux raisons :
La première, il avait peur, et la deuxième, contrairement à Viggo, il avait un cœur.
Alors que depuis sa plus tendre enfance, Viggo semblait dénué de tout sentiments.
Jusqu'à la naissance de son frère, Ryker vivait tranquillement, il était heureux de ce que la vie lui apportait, heureux des petits bonheurs de tous les jours…
Son objectif était de devenir un grand guerrier, sans peur, comme son père, un des meilleurs guerrier du village où ils habitaient.
Il faisait parti d'une grande famille viking.
Sa mère, Nyali, était toujours souriante et très aimante, tout comme son père Eslak, d'une extrême bienveillance envers son fils. Mais il souffrait d'un mal qui faisait que dès qu'il se mettait en colère, il était incapable de se contrôler, ce qui pouvait avoir des conséquences désastreuses.
C'est pourquoi, le petit Ryker, malgré son immense admiration pour son père, gardait cependant une part de peur en lui et craignait ses colères.
Et lors de ses cinq ans, Viggo arriva. Immédiatement, il fut aimé et apprécié par tout le village, avec ses grands sourires et ses câlins qu'il offrait à qui voulait.
Mais le drame arriva. Ils avaient huit et trois ans lorsque sous le coup de la colère, Eslak tua leur mère. Et c'est Viggo qui la trouvait, gisant sur le sol, le cœur transpercé par une épée.
Ce funeste jour, Viggo changea. Il s'endurcit et rejetta toute sorte d'affection qu'on pouvait lui offrir, et particulièrement celles de son père qui sombrait dans la dépréssion désespéré d'avoir tué sa femme qu'il aimait tant.
A partir de là, les deux frères s'éloignèrent.
Ryker, lui, avait pour seul but de devenir le plus puissant des guerriers, et s'entrainait nuit et jour.
Quand à Viggo, il semblait avoir développé un don pour l'arnaque et l'escroquerie. Toute la journée, il réfléchissait, semblait plongé dans ses pensées, et à arnaquer tous ceux qui se présentait sur son passage.
Et il jouait tout le temps à un jeu que Ryker trouvait incompréhensible, mais qui passionnait Viggo, des masses et des griffes.
Et plus ils grandissaient, plus Ryker trouvait son frère sadique, fourbe, manipulateur, tricheur, sans cœur, et malgré tout, d'une grande intelligence. Comme si Viggo était entouré d'une aura démonique.
Il se moquait d'ailleurs éperdument de son grand frère, et avait déjà un certain contrôle sur lui.
Et quand Viggo eu quatorze ans, il tua Eslak, le père, en l'attirant dans un guet-apens. C'est qu'il était devenu subtil, il ne tuait pas juste violemment, il utilisait des tactiques plus…recherchées, et on avait retrouvé Eslak égorgé, brulé au fond d'un trou, recouvert de gel de cauchemar monstrueux qui brulait doucement sur le corps.
Le cœur déchiré, Ryker ne comprenait pas.
Pourquoi ?
Par pur vengeance ? Pour le gout du sang ?
Ce qui était sur, c'est que Ryker, à présent, avait peur. Peur de ce frère qui semblait mener ce monde à la baguette, qui semblait capable de tout, même de tuer si on ne lui obéissait pas.
Et Ryker n'osait plus lever le doigt contre lui.
Maintenant devenus orphelins, leur vie devenait de plus en plus dure. Ils étaient obligés de voler pour trouver de quoi manger. De plus en plus brutal, Ryker attaquait les gens qui refusait de lui donner ce qu'il voulait où qui lui posait problème.
Viggo, lui, revenait toujours les mains surchargées de bibelots précieux et de délicieux plats, et sans se salir les mains, ce que Ryker ne comprenait décidemment pas.
Ce n'est que plus tard qu'il appris la sinistre vérité.
Viggo avait emmener un petit garçon de cinq ans à peine sur la place du village et avait rameuter tout ses habitants. Il avait alors dit :
- Je vous ordonne de me donner sans protester tout ce que je vous demande à l'avenir. Est-ce clair ?
Tout le monde rigola, ce jeune homme avait bien du culot de leur demander une chose pareille, d'un air aussi sérieux. Mais qui aurait cru qu'il était réellement sérieux ?
Personne.
Viggo reprit :
- Vous n'acceptez pas ? Très bien. Vous l'aurez voulu.
Et d'un geste brusque, il enfonça un poignard dans la gorge du petit garçon qu'il promenait. Un grand silence envahit le village alors que le petit tombait à genoux, puis s'effondra, mort, une grosse tâche de sang s'élargissait sur son petit cou.
La mère du petit hurla et se précipita vers lui, mais fut stoppée net par le regard implacable que Viggo lui lançait.
- Voyez ce que je n'hésiterais pas à faire sur vos misérables existences si vous n'acceptez pas ce que je vous demande, dit Viggo d'une voix forte, ses yeux luisants d'une lueur démente.
Depuis, face à la terreur qu'il inspirait, il n'avait plus aucun problème à se procurer tout ce dont il avait besoin.
Tout le monde avait peur de lui. Par un simple regard qu'il lançait, tout le monde se taisait et se pliait à sa volonté, et Ryker n'y échappait pas.
Et quand il lui demandait pourquoi faisait-il ça, il répondait simplement :
- Pour gagner.
- Gagner quoi ? demandait Ryker.
- Mais gagner ce jeu qu'est la vie mon cher frère, répondait-il de sa voix doucereuse.
Oui, cela faisait bien longtemps que Viggo était devenu un monstre.
Et maintenant, chez les chasseurs de dragons, cela semblait pire encore.
Toute la troupe avait peur. Toute la troupe était à ses pieds, et lui accordait une admiration sans limite.
Une admiration basée sur la terreur qu'il inspirait bien sur, pour cet homme qui savait tout, qui prévoyait tout et qui semblait au dessus de tout.
Il en était de même pour Ryker. Il savait que Viggo n'hésiterait pas à tuer son propre frère si celui-ci le génait.
S'engager chez les chasseurs de dragons était à ses yeux la plus grosse erreur de sa vie. Et pourtant, il n'avait pas hésité une seule seconde à s'y engager.
C'était à cause de cette fille, Armina, dont Ryker était tombé éperdument amoureux. Ils se sont finalement mis ensemble et s'aimaient beaucoup. Pour Ryker, c'était la meilleure année de sa vie, la seule où il a enfin pu connaître le bonheur. Depuis la mort de ses parents, il avait oublié ce qu'était la tendresse et la retrouvait enfin, après tant d'années, avec Armina.
Mais la vie de Ryker avait toujours été ponctuée de malheur, et arriva ce qui devait arriver.
Un soir, il entendit un cri qui venait de la clairière à coté de chez lui, et s'y précipita.
Et il la vit. Armina, qui gisait sur le sol dans une mare de sang. Et à coté, d'elle un dragon vipère aux griffes ensanglantées.
Fou de douleur et de rage, Ryker se jeta sur le dragon et le tua à la seule force de ses bras.
Depuis ce jour, il gardait au fond de lui une rage intense, un désir profond d'exterminer tous les dragons qui puissent exister sur terre. Et ainsi, c'est sans hésitation qu'il s'engagea auprès des chasseurs. A son plus grand étonnement, Viggo le suivi.
Et si maintenant, il était le capitaine des chasseurs de dragons, qu'il faisaitpeur à ses hommes, qu'il était violent et brutal, au fond de lui, tout n'était que tristesse.
Jamais il ne pourrait oublié Armina. Il se souvenait de ses longs cheveux roux qui volaient au vent, des ses grands yeux noisette, de ses sourires, mais aussi de ses caresses, de ses baisers…Il l'avait tellement aimé…
Mais elle était morte, lui laissant une profonde coupure dans son cœur, et le laissant seul avec son monstrueux frère.
Dès qu'ils étaient entrés chez les chasseurs, Viggo a tout de suite eu du succès et monta rapidement en grade, pour son sens de la guerre et son intelligence.
Et lorsque l'ancien chef mourut « mystérieusement », il prit sa place sans grande difficulté, et par fausse bonté, plaça son frère à ses cotés.
Maintenant, Ryker était soumis à son petit frère. Bien sur, il rêvait de le tuer, mais au fond de lui, il savait qu'il ne pouvait pas.
C'est son frère, il ne lui ferait jamais de mal, car contrairement à Viggo, il avait un cœur.
Voilà, j'espère que ça vous aura plus, n'hésitez pas à laisser une rewiew pour dire ce que vous en avez pensé !
A bientôt ! :)
Cyclonedragons :)
