Chapitre 1 Malaise

Le soleil se couche. L'Équipage au Chapeau de paille est rassemblé dans la cuisine du Thousand Sunny pour partager le délicieux repas préparé par Sanji. Les garçons parlent de leur dernière bataille, les filles des robes qu'elles ont admiré dans le catalogue cette après-midi, et Ussop raconte ses histoires à Chopper et à Brook qui poussent alternativement des cris d'effroi et d'admiration au récit des exploits du « Grand Capitaine Ussop ». Quant à moi, la nouvelle, je ne sais pas trop où me mettre. Les histoires d'Ussop ont beau être amusantes, elles sont rapidement assommantes. Bien que je sois une fille, les robes ne m'ont jamais intéressée je leur préfère de loin mes jeans et mes T-shirts, plus pratiques. Je me tourne donc vers les garçons pour montrer que je suis la conversation, sans prendre la parole pour autant. Ils en sont au chapitre des blessures qui leur ont été infligés. Je passe la main sous mon T-shirt noir pour me frotter le ventre avec un visage de cire. Zoro, assis à ma droite, remarque mon geste et braque ses yeux sur moi :

- Tout va bien ?

J'acquiesce en retirant ma main. Sanji se tourne vers moi à son tour :

- Pourquoi est-ce que tu ne manges pas ? Tu n'as presque pas touché à ton assiette.

Je lui adresse un petit sourire gêné et réponds :

- Je suis désolée, Sanji. Ce que tu nous as fait est succulent, vraiment. Mais je n'ai pas faim. Je me sens un peu fatiguée et étourdie.

Cette dernière phrase attire aussitôt l'attention de Chopper :

- Tu ne te sens pas bien Claire ? Tu veux que je t'examine ?

- Non merci, ce n'est rien, je crois que c'est le fait d'être dépaysée.

- Bon, comme tu veux. Mais n'hésite pas à venir me voir si ton état se prolonge.

Je lui réponds dans un sourire :

- À vos ordres Docteur Chopper !

Le repas s'achève lentement. Luffy finit mon assiette. Je la lui laisse sans protester. Alors que les autres sortent plus ou moins tranquillement, je propose à Sanji de l'aider à tout ranger.

- Je croyais que tu étais fatiguée ?

Je réplique avec ma vivacité d'esprit :

- Selon moi, ce n'est pas une excuse pour ne pas te donner un coup de main.

- Bon, comme tu veux. C'est sympa de ta part de me le proposer.

- De rien, c'est normal.

J'ai bien faillit me trahir avec cette histoire ! Il faudra que je sois plus prudente… J'aide donc Sanji à débarrasser la table, puis je lui essuie la vaisselle et l'aide à la ranger. Il tire nonchalamment sur sa cigarette avant de la prendre entre ses doigts et de se tourner vers moi avec un grand sourire :

- Merci beaucoup pour ton aide, petite sœur !

« Petite sœur » ! Tous, Zoro excepté, ont adopté le surnom que m'a attribué Luffy. Pourtant, je ne suis pas la plus jeune de l'équipage puisque j'ai le même âge que Luffy, soit dix-sept ans, et c'est donc Chopper le benjamin de l'équipe puisqu'il n'a que quinze ans. Mais Luffy m'a surnommé de cette manière affectueuse lorsqu'il a apprit que j'avais trois mois de moins que lui – étant donné que je suis née en août. Je rends son sourire au chef-cuistot avec un air un peu gamin :

- De rien Sanji, c'est avec plaisir ! Ça m'a détendue !

- Tu devrais peut-être aller te reposer maintenant ?

- Oui, je vais passer par la bibliothèque avant j'aime lire avant de dormir.

Sur ces bonnes paroles je souhaite une bonne nuit à Sanji et descends à la bibliothèque. J'y trouve Robin. Elle lève le nez de son livre en m'entendant et le referme.

- Eh bien Claire ?

- Je viens chercher un bon livre de chevet. Tu pourrais me conseiller ? J'ai déjà relu les miens je ne sais combien de fois et, même si je ne m'en lasse pas, j'aimerais essayer quelque chose de nouveau.

Robin m'adresse un sourire ravi.

- Il va falloir qu'on fasse une place dans les rayons pour tes livres alors ! En attendant, prends donc le mien, je viens de le terminer.

Je prends délicatement l'ouvrage qu'elle me tend. Je lis le titre à voix haute :

- La Légende de l'Île du Soleil Bleu. Le titre est attirant, bien que peu original.

- C'est aussi ce que j'ai pensé !

- Merci beaucoup Robin, je te souhaite une bonne nuit !

- Je t'en pris ! Passe une bonne nuit également.

Je remonte alors, en passant par la cuisine. Sanji fait ses derniers préparatifs pour demain. Il répond à mon signe de la main comme je franchis la porte. J'inspire une grande goulée d'air frais. Je suis toujours charmée par l'odeur de la nuit et par la caresse du vent. J'utilise le toboggan pour me rendre sur le pont. La vigie est éclairée, ainsi que la cabine des filles et celles des garçons. Franky tient la barre. Je lui souhaite bonne nuit en regagnant ma cabine. Il me répond joyeusement. En entrant, je trouve Nami en train de rédiger le journal de bord. Je m'installe sur mon lit et commence à me déshabiller. Je suis bientôt en pyjama : pieds nus, en short mi-cuisse flottant et vert kaki, et en T-shirt bleu ciel. Je défais ma queue de cheval si courte et m'assois sur le lit, dos au mur et jambes allongées et croisées. J'attends patiemment que Nami ait terminé. Je n'ai pas à attendre longtemps Nami referme bientôt le journal et se tourne vers moi en souriant :

- Alors ? Cette première journée à bord du Sunny ?

- Excellente ma foi ! Mais il me faudra certainement encore quelques jours pour m'habituer !

- Bien sûr c'est normal ! Et je veux que tu saches que je suis très heureuse de t'avoir à bord, petite sœur ! ajoute-t-elle avec un clin d'œil.

Sur ce, elle se déshabille et revêts un pyjama bleu puis m'avertit en se glissant dans ses draps :

- J'éteins la lampe, mais tu peux aller au salon pour lire si tu veux, la lumière ne me dérangera pas.

- Ça marche !

Je me rends donc au salon pour commencer ma lecture. Il est déjà tard quand Robin arrive. Je continue de lire alors qu'elle est couchée. Je cesse une heure plus tard par souci d'économie. Mais je ne dors pas.