« Soulmates»
Titre : Soulmates
Auteur : Julia R.
Catégorie: Drama/Romance
Personnages : Tous les personnages de la série.
Résumé : Des âmes sœurs se retrouvent toujours, au-delà des obstacles, des distances et des siècles…
Disclaimer : La série Murdoch Mysteries ne m'appartient pas. Je ne fais qu'emprunter les personnages .Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire.
Il était arrivé à bout de souffle dans cette chambre d'hôtel. La colère l'avait poussé à ouvrir la porte avec force, puis, il l'avait vu, cet homme qui avait enlevé la femme de sa vie, celui qui se tenait là, un sourire aux lèvres alors qu'elle devait se trouver entre la vie et la mort. Son collègue avait réussi à l'arrêter, in-extrémiste, et il avait compris que son but était de la retrouver, ni plus, ni moins. L'angoisse l'avait assailli et lorsqu'il découvrit où elle se trouvait, rien ni personne n'avait pu l'arrêter. Il avait couru aussi vite que possible, car sa vie en dépendait, la sienne et celle de la jeune femme qui était tout pour lui. Il creusait, encore et encore, priant qu'il soit arrivé à temps. Puis, il ouvrit le couvercle. Son cœur se serra dans sa poitrine. L'espace d'une seconde, il manqua un battement. Il avait si peur de l'avoir perdu, pour toujours. Mais lorsqu'il la vit bouger doucement, il se pencha aussitôt dans le cercueil dans lequel elle reposait. Son bras s'enroula autour de sa taille et il l'en extirpa. Il la sentit s'agripper de toutes ses forces à lui et il plongea son visage dans ses cheveux. Ils restèrent ainsi quelques secondes, avant que doucement, il ne s'écarte un peu d'elle et ne la regarde avec intérêt, glissant une main sur sa joue. Il plongea son regard dans le sien, dans ce regard qu'il aimait tant.
Elle lui sourit en retour. Il l'entendait lui prononcer son prénom du bout des lèvres.
-William, William.
Le jeune homme se réveilla en sursaut. La sueur ruisselait sur son front, son cœur battait la chamade. Il sentit une main se glisser un instant sur son épaule.
-William, lança la jeune femme étendue à coté de lui, tu vas bien?
Il ne répondit pas et s'assit dans son lit sans lui adresser un regard.
-Encore un de tes cauchemar ?
-Oui, répondit-il doucement en sentant sa gorge se serrer.
-Tu travailles trop chéri, tu devrais prendre des jours des congés.
-Pas le temps, grommela-t-il simplement, rendors-toi, ajouta-t-il en déposant un baiser sur sa joue.
-Tu ne veux pas m'en parler?
-Pas ce soir Liza, murmura-t-il simplement avant de se lever et de laisser la jeune femme brune, seule dans leur lit.
Il quitta la chambre et rejoignit le salon d'un pas lourd. A peine habillé d'un bas de pyjama et d'un t-shirt blanc, il se dirigea vers le bar, en sortit un verre et une bouteille. Il se servit et bu une gorgée avant de se diriger vers la baie vitrée de son appartement, de là où il pouvait voir la ville de Toronto s'étendre à ses pieds. La CN Tower étincelait de milles feux un peu plus loin et il la scruta simplement, pendant de longues minutes, perdu dans ses pensées, se demandant qui était cette femme qui hantait ses nuits. Pourquoi semblaient-ils vivre dans un autre siècle ? Pourquoi son regard et sa voix le troublaient à ce point, alors qu'il devait épouser Liza dans quelques mois? Le Détective Murdoch ne trouvait pas de réponses à ses questions, mais son cœur lui criait de trouver cette mystérieuse femme au plus vite. Il savait qu'elle existait, quelque part dans cette ville et qu'elle lui donnerait toutes les réponses.
La semaine avait été éprouvante et après avoir enchainé plusieurs gardes à l'hôpital, elle était enfin rentrée chez elle, dans un quartier résidentiel de Toronto. Elle avait retrouvé son mari, chirurgien dans le même établissement qu'elle. Ils ne se voyaient que rarement en dehors du travail et leur dîner s'acheva bien trop rapidement à son goût pour se poursuivre dans leur chambre.
Elle avait les yeux fermés, laissant ses hanches se balancer au même rythme que celui de l'homme qui se trouvait au-dessus d'elle. Les grognements de son mari se perdaient dans son cou et ses cheveux défaits. Ses mains se trouvaient dans son dos, la tête en arrière, elle se laissait faire, simplement. Pourtant son esprit était bien ailleurs. Il se perdait auprès d'un visage qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle voyait à chaque fois qu'elle se pliait au devoir conjugal. Ce visage, elle ne le connaissait pas et malgré tous ses efforts de le chasser de son esprit, il était là, encore et toujours.
Son époux grommela plus fort encore et quelques secondes plus tard, il laissa tout son poids reposer sur elle, cessant ses mouvements. Elle sentit son souffle sur ses lèvres et ouvrit les yeux pour lui adresser un tendre sourire.
-Regrettes-tu de n'avoir pas eu le temps de goûter au dessert? Murmura-t-il doucement.
-Non Darcy, c'était…parfait.
Il lui déposa un baiser sur les lèvres et s'éloigna, s'allongeant de tout son long à côté d'elle dans un soupir de satisfaction. La jeune femme quant à elle se couvrit du drap et se tourna vers lui. Il avait déjà les yeux fermés, signe qu'il allait s'endormir d'une seconde à l'autre. Elle soupira alors profondément et regarda le plafond quelques minutes avant de se lever, de passer des sous-vêtements et une chemise avant de quitter la pièce. Elle rejoignit sa cuisine, prenant au passage un paquet de cigarettes et un dossier qui se trouvaient sur la table de son salon, puis, elle sortit sur son balcon. La nuit était douce. Et elle apprécia simplement cet instant, assise sur le bois de la terrasse à peine illuminé par une petite lampe. Elle savoura sa cigarette, tout en laissant son regard balayer la feuille qu'elle avait sous les yeux. Le Docteur Julia Ogden, médecin urgentiste, allait poser sa démission dès le lendemain et qu'importe si son mari n'allait pas approuver son choix. Elle ne supportait plus cette vie et son cœur lui criait qu'elle devait en changer, au plus vite, pour se sentir vivante, enfin.
à suivre...
