Disclamer : J'écris cette fic pour mon simple plaisir... Je ne touche aucun d'argent à l'écriture de cette fic, et rien de tout cela ne m'appartient...

Cette histoire se passe après la finale de la saison 3. Spoiler attention tout le monde ! C'est ma première fic... Alors soyez pas trop méchants. J'ai quelques chapitres déjà d'écrits j'en mettrai un autre plus tard demain.


Chapitre premier

Les yeux fermés je laissai le soleil chaud me caresser les paupières. Assise au milieu de la plage. Les oiseaux chantaient et les pics bois piquaient… pics bois ? Mais que font des pics bois à la plage ?

J'ouvris lentement les yeux pour m'apercevoir que j'étais étendue dans mon lit encore habillée. Je me redressai sur mes coudes et fit le tour de la pièce de mes yeux. C'est là que ça me revint. L'argumentation avec Booth puis Angela me disant de prendre congé j'étais trop grippée pour travailler comme ça. Je clignai des yeux et reniflai. C'est alors que j'entendis ce qui m'avait sorti de mon rêve. Quelqu'un cognait à la porte.

Je me levai lentement, luttant contre l'étourdissement et enfilai ma robe de chambre. Qui pouvait venir me voir si tôt ? J'avançai à petits pas dans le couloir menant au salon, j'étais presque rendue à la porte lorsque cette dernière s'ouvrit. Je me figeai il faisait noir dans l'appartement et sans attendre de voir qui avait ouvert la porte je donnai un haut coup de pied envers l'intrus. J'entendis un bruit de chute puis des sacs qui s'écrasaient. Puis, quelqu'un qui émit un petit grognement. Pourquoi connaissais-je cette voix ? Définitivement masculin ça c'était certain.

- Bones ! Je crois que vous m'avez cassé le nez !

- Booth ?

- Non ! C'est le père noël ! Bien sur que c'est moi Bones ! Qui voulez-vous que ce soit ?

Je levai l'interrupteur contrôlant la lumière et contemplai le dégât que je venais juste de faire. Booth était étendu au milieu de l'entrée se tenant toujours le nez. Je ne pu m'empêcher de rire nerveusement devant ce gâchis.

- Alors c'est tout ce que je vous inspire ? demanda-t-il, je repris mes esprits et le regardai.

- Que faites-vous ici à cette heure premièrement ? Comment avez-vous fait pour entrer ! Et c'est quoi ces sacs ? Lui demandai-je en pointant les sacs bruns qui jonchaient le sol.

- Une question à la fois s'il vous plait ! Je suis déjà assommé pas besoin de me farcir la tête avec des questions… Dit-il en se massant le nez avant de continuer

- À cette heure ? Bones il est plus de 18 heures ! Et justement ces sacs c'était du chinois. Je dis bien c'était. Là je ne sais plus trop. Sinon pour la porte vous savez que vous n'êtes pas plus doué que moi pour cacher les doubles de clé ! Vous ne répondiez pas j'ai entré.

- 18 heures ! J'ai vraiment dormi tout l'après-midi ! Et pourquoi vous m'apportez du chinois ? Lui demandai-je en lui tendant la main pour qu'il se relève.



- Vous savez il faut manger, c'est un besoin ! Vous devriez le savoir… me dit-il en souriant. Il ramassa les sacs éparpillez devant ma porte. Puis il me regarda sérieusement cette fois et continua.

- Quand je suis allée à votre bureau Angela m'a dit que vous étiez chez-vous, alors me voici ! Je peux entrer ?

Il était là devant ma porte avec ses sacs me souriant bêtement. Son nez était encore rouge, je souris et me poussai pour qu'il puisse entrer.

- Alors ! Commença-t-il. Angela m'avais dit que vous n'étiez pas bien mais… je croyais que…

- Mais quoi ? Que je ne pouvais pas être malade ? C'est un virus et personne ne peut y échapper. Sinon vous allez bien ? Demandai-je sarcastiquement.

- C'n'est pas ça que je disais ! Et c'est plutôt à moi de vous retourner la question ! Vous avez une mine épouvantable Bones !

Non mais pour qui il se prenait ! Je n'étais pas si pire. Je regardai dans le miroir placé près de ma porte. J'avais les cheveux en bataille les yeux cernés et le nez rouge. Tout ça ajouté à ma vieille robe de chambre que j'avais passée sans me soucier de son état miteux me donnait un air il était vrai assez épouvantable…

- Merci Booth ! Ça me remonte le moral ça ! Dis-je en grimaçant. Je m'assis sur une des chaises autour de la table bientôt imité par mon invité. – Vous voulez de la glace pour votre nez ?

- Non ça devrait aller. En fait j'étais venu pour m'excuser. Dit-il en regardant ses pieds.

- Vous excuser ?

- Pour hier, mes mots ont dépassés ma pensée et…

- Booth, le coupai-je, vous n'êtes pas le seul à avoir du tort dans cette affaire. Je vous dois des excuses aussi. Oublions ça d'accord ?

- D'accord, si c'est ce que vous voulez. Alors est-ce que vous avez faim ? demanda-t-il en me souriant.

- À vrai dire, oui, je commence à avoir un peu faim.

Je m'assis et le laissai déballer ce qu'il avait apporté. Quelques plats de cartons étaient un peu renversés dû à leur chute de tout à l'heure mais c'était toujours mangeable.

- prendriez-vous quelque chose à voire ? Lui demandai-je.

- Je prendrais bien un verre d'eau. Dit-il toujours occupé à sortir les plats.

Alors que je me levais pour aller le lui chercher il posa sa main sur mon bras.



- C'est bon Bones je m'en occupe.

- Les verres sont da… commençai-je.

- C'est bon je sais. Me dit-il avec un sourire entendu que je lui rendis.

Il connaissait ma cuisine presque aussi bien que moi. Ça faisait maintenant 3 ans que l'on travaillait ensembles en tant que partenaires mais notre première collaboration remontait à a peu près 8 ans. J'avais l'impression que ça faisait une éternité. Il était sans aucun doute la personne qui me connaissait le mieux. Il revint et déposa deux verres d'eau sur la table.

- Merci, dis-je avant d'attaquer mon assiette.

Nous mangeâmes notre souper dans un presque silence comme si nous n'avions pas besoin de parler pour nous comprendre. Une vois que nous eûmes terminé il prit les assiettes sales.

- Ça je peux le faire par exemple, l'interrompis-je.

Je ramassai tout les couverts et les mis dans le lavabo. Lorsque je me retournai pour jeter les boîtes un étourdissement m'assaillit et je dû m'agripper à l'armoire pour ne pas tomber. J'essayai de le cacher mais rien n'échappa au regard de mon partenaire qui se leva aussitôt et m'enleva les boîtes d'une main me soutenant de l'autre.

- Oh ! Doucement ! dit-il en me regardant inquiet.

Je fermai les yeux et inspirai profondément tentant de réfréner le malaise que je ressentais toujours. Lorsque je les ouvris de nouveau je m'aperçus que la main de Booth me soutenant toujours.

- C'est bon, commençai-je, ça va, je pris sa main et l'enlevai de sous mon bras. Je fis quelques pas vers la chaise lorsque je sentis mes genoux fléchirent et en un instant son bras était revenu dans mon dos. Cette fois je l'y laissai.

- Qu'est-ce que vous nous faites Bones ? me demanda-t-il en essayant de cacher son inquiétude.

-Je suis juste fatiguée ça va passer. Dis-je tout en prenant de grandes inspirations.

- En tout cas, ce qui est certain c'est que vous allez vous mettre au lit, continua-t-il.

- Je ne peux pas, je dois ranger ça, sinon demain ce ne sera plus mangeable, dis-je en tentant de faire un pas vers la table.

À peine eussé-je fais ne serais-ce qu'un seul pas, je sentis ses bras me soulever de terre, qu'est-ce qu'il faisait !

- Booth déposez moi ! Je suis capable de marcher ! Lui criai-je furieusement en lui tapant l'épaule.



- Désolé Bones mais j'ai dit au lit ! Je m'occupe de la cuisine, vous dormez, je reste ici.

- C'est bon, mais après vous partez ! Vous n'allez pas me lâcher n'est-ce pas… dis-je constatant une évidence.

Il me regarda avec un drôle de sourire sans desserrer son emprise. Je compris qu'il ne changerait pas d'avis. IL me porta jusqu'à la chambre et poussa la porte du pied avant de me déposer sur le lit.

- Avez-vous besoin d'aide pour vous déshabiller ? Ou je peux compter sur vous pour vous coucher ?

- Booth ! C'est bon ! Vous pouvez y aller ! Bonne nuit, dis-je en insistant sur le fait qu'il s'en aille.

- Bonne nuit Bones, dit-il en me jetant un regard étrange. Si je ne le connaissais pas tant que ça j'aurais dit plein de tendresse, mais c'était Booth ! C'était seulement mon partenaire. Je le regardai fermer la porte et me glissai rapidement sous la couette.

Booth se rendit dans la cuisine en secouant la tête avec un sourire. Ne laisserait-elle jamais personne prendre soin d'elle ? Elle faisait croire à tout le monde qu'elle était forte et brave. Mais dans le fond elle était comme tout le monde et il le voyait bien.

Il rangea la table et commença à faire la vaisselle il avait les deux mains plongés jusqu'au coude dans l'eau savonneuse lorsque le téléphone sonna. Ayant peur que la sonnerie ne réveille sa coéquipière endormie il décrocha callant le téléphone contre son épaule.

- Bonjour, dit-il en s'essuyant les mains sur une serviette.

- Booth ? demanda la voix à l'autre bout du fil

- Oui ? Qui est-ce ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- C'est moi ! Angela ! Mais qu'est-ce que vous faites chez Brennan ?

- Je lui ai amené le souper, là elle dort.

- Ah … Alors vous vous êtes réconciliés ? Génial !

- Qui ? Moi et Bones ? On n'était pas fâché !

- En tout cas, elle m'a semblé plutôt abattue hier après que vous vous soyez parlé. J'en ai donc déduit que vous étiez encore fâchés.

- On ne se fâche pas! On argumente c'est tout.

- C'est ça oui… Mais qu'est-ce que vous faites chez-elle si elle est couchée ?



- Elle n'était pas trop en forme alors je finis de faire la vaisselle et j'y vais ensuite.

- Elle vous laisse faire la vaisselle ! Wow ! Booth, dit Angela en riant.

- Angela ! Commença-t-il visiblement agacé, vous appeliez pour quoi au juste ?

- Juste pour prendre de ses nouvelles, mais si vous êtes là c'est bon, lui dit-elle d'un ton chargé de sous-entendus.

- Au revoir Angela, répondit Booth pressé de raccrocher.

- Au revoir.

Il continua de faire la vaisselle et termina vers 8h15 à peine avait-il vidé l'eau que le téléphone sonna de nouveau. Il répondit après la première sonnerie.

- Allo. Répondit-il pas trop fort.

- Oui, allo, est-que je pourrais parler à Tempérance s'il vous plait, lui demanda une voix masculine.

- Elle dort pour le moment est-ce que je peux prendre un message?

- Booth ? Est-ce que c'est toi ?

L'intéressé fronça les sourcils commençant à reconnaître cette voix. Elle ressemblait beaucoup à celle d'un de ses anciens collègues du F.B.I. Il décida de prendre une chance et articula finalement.

- Sully ?

- Oui ! C'est moi ! Comment tu vas mon vieux ?

- Ça peut aller, toi, tu n'es plus en bateau? Demanda Booth un peu plus froidement qu'il ne l'aurait voulu.

- Non, je suis revenu hier soir et j'espérais pouvoir passer voir Tempérance ce soir.

- Ce ne sera pas possible ce soir Sully, mais je lui dirai que tu as appelé.

- D'accord, alors à bientôt ! Termina-t-il avant de raccrocher.

- C'est ça, à bientôt, dit Booth avant de déposer à son tour le combiné sur son socle.

Il soupira, pourquoi se sentait-il ainsi, ce n'est pas comme si je pouvais être jaloux, pensa-t-il. Si sa partenaire pouvait être heureuse tant mieux. Il rangea le reste de la cuisine et s'installa sur le canapé. Il ouvrit un des livres de Brennan et commença à lire jusqu'à s'endormir.



Je marchais sur la plage et soudain il y avait un trou, je ne pouvais pas l'éviter, je le sentais j'allais tomber je n'eux le temps de rien faire, je tombai, et tombai et criai et criai encore. Je n'avais rien pour ralentir ma chute j'allais finir écraser au fon. Quand soudain mon bras s'accrocha à quelque chose et je m'y cramponnai.

Lorsque j'ouvris mes yeux j'étais dans mon lit. Mais il me prit quelques secondes pour réaliser que j'étais dans les bras de Booth. Je m'agrippais à son bras comme si ma vie en dépendait, probablement lors de mon rêve il s'était glissé derrière moi et me caressait les cheveux doucement.

- Booth qu'est-ce que…

- Shhh. C'était simplement un cauchemar Bones, dit-il sans arrêter de me caresser les cheveux.

Je me dégageai lentement de son étreinte et jetai un coup d'œil vers le cadran situé à la droite de mon lit. 3h04, que faisait-il encore chez-moi. Je le regardai et me décidai finalement à lui poser la question.

- Qu'est-ce que vous faites ici ? Dis-je la voix encore un peu tremblante.

- Je vous ai entendu crier alors j'…

- Non je veux dire pourquoi n'êtes-vous pas chez-vous ? L'interrompis-je aussitôt.

- J'imagine que je me suis endormi, me dit-il tout bêtement, comme si tout cela était parfaitement normal.

- C'est bon maintenant, vous pouvez y aller, dis-je doucement mais assez fermement.

Il se dégagea du lit et se leva, une fois qu'il fut debout, la chaleur quitta le lit et je frissonnai malgré moi. Je tirai les couvertures jusqu'à mon menton pour essayer de garder ma chaleur corporelle.

- Vous êtes certaine ? me demanda-t-il toujours un peu inquiet.

- Oui, c'est bon, ça devrait aller, lui répondis-je en essayant d'être convaincante. Peut-être essayai-je plus de me convaincre que de le convaincre.

- D'accord, si vous avez besoin de quelque chose vous m'appelez, d'accord ?

- C'est bon, bonne nuit, concluai-je en hochant la tête.

- Bonne nuit, et au fait, Sully a appelé, à demain, dit-il avant de fermer la porte doucement.

Je l'entendis traverser le salon et fermer les lumières, peu de temps après il ferma la porte me laissant seule. Pourquoi l'avais-je laissé partir ? Même moi je ne pouvais répondre à cette question. Mais ce qui me faisait encore plus peur c'est que je me posais cette question…



Il m'avait dit que Sully avait appelé, Sully, le même Sully qui était parti seul en bateau il y a 1 an. Pourquoi est-ce que Booth avait paru jaloux en me disant ça ? De quoi pouvait-il être jaloux ? Je ne suis que sa partenaire après tout. J'aurais le temps de penser à ça demain me dis-je, là je dois dormir. Je fermai les yeux et laissai le sommeil m'envahir tranquillement.