hello everyone! Sooo voici ma première fanfic à chapitres (enfin! dirons certains).
J'espère qu'elle vous plaira ^^ Je vais tenter de poster un chapitre par semaine, j'ai déjà terminé de l'écrire donc il ne devrait pas avoir de problème/ :3
Disclaimer: Rien n'est à moi as usual excepté le nom de la planète :P
Chapitre 1: Dispute, voyage et surprise
-Cette fois j'exige de choisir la destination ! L'exclamation de Donna Noble résonna dans tout le TARDIS.
Le Doctor, occupé à lire le journal de la semaine prochaine n'y prêta guère attention. De toute manière il s'était très rapidement rendu compte que laisser la rousse s'énerver toute seule était bien plus efficace que de tenter de lui tenir tête.
-Est-ce que vous m'écoutez au moins Spaceman ?!
-Hein ?... Ah mais oui bien sur, fini par répondre le brun en rangeant ses lunettes, mais franchement, c'est tout de même beaucoup plus amusant de ne pas savoir ou nous allons atterrir non ? L'inconnu, l'aventure...
-Les Daleks, les Sontariens et un tas d'autres aliens bizarres. C'est sur, qu'est ce qu'on s'amuse ! Essayer d'éviter de mourir à chaque fois ! Railla Donna. Même Agatha Christie ! Même ça il a fallu que ça tourne mal !
Le Seigneur du Temps se leva en laissant échapper un soupir. Il était vrai que la plupart du temps ses voyages avaient la fâcheuse tendance à tourner en catastrophes. Le brun se tourna vers sa compagne qui, les bras croisés, le regardait d'un air de défi. Il connaissait le caractère de la rousse et savait pertinemment qu'elle ne changerait pas d'avis. Un second soupir lui échappa. Dieu, qu'il détestait devoir céder !
-Très bien, où voulez vous aller ?
Donna le regarda d'un air surprit, apparemment étonnée qu'il cède si facilement. Puis, elle contourna la console avant de s'affaler dans le fauteuil que le Doctor venait juste de quitter, donnant l'impression que c'était elle la propriétaire du vaisseau.
Elle réfléchie un instant avant de répondre :
-Et bien...un endroit sans risque de se faire attaquer mais avec un minimum d'animation tout de même c'est trop demander ?
-Mais non rien de plus simple ! s'exclama le brun, je connais l'endroit idéal !
-Ah et s'il pouvait y avoir du soleil aussi ce ne serait pas de refus.
-Je pense que ça devrait aller. Agwaetiti ! Divertissements, spectacles en tout genre et bien plus encore ! Ça vous convient ?
-Mmmh oui je pense que ça ira. Mais juste une question...
Le Doctor ne l'écoutait déjà plus. Il virevoltait autour de la console du TARDIS tantôt appuyant sur un bouton, tantôt actionnant un levier. Il clamait sans arrêt à qui voulait l'entendre qu'il savait ce qu'il faisait mais Donna soupçonnait fortement qu'au fond il n'en avait pas la moindre idée. Et qu'il touchait à tout et n'importe quoi dans le seul but d'impressionner les gens. Ce qui, selon elle était probablement la raison pour laquelle ils atterrissaient la où étaient les ennuis. Le vaisseau était parcouru de secousses de plus en plus importantes si bien que la rousse fini par se demander s'ils n'allaient pas y rester. Le Doctor lui, semblait s'amuser comme un gamin à qui on vient d'offrir une voiture à pédales. Et tout le monde sait comment fini la voiture. En plein dans un arbre, un mur où la véranda du voisin.
En l'occurrence il se trouve qu'ici ce fut un mur sur lequel le TARDIS vint finalement achever sa course. A l'intérieur, le Seigneur du Temps était avachi par terre toujours mort de rire. Si bien que Donna commençait à avoir des sérieux doutes sur les substances que consommait ce dernier. Elle même était également par terre mais contrairement au brun elle ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle à cela. Le Doctor fini par se relever et un regard à sa compagne suffit à faire taire son hilarité. Lui restait son petit sourire en coin qui agaçait tant Donna.
-Qu'est ce que vous avez à sourire comme ça ? Aidez moi à me relever plutôt ! J'espère pour vous que vous ne vous êtes pas planté d'endroit et que je ne vais pas encore devoir risquer ma vie pour des choses qui ne me concerne pas.
-Mais non, tout ira bien ! Je suis sur de moi. Vous allez pouvoir vous reposer un peu. Allez venez ! termina t-il en se précipitant vers la porte.
Donna le suivi en priant pour que rien de nuisible n'arrive cette fois. Après avoir rejoint le Doctor, elle regarda l'endroit où ils se trouvaient. Le temps ? Ensoleillé, c'était toujours ça de pris. Quitte à avoir des ennuis elle aurait au moins le soleil qu'elle avait demandé. Le paysage ? Selon toutes vraisemblance, ils se trouvaient dans une ville. Des couleurs chamarrées sur les murs des immeubles, des affiches vantant les mérites d'une telle pièce de théâtre et le succès d'untel film. Bon, ça correspondait au peu que le Doctor lui avait dit de leur destination. Justement, à coté de lui ce dernier arborait un air satisfait qui prouvait que, selon toute vraisemblance, ils avaient atterri à l'endroit désiré. Le TARDIS ? Embouti dans un mur. Enfin, elle commençait à avoir l'habitude des atterrissages ratés. Elle n'y prêta donc pas vraiment attention. Pas plus que les nombreux passants de la rue d'ailleurs.
-Bon, qu'est ce qu'on fait maintenant ?
A peine eu t-elle fini de poser sa question qu'un individu pour le moins singulier s'approcha d'eux. A première vu on aurait pu le prendre pour un humain. Il portait un uniforme bleu ciel et avait accroché à sa ceinture une sacoche dont dépassait divers prospectus. Sur un badge attaché sur sa poitrine on pouvait lire « bienvenue à Agwaetiti. Je suis à votre service ». Un genre de guide touristique banal en somme. A cela près qu'il avait un troisième œil en plein milieu du front.
-Bienvenue voyageurs ! S'exclama l'agwaetitien, je suis ravi de vous accueillir sur notre planète.
-Et bien, nous sommes ravi d'être arrivé, répondit le Doctor avec son enthousiasme habituel. Alors...euh...mon amie ici présente aimerait se divertir un peu. Des endroits particuliers à nous conseiller ?
-Dès que vous aurez remplit quelques formalités je serais enchanté de vous faire découvrir ce que nous pouvons vous proposer.
-Quelques formalités ? demanda Donna soudain suspicieuse.
-Oh trois fois rien ne vous en faites pas. Si vous voulez bien me suivre.
N'ayant pas vraiment le choix, les deux voyageurs suivirent donc l'alien à travers un dédale de ruelles ils s'éloignèrent du centre de la ville avant de finalement s'arrêter devant une petite grange en périphérie gardée par deux autres Agwaetitiens. Étrange. Donna déjà méfiante au départ commençait sérieusement à se dire que quelque chose n'allait pas.
-Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer. Dit leur guide avec sa politesse habituelle.-Une politesse un peu trop forcée pour être honnête selon l'avis de la rousse- Je vous souhaite bonne chance et à la semaine prochaine.
-Hey attendez ! De quoi vous parlez exactement ?
-Vous n'êtes pas au courant ? S'exclama l'alien sincèrement surpris. Ici avant de pouvoir accédez à nos divertissements, vous devez tout d'abord nous divertir. Par conséquent vous avez donc une semaine pour monter une pièce de théâtre, on manque cruellement de bonnes pièces en ce moment vous savez ? soupira t-il. Et, si cela nous satisfait, vous pourrez accédez à tous nos services. Équitable non ?
-Ça me paraît très bien, s'enthousiasma le Doctor. Vous qui vouliez de l'animation Donna, vous devez être contente !
-Mmmh, oui effectivement c'est pas mal. Mais juste une chose, demanda t-elle en se tournant vers Trois z'yeux, vous avez dit « si cela vous satisfait » mais qu'est ce qui arrive si ce n'est pas le cas ?
-Oh c'est très simple vraiment. Vous mourez, acheva t-il le plus simplement du monde avec un sourire.
-Il y a des moments où vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous déteste, dit Donna en se tournant vers le Doctor qui ne trouva rien de mieux à faire que de sourire piteusement.
Un autre Agawaetitien était arrivé derrière eux. Il pointait une arme sur le Doctor et sa compagne ce qui sous-entendait probablement qu'il était très déconseillé de s'enfuir. Et même de songer à s'enfuir d'ailleurs. Ils avancèrent donc contraints et forcés vers la grange. Leur « guide » avait beau leur dire que « vraiment ce n'était pas si dramatique et que de toute façon ils avaient quand même une chance de s'en sortir », Donna n'avait qu'une envie : lui balancer son poing dans la figure. A coté d'elle, le brun ne disait rien, plongé dans ses pensées.
-Mais au fait, comment voulez vous qu'on monte une pièce en étant seulement deux ? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.
Ah non pas plongé dans ses pensés en fin de compte. Juste réfléchir à de foutus détails qui ne servent strictement à rien ! Donna leva les yeux au ciel. Comment avait-elle pu accepter de voyager avec un type pareil ?
-Mais ne vous en faites pas, vous ne serez pas seuls. Une autre personne vous attend à l'intérieur. Bon maintenant si vous pouviez rentrer ça m'arrangerait car j'ai pas que ça à faire vous savez? Toute trace de politesse avait disparue de la voix de l'alien. Allez, à dans une semaine, conclu-t-il de façon vaguement méchante.
Les deux voyageurs poussèrent donc la porte de la grange et entrèrent en traînant des pieds. Enfin, surtout Donna car le Doctor, lui était étonnamment enthousiaste. Il n'avait de cesse de dire que ça allait être amusant, qu'il n'y avait pas de raison pour qu'ils ne s'en sortent pas (après tout, s'était lui qui avait inspiré Shakespeare selon ses dires) et puis ils allaient faire de nouvelles connaissances (une en l'occurrence). Donna avait cessé de l'écouter.. Néanmoins, lorsque le brun vit qui se trouvait dans la grange, son enthousiasme retomba soudainement.
Voila j'espère que vous aurez apprécié. Alors à votre avis, qui est la troisième personne dans la grange? A vos suppositions et à la semaine prochaine!
'tite review? *chat potté style*
